La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros)

Aller en bas 
2 participants

vous avez aimé
un peu
[Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros) Vote_lcap10%[Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros) Vote_lcap10%[Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros) Vote_lcap10%[Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros) Vote_lcap10%[Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros) Empty
MessageSujet: [Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros)   [Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros) Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:53

[Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros) Orthros_no_inu_3

Produit en 2009

Le scénario tourne autour de deux hommes : Aoi, qui possède le pouvoir de tuer rien que par le toucher, et Ryuzaki, qui possède le pouvoir de guérir n'importe quelle blessure ou maladie rien que par le toucher. Mais alors que le premier n'aspire qu'au bien, le second est un être terriblement malfaisant qui utilise son don pour faire le mal. Lorsque Ryuzaki trompe Aoi pour s'évader de prison, s'engage une terrible bataille entre le bien et le mal.

Je n'ai pas fini de regarder ce drama (série tv asiatique), mais je suis déjà tellement enthousiaste que je peux pas m'empêcher de le partager avec vous ! Cette série est géniale. Il y a beaucoup de suspens, de manipulations et de dilemmes moraux. Le plus grand génie de l'intrigue est sans conteste d'avoir échangé les personnalités par rapport aux pouvoirs : d'avoir doté le malfaiteur du don de guérison et le professeur de bonne  volonté de la capacité de tuer. Alors qu'Aoi se dénonce plusieurs fois à la police pour  meurtre, celle-ci refuse de l'arrêter à cause de l'absence de preuve. Et Ryuzaki ne comprend pas pourquoi Aoi n'en profite pas, tout comme Aoi ne saisit pas pourquoi Ryuzaki, qui a un tel pouvoir, ne l'utilise pas pour faire le bien.
Ryuzaki est un malfaiteur très charismatique ! Il donne vraiment froid dands le dos quand il sombre dans ses machinations pour manipuler la conscience des gens (c'est là qu'on s'aperçoit qu'on est drôlement fragiles en fait). La détective qui se retrouve aux prises avec ces deux-là est admirable, surtout quand le danger est partout !
J'adore et je suis en train de littéralement dévorer les épisodes :3
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros) Empty
MessageSujet: Re: [Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros)   [Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros) Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:52

J'approche de la fin et je suis vraiment bluffée !! Ryuzaki est réellement un personnage extrêmement complexe, c'est tellement difficile de le cerner. Quelque part il n'est pas vraiment mauvais, juste réaliste : il ne fait que mettre les gens en face de leurs propres contradictions. Mais les dilemmes qu'il pose sont tellement cruels et amoraux qu'il n'y existe pas de réponse. En même temps il a dû beaucoup souffrir ; quand on parle de son pouvoir, on s'imagine quelque chose de merveilleux mais il est plutôt épouvantable en fait. Et comme il le dit lui même, le pouvoir de Aoi n'est pas forcément si mauvais qu'il le semble, surtout quand on voit ce que provoque la convoitise qu'attire Ryuzaki bien malgré lui. Je n'ai aucune idée de comment tout cela va se terminer.


Dernière édition par Sherryn le Lun 8 Mar - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros) Empty
MessageSujet: Re: [Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros)   [Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros) Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:16

J'ai beaucoup de préjugé concernant ces fameux drama, mais vu ton enthousiasme je m'interroge...

Car en zappant à la télé je suis tombée sur une adaptation d'un manga (lequel, j'en sais plus rien, à croire que j'ai tout refoulé lol). Resultat : les acteurs s'efforçaient d'avoir les mêmes mimiques que les personnages des manga et franchement j'ai trouvé ça insupportable Shocked

Alors peut être que je suis tombée sur un mauvais manga, un mauvais drama, de mauvais acteurs... J'en sais rien.

Après c'est peut être un style qui ne me convient pas mais du coup je me demande si ce drama (Orthros no inu) pourrait bousculer mes aprioris négatifs, histoire de me laisser tenter au moins un fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros) Empty
MessageSujet: Re: [Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros)   [Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros) Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:14

Lucy a écrit:
Car en zappant à la télé je suis tombée sur une adaptation d'un manga (lequel, j'en sais plus rien, à croire que j'ai tout refoulé lol). Resultat : les acteurs s'efforçaient d'avoir les mêmes mimiques que les personnages des manga et franchement j'ai trouvé ça insupportable Shocked
Un drama asiatique ? Une série tv ? À ma connaissance, de tous temps aucune série tv asiatique n'a jamais été licenciée en Occident et encore moins diffusée sur un support public... La seule exception concerne une série anecdotique (qui n'était pas japonaise d'ailleurs) parue directement en vidéo il y a une quinzaine d'années et qui est aussitôt tombée dans l'oubli, et l'expérience n'a jamais été réitérée. Il me semble que c'est possible d'acheter des DVD sous-titré en anglais mais cela n'existe pas en français ni en aucune langue européenne.
Alors ce que tu me dis me surprend énormément... Ne confonds-tu pas avec un film ? Car ce n'est pas la même chose... Et ce serait encore pire si le support était américain (surtout vu ce que je pense du cinéma américain, mais ce n'est que mon point de vue là XD). À moins que tu n'aies fait cette expérience alors que tu te trouvais en Asie ??

De toute façon, je n'ai jamais parlé de manga... Tous les drama ne sont pas adaptations de manga ^^'. Même si c'est un peu une mode depuis quelques années au Japon, mais c'est un phénomène relativement récent.
Orthros no Inu n'a rien à voir avec un quelconque manga Wink C'est une série tv tout ce qu'il y a de plus normal, mais avec le support caractéristique des séries asiatiques (soit une histoire cohérente avec une véritable avancée à chaque épisode, un vrai début, un vrai milieu et une vraie fin, et surtout pas de rallonge ni de tournage en rond scénaristique continuel comme dans les séries américaines, encore moins de couples qui se séparent et se remettent ensemble tous les trois épisodes).

Après, c'est possible aussi que nos goûts ne soient pas compatibles. Depuis toujours j'ai constamment vécu avec un certain dédain pour tout ce qui est tournage américain, surtout les séries justement, et les séries asiatiques pour moi ont au contraire été la révélation qu'en fin de compte, l'audio-visuel et moi on n'était pas obligés d'être ennemis. Ce qui est marrant c'est que je tenais sûrement ce (dé)goût des séries américaines de ma mère, et que cette dernière m'a ensuite suivie dans mon intérêt pour les drama, du coup on les regarde souvent ensemble...
Ceci dit, je précise aussi qu'Orthros no Inu n'est pas de l'humour !! Si tu étais tombée sur un truc humoristique je comprends ta surprise car les asiatiques perçoivent l'humour de façon assez particulière (une façon que je préfère d'assez loin d'ailleurs, pour ma part. Y compris en tenant en compte le fait que les expressions corporelles de là-bas ne sont pas les mêmes que chez nous, une différence culturelle parfois perturbante). Mais Orthros no Inu n'est pas de l'humour, donc le traitement est évidemment différent.

Ceci dit, comme je constate que ça a l'air de n'être pas connu à l'extrême, je vais en présenter quelques autres plus tard. La plupart des autres que j'ai vus ne sont pas de la SFFF alors j'en avais pas parlé jusqu'à présent, mais même si c'est pas trop dans le sujet ça fera pas de mal au forum je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros) Empty
MessageSujet: Re: [Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros)   [Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros) Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:51

Alors il se peut que ce soit un faux souvenir...Car s'il n'y a aucun drama licencié en France je ne sais pas en effet comment j'ai fait pour voir ça à la télé.

Peut être que j'ai vu cet épisode en streaming mais , même encore maintenant, je me vois regarder la télé avec la zapette à la main et non regarder mon écran de pc avec cette fois ci une souris entre mes pognes. (et je n'ai jamais mis les pieds en Asie, à mon grand dam [Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros) 937324)

Mais une chose est sûre, il s'agissait bien d'un drama puisque je me suis dit "bon voyons ce que ma copine mate". Et là, horreur et stupéfaction Shocked [Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros) 866630 (du coup j'ai jamais osé lui en parler mais comme il est prévu que je l'a vois de visu chez elle en Alsace, il se pourrait que je saute sur l'occasion pour mater avec elle un épisode qu'elle aurait choisi avec amour héhé).

Aussi, je sais bien que les dramas ne sont pas forcément des adaptations de manga . C'était juste pour que tu puisses te situer et me répondre en conséquence. D'ailleurs, ça me rassure de voir que cette série de découle pas d'un quelconque manga. J'aimerais voir un drama créé spécialement pour ce format. Wink

Après, tu as raison : il s'agissait bien d'une série humoristique... Et c'est vrai que les jap' ont un humour un peu particulier mais ça ne m'empêche pas de me bidonner en lisant des mangas ou en matant des anim'.

Par contre, ce que tu me dis là
Citation :
(soit une histoire cohérente avec une véritable avancée à chaque épisode, un vrai début, un vrai milieu et une vraie fin, et surtout pas de rallonge ni de tournage en rond scénaristique continuel comme dans les séries américaines, encore moins de couples qui se séparent et se remettent ensemble tous les trois épisodes).
me met du baume au cœur. Même si je suis loin d'être une fan de séries, j'ai toujours eu droit à ce genre de scenario et c'est vrai que c'est quelque fois bien gonflant.

En tout cas, merci pour ta (longue) réponse et je garde cette série dans un coin de ma tête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros) Empty
MessageSujet: Re: [Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros)   [Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros) Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:59

Citation :
Après, tu as raison : il s'agissait bien d'une série humoristique... Et c'est vrai que les jap' ont un humour un peu particulier mais ça ne m'empêche pas de me bidonner en lisant des mangas ou en matant des anim'.
J'en étais sûre Very Happy Les manga et anime c'est pas pareil vu que c'est des dessins, mais en live au début ça fait bizarre... En plus soyons francs, y en a où c'est mal fait XD. D'ailleurs, en y réfléchissant, je crois n'avoir vraiment aimé qu'un seul drama humoristique, à savoir My Boss My Hero ; j'en ai vu d'autres que j'ai trouvé sympa mais sans plus, ou parfois très moyen... C'est pas mon genre préféré en fait, je les avais choisis surtout pour faire plaisir à ma mère vu que j'étais pas sûre de ses goûts

Citation :
j'ai toujours eu droit à ce genre de scenario et c'est vrai que c'est quelque fois bien gonflant.
ça me fait plaisir aussi que tu penses pareil ^^. Y a eu une époque où j'avais vraiment essayé avec les séries américaines mais j'ai pas tenu très longtemps et celles que j'ai vraiment regardées se comptent sur même pas les doigts d'une main. Même actuellement, j'essaie avec les DVD mais sur aucun de mes essais j'ai encore dépassé la première saison, j'ai trop peur que ça se dégrade après... Et apparemment je suis difficile à conseiller [Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros) 96146
J'aimais bien les séries australiennes par contre, mais elles ont disparu des programmes télé n_n

De rien pour ma réponse. En fait j'avais pas prévu de faire long mais j'ai édité au moins 5 fois pour rajouter des trucs ^^''
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





[Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros) Empty
MessageSujet: Re: [Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros)   [Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Drama] Orthros no Inu (Le chien d'Orthros)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julius le chien (Les Malaussène)
» Doyle Conan-Le Chien des Baskerville
» Niogret Justine - Chien du heaume
» Atkinson Kate - Parti tôt, pris mon chien
» Dambre Roxane - Le cauchemar du chien - Animae T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: