La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Sheckley Robert - La dimension des miracles

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Sheckley Robert - La dimension des miracles Vote_lcap10%Sheckley Robert - La dimension des miracles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Sheckley Robert - La dimension des miracles Vote_lcap10%Sheckley Robert - La dimension des miracles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Sheckley Robert - La dimension des miracles Vote_lcap10%Sheckley Robert - La dimension des miracles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Sheckley Robert - La dimension des miracles Vote_lcap10%Sheckley Robert - La dimension des miracles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Sheckley Robert - La dimension des miracles Empty
MessageSujet: Sheckley Robert - La dimension des miracles   Sheckley Robert - La dimension des miracles Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:46

Sheckley Robert - La dimension des miracles Ldp71010

Carmody, innocent citoyen du XXè siècle, a gagné sans l'avoir voulu un prix au tiercé galactique de l'avenir, un prix qui parle et qui change d'aspect sans prévenir. Le pire, c'est qu'il lui faut aller le chercher à l'autre bout de l'univers. Mais qui refuserait un prix qui peut vous apporter la gloire, la fortune et l'attention des femmes ? Sans négliger un voyage gratuit vers le Centre Galactique. Partir, c'est l'affaire d'un clin d'oeil. Mais revenir, c'est une autre paire de manches quand vous ignorez où est la Terre, quelle est votre époque et à quel possible vous appartenez.

Avis personnel :

La première centaine de pages ne m'a pas vraiment convaincue. J'ai eu du mal à me faire aux dialogues, ou devrais-je dire à ces interminables échanges d'absurdités que les personnages essaient de faire passer pour vraies à grand renfort de périphrases, de sophismes et autres figures de style compliquées. Mais bon, le livre était court et je me suis résignée à prendre mon mal en patience et à le grignoter page par page jusqu'à la fin.
Et puis, insensiblement, j'ai commencé à me prendre au jeu et finalement je me suis beaucoup amusée en suivant les aventures plus que cocasses de Carmody à travers les Où, Quand et Quel de sa recherche. L'humour et la dérision ne font que gagner en force et certaines argumentations m'ont franchement fait m'écrouler de rire, à la fois par leur pertinence et leur absurdité.
La fin, plutôt inattendue m'a prise par surprise à mon grand plaisir. Je ne regrette donc pas d'avoir persévéré malgré un départ un peu inégal; j'aurais raté un voyage des plus singuliers.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Sheckley Robert - La dimension des miracles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: