La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Film] The Reader

Aller en bas 
3 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] The Reader Vote_lcap10%[Film] The Reader Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] The Reader Vote_lcap10%[Film] The Reader Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] The Reader Vote_lcap1100%[Film] The Reader Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
[Film] The Reader Vote_lcap10%[Film] The Reader Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] The Reader Empty
MessageSujet: [Film] The Reader   [Film] The Reader Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:22

[Film] The Reader The-reader_300.1249915966


The Reader







Date de sortie cinéma :  15 juillet 2009
Film déjà disponible en DVD depuis le : 18 novembre 2009
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 18 novembre 2009
Réalisé par Stephen Daldry
Avec Kate Winslet, Ralph Fiennes, David Kross
Long-métrage américain, allemand. Genre : Drame  



[Film] The Reader The-reader_502



Synopsis :
Allemagne de l'Ouest, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Un adolescent, Michael Berg, fait par hasard la connaissance de Hanna, une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Commence alors une liaison secrète et passionnelle.
Pendant plusieurs mois, Michael rejoint Hanna chez elle tous les jours, et l'un de leurs jeux consiste à ce qu'il lui fasse la lecture.
Il découvre peu à peu le plaisir qu'elle éprouve lors de ce rituel tandis qu'il lui lit L'Odyssée, Huckleberry Finn et La Dame au petit chien.
Hanna reste pourtant mystérieuse et imprévisible. Un jour, elle disparaît, laissant Michael le coeur brisé.
Huit ans plus tard, devenu étudiant en droit, Michael assiste aux procès des crimes de guerre Nazi. Il retrouve Hanna... sur le banc des accusés.
Peu à peu, le passé secret de Hanna est dévoilé au grand jour... (allociné)



[Film] The Reader 126664-7-the-reader




J’ai été vraiment agréablement surprise par ce film !
Une fois de plus, je me dis que c’est vraiment bénéfique d’en savoir le moins possible sur un film !
Au départ il ne m’attirait pas plus que ça, mais j’en ai entendu tellement de bien, que ça m’a rendue curieuse. J’avais peur que ce ne soit qu’une énième romance un peu ennuyeuse, mais en fait, pas du tout.
C’est structuré d’une telle façon que (même si ce n’est pas un film d’action), on a pas du tout le temps de s’ennuyer. Les allers-retours dans le temps sont totalement justifié, ils ne nous perdent nullement, et au contraire, rende le tout plus captivant. Et puis la romance à proprement parler n’occupe que la première partie du film, après, il y d’autres choses.

L’histoire est vraiment touchante, cette rencontre inattendue entre deux êtres d’abord, et puis ce garçon devenu adulte qui est totalement déchiré entre son amour incommensurable pour cette femme, et l’horreur de ce qu’il découvre sur elle. A travers ses yeux, on ne la condamne pas, mais on ne lui excuse pas ses actes non plus. C’est vraiment très émouvant.

Avant de voir le film, je ne savais pas qu’il était l’œuvre de celui qui a réalisé « Billy Elliott » (ce qui m’aurait peut-être convaincu de le voir, vu que j’ai adoré ce film) et de « The hours » (qui m’a profondément ennuyée), mais après coup, je dirais que pour celui-ci, il a su allier le meilleur de ces deux autres films : un scénario fort et émouvant, et une photographie et une distribution impeccable.

A propos des acteurs justement, je les ai tous trouvé excellents, du plus petit au plus grand rôle, même si les 3 principaux se distinguent nettement (aussi par leur présence bien plus importante à l’écran) :
Kate Winslet incarne parfaitement cette femme dure et pourtant touchante.  David Kross pouvait paraître un peu léger au départ, mais finalement, il est rapidement éblouissant de tendresse, de tristesse et de beauté. Quand à Ralph Fiennes, il m’a vraiment épaté, j’aime déjà beaucoup cet acteur, mais je trouve qu’il est vraiment grandiose ici, même si son rôle n’est pas le plus important, il a su vraiment l’incarner et j’ai trouvé vraiment incroyable le regard qu’il donne à son personnage, il a des yeux de jeune garçon, celui qu’il a été et qui est totalement habité par cet amour passé, c’est vraiment beau, je trouve qu’il nous montre dans son visage toute la souffrance de cet homme qui a vécu une vie entière totalement renfermé sur lui-même et sur son passé.

Un film à voir absolument donc !!



PS : Je n’ai pas encore lu le livre, je préférais voir le film avant pour ne pas être déçue, mais il m’attend sur ma table de nuit, alors je pense que maintenant, ça ne va plus tarder.




[Film] The Reader The-reader-2009-14768-1411028173


Dernière édition par Anaëlle le Lun 15 Déc - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

[Film] The Reader Empty
MessageSujet: Re: [Film] The Reader   [Film] The Reader Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:30

J'ai raté le film, mais j'ai le livre dans ma PàL (c'est-à-dire juste sur le rebord de mon lit^^)

Ceci dit j'ai bien envie de voir le film aussi, surtout que j'adore Ralph Fiennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] The Reader Empty
MessageSujet: Re: [Film] The Reader   [Film] The Reader Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:50

Zahila a écrit:
J'ai raté le film, mais j'ai le livre dans ma PàL (c'est-à-dire juste sur le rebord de mon lit^^)

Ceci dit j'ai bien envie de voir le film aussi, surtout que j'adore Ralph Fiennes.
Je te recommande de voir le film avant, parce que ceux qui ont fait l'inverse on été déçus (comme souvent), apparemment le livre est plus profond et le personnage d'Hanna bien plus complexe.
En tout cas, le film vaut vraiment le détour! I love you Pour le livre, je te dirais ça bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] The Reader Empty
MessageSujet: Re: [Film] The Reader   [Film] The Reader Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:46

Anaëlle, je t'en veux très fort de me tenter comme ça avec ce film (et le livre qui va avec). [Film] The Reader 233941
D'habitude je les fuis comme la peste, parce que c'est le genre à finir avec le cœur en berne ! Mad [Film] The Reader 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] The Reader Empty
MessageSujet: Re: [Film] The Reader   [Film] The Reader Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:44

C'est vrai que c'est un peu triste, mais c'est si beau que ça en vaut vraiment la peine.
(non non, je ne fait pas tout pour te tenter... ) [Film] The Reader 436446 [Film] The Reader 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] The Reader Empty
MessageSujet: Re: [Film] The Reader   [Film] The Reader Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:01

Je viens de finir le livre, et je ne trouve vraiment pas que l'adaptation soit raté, je la trouve même très fidèle, même si il manque quelques scènes que j'aurais aimé voir dans le film, mais ils ne pouvaient pas tout y mettre, et je trouve que les choix ont été judicieux. Les acteurs ont remarquablement réussi à faire ressentir à travers leurs regards et leurs gestes ce qui est exprimé par les mots dans le livre. Pour moi, c'est vraiment une réussite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





[Film] The Reader Empty
MessageSujet: Re: [Film] The Reader   [Film] The Reader Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] The Reader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» [film] Red
» [Film] A serious man
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: