La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Empty
MessageSujet: Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1   Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:21

Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 CV-077459-078867

Quand Isabella Swan emménage dans la morose ville de Forks et y rencontre le beau et mystérieux Edward Cullen, sa vie prend un tournant palpitant et terrifiant. Avec sa peau de porcelaine, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edward est à la fois irrésistible et impénétrable. Jusqu’à présent, il a réussi à dissimuler sa véritable identité. Mais Bella est bien décidée à découvrir son ténébreux secret…

Somme toute une belle surprise en tant qu'adaptation. Déjà c'est une brillante idée d'avoir choisi la Corée pour la transposition, un pays qui paraissait idéal avec sa production souvent à mi-chemin entre la BD et le manga, ce dernier permettant le grand nombre de pages indispensable à une histoire durablement développée et donc à une adaptation réussie d'une oeuvre romanesque.
Le trait est notamment une considérablement bonne surprise : il est réaliste et détaillé, avec une excellente gestion des ombres qui rendent les personnages magnifiques, en particulier pour les yeux et les lèvres. Les décors sont soignés eux aussi. Les visages manquent parfois d'expressivité, mais dans l'ensemble ce défaut est habilement compensé par toute une panoplie de techniques : les cadrages, les angles de vue, les plans, et la mise en page participent à la création de l'émotion. Il y a aussi les codes du manwha, discrets mais présents où il faut et quand il faut. Plus surprenante est la gestion de la couleur ; en effet l'oeuvre est dans l'ensemble en noir et blanc mais çà et là apparaissent des colorations qui rehaussent réellement l'intensité des passages en questions, elles donnent beaucoup de poids au récit.
La narration et les dialogues sont très fidèles au roman, il ne fait aucun doute que Pika l'aura consulté. L'humour quant à lui est nettement moins présent que dans l'oeuvre d'origine, pour ma part cela ne me dérange pas mais ceux qui étaient attachés à cette partie de la personnalité de Bella risquent d'en être perturbés.
D'une façon générale je trouve vraiment que c'est une bonne adaptation, très fidèle au roman et visuellement superbe. J'avais moyennement apprécié le premier tome (soit Fascination), alors j'irais presque jusqu'à dire que pour l'instant je préfère cette version. Le premier tome du manwha s'achève quand Edward se montre pour la première fois au soleil, l'histoire n'a donc pas du tout été compressée et ça prendra sans doute le temps qu'il faudra pour développer cela avec le rythme idéal. J'attends la suite.


Dernière édition par Sherryn le Mar 27 Avr - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Empty
MessageSujet: Re: Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1   Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:32

Intéressant. Très intéressant ! Smile

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Empty
MessageSujet: Twilight   Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:53

Une très bonne série après Harry Potter! Edward et Bella nous transporte dans un univers tout à fait différent des vampires et des loup-garous! Magnifique, épatant, exitant!!! Une histoire d'amour enivrante, une histoire d'action palpitante! Milles fois bravo et merci à Stephenie Meyer!

J'ai adoré et j'attend les films avec impatience! Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 677862

- Kaboume -
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Apprenti
Apprenti
Angelina


Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : avec les fées

Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Empty
MessageSujet: Re: Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1   Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:40

J'avoue que je ne suis pas fan, mais ce n'est pas une critique à l'encontre de ceux qui aiment : c'est sans aucun doute du à mon âge, question de génération.

Du reste, je n'ai jamais raffolé des vampires Rolling Eyes Par contre, ma fille adore Twilight, alors je me force à le lire (en oblique !!) pour le lui raconter. On a même acheté la poupée Bella Swann, là je dois avouer qu'elle est très jolie.

Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Barbie10
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Empty
MessageSujet: Re: Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1   Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:09

[quote="Angela"]J'avoue que je ne suis pas fan, mais ce n'est pas une critique à l'encontre de ceux qui aiment : c'est sans aucun doute du à mon âge, question de génération.[quote]

Ma maman à 54 ans et elle a vraiment adorée!!! Je crois que ce n'est qu'une question de goût! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Apprenti
Apprenti
Angelina


Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : avec les fées

Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Empty
MessageSujet: Re: Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1   Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:35

Oui, sûrement : moi, j'associais ça à l'adolescence ! Ou alors ta maman a gardé l'émerveillement de la prime jeunesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Empty
MessageSujet: Re: Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1   Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:33

Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 42309 elle serait bien contente d'entendre ceci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Empty
MessageSujet: Re: Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1   Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stéphenie Meyer et Young Oh Kim - Twilight Fascination T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Manga :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: