La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sterling Bruce - Gros temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Sterling Bruce - Gros temps Empty
MessageSujet: Sterling Bruce - Gros temps   Sterling Bruce - Gros temps Icon_minitimeSam 27 Fév - 8:38

Sterling Bruce - Gros temps Gros-Temps-Folio

2031. L'effet de serre a fini par avoir des conséquences dramatiques sur la circulation atmosphérique. Mais faute de pouvoir maîtriser les tornades qui s'abattent régulièrement sur le Middle West, on peut essayer de les comprendre. Et par là même de les prévoir. Telle est la tâche que s'est assignée le Front de tempête, un groupe d'allumés de l'informatique qui s'est mis à l'écart du « gros temps » de l'Histoire pour traquer les tornades à bord d'engins bricolés à partir de surplus militaires, volants ou roulants, tous truffés de capteurs et de caméras vidéo. Leur but ultime, leur Graal : étudier la tornade géante prédite par Jerry Mulcahey, le génial mathématicien qui leur sert de gourou, la fameuse F-6, qui purifiera ce monde malade...

Avis personnel :

Un livre plutôt original et atypique. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, lesquels sont vraiment spéciaux chacun dans leur genre, et chacun dans leur monde ajouterais-je. Le côté technique est parfois un peu pesant, mais l'un dans l'autre, j'ai bien aimé cette vision de demain décrit par l'auteur. Ca fait peur et ça donne à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Sterling Bruce - Gros temps Empty
MessageSujet: Re: Sterling Bruce - Gros temps   Sterling Bruce - Gros temps Icon_minitimeDim 21 Mar - 6:52

Ce livre n'aurait-il pas influencé les scénaristes du film Twister ? Parce que, en gros, c'est à peu près la même chose...
En tous cas, ça a l'air plutôt sympa comme book, je note ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Sterling Bruce - Gros temps Empty
MessageSujet: Re: Sterling Bruce - Gros temps   Sterling Bruce - Gros temps Icon_minitimeDim 21 Mar - 11:54

J'y ai également pensé. Qui sait^^
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Sterling Bruce - Gros temps Empty
MessageSujet: Re: Sterling Bruce - Gros temps   Sterling Bruce - Gros temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sterling Bruce - Gros temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siverberg Robert - Pavane au fil du temps
» Rebecca Moleray - À la fin des temps
» Silverberg Robert - Le temps des changements
» Oliver Chad - Les vents du temps
» Jordan Robert - La roue du temps T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: