La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis Vote_lcap10%Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis Vote_lcap1100%Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis Vote_lcap10%Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis Vote_lcap10%Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis Empty
MessageSujet: Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis   Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:06

Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis CV-057534-057603

Claire et les autres affrontent le monstrueux Rigald, un exalté à l’apparence de lion qui cherche à supprimer Miria pour décourager les Claymores. Alors que tout espoir semble perdu, Claire parvient, à la surprise générale, à exalter une partie de son corps ! Le rapport de force s’inverse alors, mais malheureusement elle ne parvient plus à reprendre son état normal, et demande à ses amies de la supprimer…

De la description de combats et encore de la description de combats. Je n'arrive même pas à définir en mots le point auquel j'ai pu m'ennuyer en lisant ce tome ; je l'ai fini parce que c'est bien fait mais franchement, je n'y ai trouvé aucun intérêt. Même les rebondissements sont traités en tirage en longueur, à l'opposé d'un bon vieux Saint Seiya : ça utilise des pages et des pages et des pages pour pas grand-chose, et j'ai fermé le tome en me demandant ce que j'avais lu d'utile pour l'histoire là-dedans. Il y a bien deux pages instructives vers la fin mais bon, sur 180 ça reste bien faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis Empty
MessageSujet: Re: Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis   Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:01

C'est un des tomes que j'ai préféré pour ma part. C'est de la description de combat, ça on ne peut pas le nier, mais personnellement, j'ai trouvé ça complètement haletant. Malgré sa haine des yoma, Claire prend le risque de s'éveiller partiellement pour venir à bout de celui qu'elle combat; j'ai été sciée de voir ça.
Mais bon, on est toujours dans ce que je considère comme le premier arc. Les "grandes" révélations sont encore à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis Empty
MessageSujet: Re: Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis   Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:41

Pourtant le coup du "Je suis un yôma, tuez-moiiiiii ! Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis 910674 ", elle l'avait déjà fait quelques tomes plus tôt. J'ai trouvé ce passage déjà-vu plus qu'autre chose, sauf que ça prend encore plus de pages et encore plus prévisibles que la première fois...

Par contre je sais pas si un jour je pourrai lire la suite, j'ai déjà dû énormément prendre sur moi pour lire celui là, je ne suis pas sûre d'y arriver encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis Empty
MessageSujet: Re: Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis   Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:28

Si tu fais allusion au moment où Raki l'empêche de s'éveiller après le combat contre ce Yôma qui se cachait parmi les cadavres, je trouve que la situation n'est pas tout à fait la même. C'est à cause de ses blessures qu'elle manque de sauter le grand pas à ce moment-là. La douleur et la fatigue du combat avaient érodé son self-contrôle après le combat.
Là, elle décide consciemment d'outrepasser ses limites pour affronter le Lion Bleu.
Et pour la suite, dommage, mais bon, si tu dois te forcer à lire, c'est clair que ça n'en vaut pas vraiment la peine^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis Empty
MessageSujet: Re: Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis   Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:49

Eh bien moi je trouve que ça se ressemble affreusement et que l'auteur n'a fait aucun effort. Dans le genre, utiliser toujours les mêmes ficelles dans des scènes différentes, pffff.

Bon je dis ça parce que là je suis ARCHI découragée de cette série... Dans quelques mois j'aurai peut-être assez surmonté cela pour poursuivre, qui sait. Mais honnêtement, avec le tome 4 d'Alive Last Evolution je crois que c'est tous les deux les notes les plus basses que j'aie attribuées à des tomes de manga depuis le mois d'août de l'année passée (où j'ai créé le blog où je chronique tous les tomes que je lis...).

(Après vérification : en fait il y a aussi le tome 3 d'Okane ga nai et le tome 1 de Fragments d'amour, et c'est tout. Sur + de 350 lectures il n'y a donc que ces quatre-là où je suis descendue en-dessous de 4/10... C'est dire >_>)


Dernière édition par Sherryn le Ven 19 Fév - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis Empty
MessageSujet: Re: Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis   Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:52

C'est vraiment une question d'appréciation personnelle, c'est clair. Perso, plus j'avançais dans cette série (et d'ailleurs c'est toujours le cas), plus j'étais en apnée devant ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis Empty
MessageSujet: Re: Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis   Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Norihiro Yagi - Claymore T11 - La lignée du paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norihiro Yagi - Le gouffre de l'enfer - Claymore T9
» Norihiro Yagi - La guerre nordique - Claymore T10
» Yagi Norihiro - Thérèse la souriante - Claymore T3
» Norihiro Yagi - Les qualifications des guerrières - Claymore T7
» Norihiro Yagi - Histoire de guerrières - Claymore T5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Manga :: Fantasy-
Sauter vers: