La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 McCaffrey Anne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McCaffrey Anne Empty
MessageSujet: McCaffrey Anne   McCaffrey Anne Icon_minitimeVen 23 Avr - 5:44

McCaffrey Anne Anne-mccaffrey

Anne Inez McCaffrey est une écrivaine américaine de science-fiction, née en 1926.
Elle a décroché de nombreux prix littéraires pour ses ouvrages, dont le prix Hugo en 1968 pour sa novella (longue nouvelle) Weyr Search, qui constituera le début du premier roman publié de la Ballade de Pern, Le Vol du Dragon. L'univers de Pern a fait sa renommée internationale.
Anne McCaffrey est née le 1er avril 1926 à Cambridge dans le Massachusetts. Elle fait jusqu'en 1947 des études de langues slaves et de littérature (écrivant sa première nouvelle au lycée) puis commence une carrière sur les planches : comédie, chant, mise en scène... En 1950, elle se marie (elle divorce en 1970) et a trois enfants, de 1950 à 1959.
Pendant que ses enfants sont à l'école, elle se remet à écrire : sa première nouvelle publiée paraît en 1967. Elle est à l'époque une des très rares femmes écrivains de science-fiction : elle est d'ailleurs la première femme à obtenir un prix Hugo en fiction. En 1968, elle crée la saga de Pern, puis en 1973, celle des Doués.
Lors de la cérémonie de remise des prix Nebula 2005, Anne McCaffrey est élue 22e Grand Maître. En 2006, elle est inscrite au Science Fiction Hall of Fame du musée de la science-fiction à Seattle.
Anne McCaffrey vit aujourd'hui dans une maison nommée Dragonhold Underhill - Le Fort des Dragons sous la Colline, dans le comté de Wicklow en Irlande, entourée de chevaux (une de ses passions). Elle continue à écrire régulièrement.

Bibliographie

La Ballade de Pern
Spoiler:

Acorna
Spoiler:

La Transe du crystal
Spoiler:

Doona
Spoiler:

Les Doués
Spoiler:

La planète des dinosaures
Spoiler:

La trilogie des forces
Spoiler:

Les Jumeaux de la trilogie des forces
Spoiler:

Le cycle des hommes libres (les Catteni)
Spoiler:

Le cycle des partenaires
Spoiler:

Nouvelles
Spoiler:

Source : wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

McCaffrey Anne Empty
MessageSujet: Re: McCaffrey Anne   McCaffrey Anne Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:28

J'adore cet auteur!

J'ai 8 des livres de la Ballade de Pern, un de ces quatre je chercherai à me procurer les autres, et j'ai également le cycle des Catteni et les Planètes pirates (d'ailleurs je ne savais pas que ça faisait partie d'un cycle plus vaste)

Et globalement, je râle que la Ballade de Pern et le cycle d'Acorna ne soient pas réédités, voire carrément jamais traduits...
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McCaffrey Anne Empty
MessageSujet: Re: McCaffrey Anne   McCaffrey Anne Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:01

Pareil c'est une auteure que j'adore aussi. J'ai entamé pas mal de ses cycles, Pern, Acorna, Les partenaires, les dinosaures (je ne savais pas non plus que celui de Sassinak en faisait partie !), les hommes libres. Je pensais avoir fini celui de Les doués, mais en faisant la présentation de sa bibliographie, j'ai découvert qu'il y avait un tome qui n'avait pas été traduit.
J'adore les mondes que créent cette auteur et la façon dont elle met en scène ses personnages. Mes préférés sont les mondes de Pern et celui de Les doués.
Mais alors qu'est-ce que c'est la galère pour se procurer ses livres. Rolling Eyes Je râle et je râle aussi, et je n'espère même plus une hypothétique réédition. Je me suis résignée à guetter les occasions et à compléter les séries au compte-goutte.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sardaukar
Apprenti
Apprenti
Sardaukar


Messages : 139
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 64
Localisation : Gagny

McCaffrey Anne Empty
MessageSujet: Re: McCaffrey Anne   McCaffrey Anne Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:23

scifi a écrit:
Mais alors qu'est-ce que c'est la galère pour se procurer ses livres. Rolling Eyes Je râle et je râle aussi, et je n'espère même plus une hypothétique réédition. Je me suis résignée à guetter les occasions et à compléter les séries au compte-goutte.


Very Happy Donc, quand je ferai mon site de vente, je pense que je vais avoir des clients.
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

McCaffrey Anne Empty
MessageSujet: Re: McCaffrey Anne   McCaffrey Anne Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:32

Au fait, ils sont en train de rééditer La Ballade de Pern, mais chaque tome en regroupe plusieurs, du coup c'est galère quand on a des bouts par-ci par-là comme moi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Contenu sponsorisé





McCaffrey Anne Empty
MessageSujet: Re: McCaffrey Anne   McCaffrey Anne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
McCaffrey Anne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» McCaffrey Anne - La Rowane - Le vol de Pégase T3
» McCaffrey Anne - Damia - Le vol de Pégase T4
» McCaffrey Anne - Le galop d'essai - Le vol de Pégase T1
» McCaffrey Anne - Les enfants de Damia - Le vol de Pégase T5
» McCaffrey Anne - L'orgueil des Lyon - Le vol de Pégase T6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Auteurs-
Sauter vers: