La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 [film] Pompoko

Aller en bas 
+2
Steve
Sherryn
6 participants

Vous avez aimé
un peu
[film] Pompoko Vote_lcap1100%[film] Pompoko Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
[film] Pompoko Vote_lcap10%[film] Pompoko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[film] Pompoko Vote_lcap10%[film] Pompoko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[film] Pompoko Vote_lcap10%[film] Pompoko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[film] Pompoko Empty
MessageSujet: [film] Pompoko   [film] Pompoko Icon_minitimeVen 12 Fév - 13:28

[film] Pompoko 51Q9H31B33L._SS500_

Réalisateur : Isao Takahata
Jusqu'au milieu du XXe siècle, les tanukis, emprunts d'habitudes frivoles, partageaient aisément leur espace vital avec les paysans. Leur existence était douce et paisible.Mais le gouvernement amorce la construction de la ville nouvelle de Tama. On commence à détruire fermes et forêts. Leur habitat devenu trop étroit, les tanukis jadis prospères et pacifistes se font la guerre, l'enjeu étant de conserver son bout de territoire. Efforts dérisoires car la forêt continue de disparaître...Les humains, avec qui ils ont appris à cohabiter, font preuve d'un expansionnisme inexpliqué. Les chefs de clans coordonnent la riposte. Un plan est établi sur cinq ans : le temps pour les animaux d'étudier les humains et de réveiller leur pouvoir de transformation. Il va falloir tenter d'effrayer les humains en évoquant peurs et superstitions. Les solutions les plus farfelues sont expérimentées...

Un anime très mignon surtout visuellement, les tanuki sont kawaii et très drôles. On y traite de la destruction de la nature par l'homme mais aussi de la nécessité de s'adapter aux changements survenant dans le monde, on peut y voir une double lecture. Cependant je crois que j'apprécie moins les Takahata que les Miyazaki, le scénario m'a moyennement parlé, si je l'avais pas regardé avec ma mère je crois que c'est typiquement le genre de film que j'aurais regardé avec délice mais par tranches de dix minutes... C'est quand même un film à conseiller
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[film] Pompoko Empty
MessageSujet: Re: [film] Pompoko   [film] Pompoko Icon_minitimeSam 13 Fév - 10:23

Tiens, encore un Ghibli que je pensais être de Miyazaki et sur lequel je me suis fourvoyé !
Ca fait quelques temps que je veux le voir, ça a l'air assez enfantin et naïf dans son propos écolo, mais il a l'air quand même sympathique. Le genre de films auxquels je biberonnerais MiniSteve-Sandie, à la place des Disney habituels lol
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

[film] Pompoko Empty
MessageSujet: Re: [film] Pompoko   [film] Pompoko Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:24

Je l'ai moyennement apprécié celui-ci, et pour les enfants, bah j'ai souvenir d'un long passage où on voit ô combien les tanukis sont obsédés au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[film] Pompoko Empty
MessageSujet: Re: [film] Pompoko   [film] Pompoko Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:55

deux tanukis qui se courent après avec des petits coeurs pendant 3 minutes à tout casser, suivi d'une image avec une famille et des mini-tanuki autour des parents : rien de bien méchant à ce qu'il me semble. Déjà faut sûrement être adulte pour comprendre l'allusion, personnellement, étant petite je suis presque sûre que j'aurais même pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

[film] Pompoko Empty
MessageSujet: Re: [film] Pompoko   [film] Pompoko Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:32

Va falloir que je retrouve le passage, parce qu'il m'avait semblé beaucoup plus explicite sur le coup [film] Pompoko 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[film] Pompoko Empty
MessageSujet: Re: [film] Pompoko   [film] Pompoko Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:22

sinon pour la longueur, ça peut s'expliquer aussi si tu t'ennuyais XD
Y a aussi la narration qui explique qu'"après un an d'abstinence ils redoublaient d'ardeur" ou un truc du genre. Petite j'aurais sûrement pas compris le sens du mot "abstinence" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[film] Pompoko Empty
MessageSujet: Re: [film] Pompoko   [film] Pompoko Icon_minitimeSam 24 Avr - 8:25

Je suis souvent passée devant mais il ne m'a jamais vraiment tentée à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[film] Pompoko Empty
MessageSujet: Re: [film] Pompoko   [film] Pompoko Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:22

Je l'ai jamais vu en entier celui-ci.
Peut être qu'un jour, j'y arriverais... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[film] Pompoko Empty
MessageSujet: Re: [film] Pompoko   [film] Pompoko Icon_minitimeLun 1 Déc - 4:15

J'ai commencé à le regarder (je ne me rappelle plus quand...) mais ça ne m'a pas fait grande impression. Je ne suis pas allée jusqu'à la fin, je m'ennuyais un peu et je ne l'ai pas revu depuis.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

[film] Pompoko Empty
MessageSujet: Re: [film] Pompoko   [film] Pompoko Icon_minitimeDim 21 Mai - 18:43

Ne l'ayant jamais vu mais rassurée par le logo Ghibli, je l'ai passé à mes enfants, lassée de Totoro qu'ils vénèrent. Je ne l'ai même pas regardé avec eux (mère indigne...), occupée aux tâches ménagères ingrates. Ma fille de 3 ans s'est vite lassée et a quitté le salon pour aller jouer dehors mais mon fils de 7 ans est allé au bout... ou presque. De la terrasse, j'entends soudain des sanglots désespérés et me précipite pour le trouver prostré sur son fauteuil, s'étouffant dans ses larmes... Il a fallu que j'arrête le film et que je le calme pendant plus d'un quart d'heure pour qu'il retrouve l'usage de la parole tellement il était bouleversé. Il n'a d'ailleurs pas pu s'expliquer clairement, parlant juste de la musique qui l'avait touché... Bon, mon fils est un ultra sensible et j'ai cru comprendre que le film ne finit pas très bien, mais j'ai été choquée par sa réaction... Je vérifierai à l'avance les films avant de les lui projeter....
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[film] Pompoko Empty
MessageSujet: Re: [film] Pompoko   [film] Pompoko Icon_minitimeLun 22 Mai - 13:23

Oh la la ! J'en ai deux dans le lot qui sont du côté sensible aussi, je ferai attention si je le leur passe. D'autant plus que je ne connais pas la fin non plus, ne l'ayant jamais regardé jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





[film] Pompoko Empty
MessageSujet: Re: [film] Pompoko   [film] Pompoko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[film] Pompoko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Mr. Nobody
» [Film] A serious man
» [film] Red
» [Film] The box
» [Film] Boy’s don’t cry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Animes / Series animes :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: