La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [film] Le château ambulant

Aller en bas 
+3
Sherryn
scifi
Anaëlle
7 participants

Vous avez aimé
un peu
[film] Le château ambulant Vote_lcap10%[film] Le château ambulant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[film] Le château ambulant Vote_lcap1100%[film] Le château ambulant Vote_rcap
 100% [ 2 ]
coup de cœur
[film] Le château ambulant Vote_lcap10%[film] Le château ambulant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[film] Le château ambulant Vote_lcap10%[film] Le château ambulant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[film] Le château ambulant Empty
MessageSujet: [film] Le château ambulant   [film] Le château ambulant Icon_minitimeMar 27 Avr - 15:07

[film] Le château ambulant Affiche

Date de sortie cinéma :  12 janvier 2005
Réalisé par Hayao Miyazaki
Avec Chieko Baisho, Takuya Kimura, Akihiro Miwa...
Titre original : Hauru no ugoku shiro
Long-métrage japonais . Genre : Animation , Fantastique , Guerre , Romance.

[film] Le château ambulant Chateau72

Synopsis :
La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.
Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?

[film] Le château ambulant Uhsmsgg9

Mon avis:
J'ai profité de son passage sur arte il y a peu pour le découvrir, et j'ai vraiment adoré. C'est mon préféré parmi les quelques films de Hayao Miyazaki que j'ai vu.
Les personnages sont vraiment sympa, la sorcière, la petite fille/grand-mère (j'ai d'ailleurs adoré la façon dont son visage passait de l'une à l'autre selon ses émotions), etc... et j'aime beaucoup "Calcifer" aussi!
C'est une belle histoire, et ce que j'ai beaucoup aimé dans ce film aussi, c'est les décors, le château lui-même, mais aussi tout les petits détails, comme dans la chambre d'Hauru par exemple (et son "tunnel", génial!).
Bref, un vrai petit bijou! I love you  I love you


[film] Le château ambulant Le-chateau-ambulant-682
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[film] Le château ambulant Empty
MessageSujet: Re: [film] Le château ambulant   [film] Le château ambulant Icon_minitimeMar 27 Avr - 15:16

L'un de mes préférés aussi ! Tout est bien dans ce dessin animé, rien à jeter, l'histoire, les personnages, les décors (absolument sompteux !).
Le personnage de Hauru me fait toujours aussi rire. Ca change un peu des héros sans peur et sans reproche.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[film] Le château ambulant Empty
MessageSujet: Re: [film] Le château ambulant   [film] Le château ambulant Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:42

J'ai aussi beaucoup aimé Sophie en grand-mère. L'univers du château ambulant est très amusant à visiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[film] Le château ambulant Empty
MessageSujet: Re: [film] Le château ambulant   [film] Le château ambulant Icon_minitimeMer 28 Avr - 5:31

Je l'ai vu il y a quelques années et j'en garde un excellent souvenir, faudra que je le revois !
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[film] Le château ambulant Empty
MessageSujet: Re: [film] Le château ambulant   [film] Le château ambulant Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:19

Alala... La première fois que je l'ai vu, c'était avec le projecteur de mon copain. Puisqu'il n'était pas là, c'était aussi la première fois que je le faisais marcher comme une grande.
Quand il est revenu du travail, il a halluciné comment l'image était terne. Il a compris au bout de 5 minutes que j'avais pas enlevé le cache du projecteur...
La grosse honte quoi... Embarassed [film] Le château ambulant 866630

A part ça, j'ai beaucoup aimé ce film. J'ai adoré le personnage Sophie, qui malgré avoir perdu sa jeunesse ne se morfond pas sur son sort et va de l'avant.
L'histoire est très belle, et les images aussi (je l'ai revu plusieurs fois après, sans le cache [film] Le château ambulant 42309 )
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[film] Le château ambulant Empty
MessageSujet: Re: [film] Le château ambulant   [film] Le château ambulant Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:00

Lucy a écrit:
(je l'ai revu plusieurs fois après, sans le cache [film] Le château ambulant 42309 )
[film] Le château ambulant 866630 [film] Le château ambulant 866630 Ça devait être beaucoup mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya


Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 27
Localisation : In my Dreams =3

[film] Le château ambulant Empty
MessageSujet: Re: [film] Le château ambulant   [film] Le château ambulant Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:56

Wow, en effet, Lucy [film] Le château ambulant 866630

Pour ma part, je ne sais pas combien de fois je l'ai vu, mais j'aime toujours autant !
Les caractères d'Hauru et de Calcifer me font toujours rire ! [film] Le château ambulant 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[film] Le château ambulant Empty
MessageSujet: Re: [film] Le château ambulant   [film] Le château ambulant Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:16

Mes petits neveux s'y sont mis et sans grande surprise, ils ont adoré. Les petits adorent Calcifer mais je crois que c'est le concept de château ambulant qui les fascine le plus. Qui ne le serait pas remarque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[film] Le château ambulant Empty
MessageSujet: Re: [film] Le château ambulant   [film] Le château ambulant Icon_minitimeMer 16 Mar - 5:31

Ce film est vraiment génial et avec le recul, probablement l'un des meilleurs du bonhomme (même si je suis plus en prise avec les thématiques de Princesse Mononoke, faudrait que je revoie un de ces jours d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[film] Le château ambulant Empty
MessageSujet: Re: [film] Le château ambulant   [film] Le château ambulant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[film] Le château ambulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Animes / Series animes :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: