La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Yumiko Igarashi - Heidi

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 32
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Yumiko Igarashi - Heidi Empty
MessageSujet: Yumiko Igarashi - Heidi   Yumiko Igarashi - Heidi Icon_minitimeLun 3 Mai - 9:17

Yumiko Igarashi - Heidi CV-077811-079224

Personnage de roman créé en 1880 par Johanna Spyri, Heidi est une petite fille vivant chez son grand-père au milieu des Alpes. Un beau jour, sa tante vient l’arracher à son univers pour qu’elle tienne compagnie à sa cousine handicapée. Nostalgique de ses montagnes, Heidi n’aura qu’une obsession : échapper à la ville pour retourner dans les alpages.
Voilà bien une rencontre au sommet que cet ouvrage, qui associe au scénario original le superbe dessin de la célébrissime Yumiko Igarashi, auteur de Candy Candy, ou encore de Georgie. Son dessin très shôjo s’adapte ainsi merveilleusement à cette histoire bienveillante et bucolique.
Qui ne se souvient pas de Heidi ? Ceux qui n’ont pas lu le roman ont sans aucun doute vu la série animée japonaise diffusée à la télévision française en 1981 et réalisée par le maître du studio Ghibli : Isao Takahata. À moins que l’on ne se remémore la série live allemande de 1979.
Car Heidi est un must, traduit en 50 langues, décliné en 25 films ou séries TV, 8 adaptations en BD, un spectacle musical, une pièce de théâtre… Les dernières adaptations de cet indémodable, datent de 2005 et 2007.
On retrouvera donc ici en manga l’espiègle Heidi, son grand-père bourru, la sévère gouvernante Melle Rougemont, la cousine Clara qui est paralysée, et bien sûr, Peter et ses chèvres…


J'apprécie énormément le style de Yumiko Igarashi, mais bon, un seul tome (et encore, bien plus court qu'un tome normal) pour adapter un romance entier, c'est largement insuffisant... Les scènes ont l'air précipitées, elles s'enchaînent sans laisser de place à aucune sorte de développement, quant aux personnages ils ne sont ni introduits ni développés non plus... Clara, on sait rien d'elle à part qu'Heidi pleure sur ses genoux, quant à Peter on a du mal à comprendre à quoi il sert dans l'intrigue tellement il est réduit à une seule face. On ne ressent aucune émotion à la lecture. Le seul avantage de ce manga c'est de remettre l'histoire dans l'ordre pour ceux qui connaissaient Heidi mais seulement de nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
Yumiko Igarashi - Heidi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yumiko Igarashi - Heidi
» Ava-Rose et Sandra - Heidi Plusczock
» Yumiko Shaku
» [Kit] Ryo Nishikido pour Yumiko
» Petit relooking pour Ava Rose - Heidi Plusczock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Manga :: Autres-
Sauter vers: