La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Film] Freaks, La monstrueuse parade

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film]  Freaks, La monstrueuse parade Vote_lcap10%[Film]  Freaks, La monstrueuse parade Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film]  Freaks, La monstrueuse parade Vote_lcap10%[Film]  Freaks, La monstrueuse parade Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film]  Freaks, La monstrueuse parade Vote_lcap1100%[Film]  Freaks, La monstrueuse parade Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
[Film]  Freaks, La monstrueuse parade Vote_lcap10%[Film]  Freaks, La monstrueuse parade Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film]  Freaks, La monstrueuse parade Empty
MessageSujet: [Film] Freaks, La monstrueuse parade   [Film]  Freaks, La monstrueuse parade Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:43

[Film]  Freaks, La monstrueuse parade B000AANBWY.08._SCLZZZZZZZ_



Freaks, La monstrueuse parade



Date de sortie cinéma  1932
Date de reprise cinéma : 24 septembre 2003
Film déjà disponible en DVD depuis le : 26 octobre 2005
Réalisé par Tod Browning
Avec Wallace Ford, Leila Hyams, Olga Baclanova
Titre original : Freaks
Long-métrage américain. Genre Drame
Durée 1h05 min





Synopsis :
Des êtres difformes se produisent dans un célèbre cirque, afin de s'exhiber en tant que phénomènes de foire. Le liliputien Hans, fiancé à l'écuyère naine Frieda, est fasciné par la beauté de l'acrobate Cléopâtre. (allociné)



[Film]  Freaks, La monstrueuse parade 340-1-freaks-la-monstrueuse-parade


Mon avis:
Je viens de revoir ce film (que j’ai déjà vu un paquet de fois étant -plus- jeune), je ne me rappelais pas qu’il était si court (1h seulement), du coup, le temps m’a paru passer encore plus vite !
En tout cas, il est toujours aussi bien !

Passé le court moment où on observe forcément un peu ces êtres si différents de nous, on plonge rapidement et sans retenu dans cette histoire avec ses personnages si touchants (je trouve les fiancés particulièrement émouvants) en s’identifiant même encore plus à ceux qui nous ressemblent le moins en apparence.
Tous les interprètes sont magnifiques, c’est d’autant plus admirable qu’on imagine qu’il y a sûrement peu de professionnels parmi eux.

Ceux qu’on dit être des monstres, sont peut-être finalement les plus humains de l’histoire…
Le film à beau daté de 1932, les questions qu’il nous pose sont toujours autant d’actualité, même si des cirques tels que celui-ci n’existent presque plus aujourd’hui, ce regard qu’il pose sur ceux qui sont différent et ceux qui se dise normaux est toujours aussi percutant.
Un film à voir, vraiment !  I love you  I love you


[Film]  Freaks, La monstrueuse parade 13_harry_olga_cape_2_6
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Film] Freaks, La monstrueuse parade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» La proposition [Film]
» [Film] A serious man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: