La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Film] Invictus

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film] Invictus Vote_lcap10%[Film] Invictus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Invictus Vote_lcap10%[Film] Invictus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Invictus Vote_lcap10%[Film] Invictus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Invictus Vote_lcap10%[Film] Invictus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

[Film] Invictus Empty
MessageSujet: [Film] Invictus   [Film] Invictus Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:29

[Film] Invictus 19187639

Date de sortie cinéma :  13 janvier 2010
Film disponible en DVD le : 2 juin 2010
Film disponible en Blu-ray le : 2 juin 2010

Réalisé par : Clint Eastwood
Avec : Morgan Freeman, Matt Damon


Synopsis
En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...

Mon avis
Superbe! A priori, il me semblait difficile de faire un film sur la Coupe du Monde de Rugby 1995 (surtout qu'on a perdu contre les Springboks en demi-finale à cause de l'arbitre Razz ) et surtout de le réussir. Et pourtant, Clint Eastwood nous a fait un film magnifique, plein d'émotions d'un bout à l'autre, même mon père a eu la larmichette à l'oeil c'est pour dire^^ Très émouvant, mais pour ma part j'ai aussi beaucoup souri, certaines scènes sont tellement belles en termes d'humanité!
Spoiler:
Bon je suis sûre que pas mal de gens vont dire que le film est manichéen, dégoulinant de bons sentiments et tout et tout, mais pour ma part j'ai trouvé que pour une fois, on a droit à un film qui montre que l'homme peut pardonner et que tout n'est pas mauvais dans la nature humaine, pour une fois ça fait du bien aussi!
Mention spéciale aux acteurs, non seulement Morgan Freeman et Matt Damon, mais aussi à tous les autres, illustres inconnus, et notamment à celui qui interprète un Jonah Lomuh plus vrai que nature  Very Happy

Pour finir un extrait du poème Invictus de William Ernest Henley, poème préféré de Mandela et qui a donné son titre au film :

It matters not how strait the gate,
   How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate:
   I am the captain of my soul.


(Peu importe combien le voyage sera dur,
Et combien la liste des châtiments sera lourde,
Je suis le maître de mon destin :
Je suis le capitaine de mon âme.)
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
 
[Film] Invictus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] A serious man
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» [film] Heat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: