La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Total recall (film)

Aller en bas 
4 participants

vous avez aimé
un peu
Total recall (film) Vote_lcap10%Total recall (film) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Total recall (film) Vote_lcap10%Total recall (film) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Total recall (film) Vote_lcap10%Total recall (film) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Total recall (film) Vote_lcap10%Total recall (film) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Total recall (film) Empty
MessageSujet: Total recall (film)   Total recall (film) Icon_minitimeJeu 13 Mai - 6:21

Total recall (film) Totalrecall

Date de sortie cinéma :  17 octobre 1990
Durée : 113 minutes
Film déjà disponible en DVD depuis le : 12 décembre 2000
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 23 septembre 2008
Réalisé par : Paul Verhoeven
Avec : Arnold Schwarzenegger, Michael Ironside, Sharon Stone

Résumé : 2048. Douglas Quaid, un ouvrier de chantier, fait chaque nuit un entêtant cauchemar martien. Contre l'avis de sa femme et d'un de ses collègues, il décide d'assouvir son fantasme et de se rendre sur la planète rouge. Malheureusement, Quaid n'a pas de quoi s'offrir un véritable voyage. Il fait donc appel à une société, Rekall, dont le fond de commerce consiste à vendre non pas des vacances, mais le souvenir de vacances !
Malheureusement, au moment de l'injection des souvenirs factices, les choses tournent mal, et les techniciens s'aperçoivent avec stupéfaction que la mémoire de Quaid a déjà été altérée, et que de faux souvenirs y résident déjà. Douglas voulait jouer les agents secrets sur Mars ? Il ne va pas être déçu du voyage ... Résumé pris ICI

Avis personnel :

L'un de mes films cultes. C'est une libre adaptation d'une nouvelle de Philips K Dick,  "we can remember it for you wholesale" (connue en français sous plusieurs titres,  "souvenirs garantis", "prix raisonnables",  "souvenirs à vendre", etc)
Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai revu et même après toutes ces années, je ne m'en lasse pas.  Total recall (film) 42309
Pour être un peu objective - difficilement^^ - je dirais que certains aspects du film (notamment les effets spéciaux) paraissent maintenant un peu vieillot, mais pour autant, l'ensemble reste encore très crédible. C'est bourré d'actions, avec un peu d'humour deci-delà, du suspense et un scénario plutôt sympa avec lequel on ne voit pas le temps passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sardaukar
Apprenti
Apprenti
Sardaukar


Messages : 139
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 64
Localisation : Gagny

Total recall (film) Empty
MessageSujet: Re: Total recall (film)   Total recall (film) Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:58

Avec la phrase devenue classique pour les fans de ce film " Tu te casses sur Mars " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Total recall (film) Empty
MessageSujet: Re: Total recall (film)   Total recall (film) Icon_minitimeLun 17 Mai - 6:00

Tout à fait. Very Happy
Il y a bon nombres de scènes cultes aussi, et il y a des moments où ça ne fait vraiment pas dans la dentelle. What a Face
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sardaukar
Apprenti
Apprenti
Sardaukar


Messages : 139
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 64
Localisation : Gagny

Total recall (film) Empty
MessageSujet: Re: Total recall (film)   Total recall (film) Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:14

oui, j'avais pensé aussi a cette scène Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Total recall (film) Empty
MessageSujet: Re: Total recall (film)   Total recall (film) Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:38

Rah, faut que je le revois car je me suis endormie devant. Il était tard quand je l'ai vu et j'étais hyper fatiguée.
Ça m'énerve parce que j'avais beaucoup aimé l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Walhan
Novice
Novice
Walhan


Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Sud-Ouest

Total recall (film) Empty
MessageSujet: Re: Total recall (film)   Total recall (film) Icon_minitimeLun 31 Mai - 22:18

Bon, et bien sûr, sachant que l'auteur d'origine est Philip K. Dick, et qu'il faut voir le film deux fois pour se faire une idée:

affraid A ne surtout pas ouvrir avant visionnage, ce n'est pas un spoiler, c'est un hyper spoiler qui ouvre sur un débat spoilerant... affraid
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Total recall (film) Empty
MessageSujet: Re: Total recall (film)   Total recall (film) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Total recall (film)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman
» William Vance/Jean Van Hamme - Rouge total - XIII tome 5
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome
» [Film] - Phenomènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: