La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 [comics] DC Universe N°54 (fevrier 2010)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[comics] DC Universe N°54 (fevrier 2010) Empty
MessageSujet: [comics] DC Universe N°54 (fevrier 2010)   [comics] DC Universe N°54 (fevrier 2010) Icon_minitimeSam 13 Fév - 10:19

[comics] DC Universe N°54 (fevrier 2010) Dc_universe2009_54

Les héros de DC Comics ont toujours eu cette connotation un peu kitschou, gentiment ringarde.
C'est vrai qu'une grande partie de ces personnages - les plus connus : Superman, Batman, Flash, Wonder-Woman - ont été crée dans les années 40, en pleine période de "golden age" des comics books et que le visuel allait de pair. Les collants, les slips, les capes : c'est DC avant tout. Et forcément, les aventures de ces surhommes (ou surfemmes, on se rappelle tous de Wonder-Woman qui se changeait en tournant sur elle-même dans une cabine téléphonique dans la série tv lol), en ces temps assez naïfs, étaient plutôt sommaires et binaires. De grands monstres ou menaces planétaires que ces super-héros réduisaient à néant sans une égratignure et toujours avec le sourire, sans une once de psychologie.
Pourtant, ces héros ont toujours eu la côte outre-Atlantique et ont toujours su rivaliser avec leur grand concurrent Marvel, malgré ce coté un peu surrané. D'ailleurs, même si X-Men, Spider-Man et compagnie ont plus de succès sur le grand écran, les séries DC ont, quant à elles, souvent été adaptées à la télévision. Batman (dans une version certes plus psychédélique et colorée, "poppy" que le comics), Wonder-Man, Superboy (aaah ça me rappelle de bons souvenirs de pré-ado ça ! ), Flash (excellente série des années 90 à l'univers retro-moderne un peu loufoque et sombre à la fois que n'aurait pas renié un Tim Burton) ou même la plus récente Smallville, faisant la joie de toutes les midinettes en mal de super-pouvoirs et amourettes stéréotypées lol
Bref !!
Tout ça pour dire que si l'univers DC a effectivement ce coté un peu kitsch, il garde dans le coeur des fans de comics une place particulière.
Et dans le mien aussi. J'ai toujours lu ces pages avec un petit mélange d'auto-dérision envers moi-même et de plaisir coupable, mais avec le temps, j'ai juste appris à apprécier ces personnages à leur juste valeur. Je ne suis pas fan de Superman par exemple, mais certains sont vraiment excellents et méritent l'attention des connaisseurs.

Pour revenir à la revue présente, je dois dire que c'est une assez bonne surprise !
J'ai recommencé à suivre à partir de décembre dernier, le temps de remettre un peu dans le bain et de faire connaissance avec les nouveaux venus (surtout dans l'équipe de la Justice League) et me voilà reparti sur la route !
Au menu de ce numéro de fevrier : l'inévitable Justice League of America (quand même plus classe que les Vengeurs, à mon humble avis), les Titans (que j'ai connu un peu dans les années 90, sans tomber amoureux non plus) et une aventure de Green Lantern, un des meilleurs héros de DC, mais aussi de la galaxie comics d'une façon plus générale.

Les 2 épisodes de la JLA sont plutôt sympa et proposent une confrontation avec l'univers Milestone, crée la décennie précédente sous un autre label et ayant pour seule originalité de mettre en scène des héros black. J'avais déjà suivi un épisode il y a fort longtemps où Icon (le leader de Milestone) se fightait avec Super-Homme ; et j'avais trouvé ça plutôt pas mal. Du coup, retrouver tout ce beau monde dans un comic récent et avec un graphisme moderne et de qualité, m'a plutôt fait plaisir.
Le scénario ouvre la voie pour une jolie bataille dans le (ou les) numéro(s) à venir alors ouais, plutôt cool Cool
Titans : Je ne suis pas fan de cette équipe, mais certains persos sont assez sympathiques et j'aime bien l'effort mis sur le graphisme et le ton assez contemporain de l'ensemble. Peut-être à suivre, mais pour l'instant je vais juste me contenter de lire en demandant à faire ses preuves...
Green Lantern : [comics] DC Universe N°54 (fevrier 2010) 134228 [comics] DC Universe N°54 (fevrier 2010) 134228 [comics] DC Universe N°54 (fevrier 2010) 134228
Que ce soit clair : c'est sûrement un des meilleurs trucs que j'ai lu en comics ces derniers temps ! J'ai toujours apprecié ce personnage, mais là en plus il est lancé dans un arc scénaristique passionnant et réhaussé par l'excellent dessin d'Ivan Reis. Je ne connaissais pas cet artiste avant, mais depuis 3 mois que je suis, je suis complètement sous le charme. Pour le reste, tous les composants qui font que j'adore le personnage : bastons cosmiques, concept SF matiné de fantasy, thématiques intéressantes et qui changent un peu du propos héroïque habituel.
Parce que Green Lantern, c'est pas juste un mec qui a des pouvoirs et qui veut sauver le monde. Il fait partie d'un corps spécial, d'une élite galactique régie par des lois très strictes mais qui paradoxalement ont accès à une source de pouvoir quasi-illimité. Et il n'est pas seul ; les Green Lanterns sont des milliers, chacun avec leur zone impartie. Si on rajoute à ça des antithèses parfaites de ces "héros" avec les Red Lantern et des combats homériques, plutôt trash et politiquement incorrects, sur fond de justice bafouée, on a droit à une série d'excellente qualité !
Bref, je bois ça comme du petit lait, en espérant pouvoir continuer à suivre cette série (et surtout cette saga) jusqu'au bout [comics] DC Universe N°54 (fevrier 2010) 42309

En résumé, donc : DC Comics c'est bien, mais Green Lantern c'est encore mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sardaukar
Apprenti
Apprenti
Sardaukar


Messages : 139
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 64
Localisation : Gagny

[comics] DC Universe N°54 (fevrier 2010) Empty
MessageSujet: Re: [comics] DC Universe N°54 (fevrier 2010)   [comics] DC Universe N°54 (fevrier 2010) Icon_minitimeLun 12 Avr - 19:00

Personnellement je suis un fan de DC, ainsi que la ligne VERTIGO. Malheureusement cette éditeur à eu en France des traductions inégales par les défuntes éditions SAGEDITION & AREDIT/ARTIMA . Alors que les éditions LUG ensuite SEMIC à très bien implanté en France MARVEL .

Aujourd'hui , DC a toujours du mal a s'implanter ici. ça c'est négatif , car il y tant de séries à faire découvrir , mais bon pour mon porte-monnaie . J'ai essayé quand même à me remettre à spider-man, x-men, iron-man etc... mais j'accroche pu, sûrement une overdose .
Revenir en haut Aller en bas
 
[comics] DC Universe N°54 (fevrier 2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [comics] Spider-Man N°120
» [comics] Spider-Man - Tourments
» BD / Comics chroniqués
» BD / Comics chroniqués
» BD / Comics chroniqués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: BD / Comics :: Autres-
Sauter vers: