La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Robert-Louis Stevenson et Jean-Marie Woehrel - L'île au trésor - Les incontournables de la littérature en BD T1

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
Robert-Louis Stevenson et Jean-Marie Woehrel - L'île au trésor - Les incontournables de la littérature en BD T1 Vote_lcap10%Robert-Louis Stevenson et Jean-Marie Woehrel - L'île au trésor - Les incontournables de la littérature en BD T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Robert-Louis Stevenson et Jean-Marie Woehrel - L'île au trésor - Les incontournables de la littérature en BD T1 Vote_lcap10%Robert-Louis Stevenson et Jean-Marie Woehrel - L'île au trésor - Les incontournables de la littérature en BD T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Robert-Louis Stevenson et Jean-Marie Woehrel - L'île au trésor - Les incontournables de la littérature en BD T1 Vote_lcap10%Robert-Louis Stevenson et Jean-Marie Woehrel - L'île au trésor - Les incontournables de la littérature en BD T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Robert-Louis Stevenson et Jean-Marie Woehrel - L'île au trésor - Les incontournables de la littérature en BD T1 Vote_lcap10%Robert-Louis Stevenson et Jean-Marie Woehrel - L'île au trésor - Les incontournables de la littérature en BD T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Robert-Louis Stevenson et Jean-Marie Woehrel - L'île au trésor - Les incontournables de la littérature en BD T1 Empty
MessageSujet: Robert-Louis Stevenson et Jean-Marie Woehrel - L'île au trésor - Les incontournables de la littérature en BD T1   Robert-Louis Stevenson et Jean-Marie Woehrel - L'île au trésor - Les incontournables de la littérature en BD T1 Icon_minitimeLun 22 Mar - 7:21

Robert-Louis Stevenson et Jean-Marie Woehrel - L'île au trésor - Les incontournables de la littérature en BD T1 CV-078471-079931

Sur la côte anglaise, au 17e siècle, la vie du jeune Jim Hawkins, fils des tenanciers de l'auberge "L'Amiral Benbow", va se retrouver bouleversée par l'arrivée d'un hôte peu ordinaire : un vieux loup de mer répondant au nom de "Capitaine Billy Bones". Jim s'aperçoit rapidement que ce grand voyageur, ivrogne et colérique, cache quelque mystérieux secret, qu'il plane sur lui une trouble et obscure menace. Et le jour où un effrayant aveugle lui apporte "la tache noire", ultime avertissement dans le monde des pirates, Bones meurt, foudroyé par la terreur. Après la mort de son père malade, Jim, avec l'aide de sa mère, découvrira dans les affaires de Bones la carte d'un fabuleux trésor, le butin du légendaire forbanFlint. S'engagera alors une folle aventure où Jim, accompagné du docteur Livesey et du chevalier Trelawney, partira à la recherche de ce trésor, poursuivi par l'ancien équipage de Flint. Ce sera pour lui l'occasion de faire la rencontre de l'homme le plus étrange qui soit : Long John Silver. Ce marin unijambiste et malicieux est-il un ami ou un ennemi ? Est-il un protecteur plein d'humour ou l'une des plus terribles fripouilles que la piraterie ait engendrée ? Le souffle de la mer et de l'aventure. L'un des plus célèbres romans d'apprentissage et sans doute le plus grand récit de pirates. Despersonnages hauts en couleurs et inoubliables. Le chef d'oeuvre de Stevenson.


C'est hyper compressé évidemment, mais la lecture est fluide et respecte en gros les grandes étapes du livre, je dois avouer que j'ai même beaucoup mieux compris l'histoire dans cette version que dans le livre original qui m'avait parfois paru confus. Le graphisme ne me plaît pas, mais comme j'aime pas le graphisme des BD en général je suppose que mon avis n'est pas fiable, de même pour la mise en page et les angles de vue basiques au possible. En tout cas la lecture m'a paru fluide et j'y ai donc pris du plaisir. A la fin il y a un immense dossier qui permet d'en aprendre plus sur l'auteur, l'oeuvre originale et le contexte de l'époque, ce qui m'a beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
Robert-Louis Stevenson et Jean-Marie Woehrel - L'île au trésor - Les incontournables de la littérature en BD T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Louis Mourier/Scotch Arleston - Le Feu occulte de - Trolls de Troy T4
» Jean-Louis Mourier/Scotch Arleston - Le scalp du vénérable - Trolls de Troy T2
» Jean-Louis Mourier/Scotch Arleston - Comme un vol de pétaures - Trolls de Troy T3
» Scotch Arleston/Jean-Louis Mourier - Plume de sage - Trolls de Troy T7
» Arleston/Jean-Louis Mourier/Scotch Arleston - Les Maléfices de la Thaumaturge Trolls de Troy T5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: BD / Comics :: Autres-
Sauter vers: