La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1

Aller en bas 
+2
scifi
Alanah
6 participants

Vous avez aimé
un peu
Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1 Vote_lcap10%Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1 Vote_lcap10%Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1 Vote_lcap10%Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1 Vote_lcap10%Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1 Empty
MessageSujet: Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1   Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1 Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:21

Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1 Aurian10

Synopsis : A neuf ans, Aurian vit seule avec sa mère. L'arrivée inopinée de Forral, un vieil ami de son père, va bouleverser leur quotidien tranquille et déclencher une série d'évènements qui conduiront la jeune fille à intégrer l'académie magique de Nexis, où elle devra apprendre à maîtriser les pouvoirs qu'elle ne possède encore qu'à l'état brut. Quelques années plus tard, Aurian est devenue une Mage accomplie, mais son audace lui attire le courroux de l'Archimage Miathan. Pour lui échapper, elle doit redécouvrir l'histoire des Artefacts, ces quatre armes légendaires dont seuls quelques élus connaissaient jadis le secret. Débute alors pour Aurian un formidable périple, où elle ne pourra compter que sur elle-même et sur Forral, le proctecteur de toujours...

Mon avis : Ce 1er tome est vraiment génial ! L'écriture de l'auteure est agréable à lire et on se laisse facilement embarquer dans son univers et tout ce qui le compose. Les personnages sont mystérieux, intriguant et surtout complexes ! Certains peuvent s'avérer plus dangereux que d'autres alors qu'ils paraissent inoffensifs... Il faut toujours se méfier des apparences parce qu'elles sont toujours trompeuses. L'histoire que nous présente l'auteure est vraiment intéressante et on comprend à mesure des pages tout l'enjeu de la quête à venir d'Aurian et que rien n'a été fait au hasard. Les personnages sont attachants et certains disparaissent un peu trop vite à mon goût. ^^ Tout est question de pouvoir mais aussi de vengeance et cela on le découvre à travers les différents peuples, régions du monde mais surtout au travers des personnages principaux. On pourrait penser au début que ce sera simple mais à chaque fois, il y a un évènement qui vient tout bouleverser et du coup ça retarde certaines choses qui sont pourtant importantes et certains personnages en payent le prix. L'action ne cesse de s'enchainer ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer et de souffler en pensant que les personnages ont un peu de répits. Non. Dès qu'ils se sortent d'une situation, bien souvent un autre problème jaillit et ça n'en fini plus. Mais tant mieux, sinon l'histoire n'aurait aucun intérêt si tout était simple et surtout, il n'y aurait pas trois autres tomes derrière car tout serait terminé en un seul volume. Cette histoire se passe en plus sur plusieurs années ce qui fait que l'on évolue en même temps qu'Aurian et qu'on ressent la même chose qu'elle quand certains évènements viennent bouleverser sa vie. (Je n'en dis pas plus pour ceux qui voudraient lire ce livre, autant laisser un peu de suspense). En tout cas, j'ai vraiment aimé et je le recommande car même si le résumé ne parait pas si terrible que ça, je trouve que l'histoire est vraiment bien menée et l'on n'a envie de faire qu'une chose en refermant ce livre, c'est de prendre tout de suite le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1 Empty
MessageSujet: Re: Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1   Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1 Icon_minitimeLun 17 Mai - 5:40

Je connais pas cette auteure et je ne pense pas avoir déjà croisé cette trilogie... Ca a l'air intéressant. Je ne pense pas commencer de nouveaux cycles tout de suite, mais je me le note pour plus tard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1 Empty
MessageSujet: Re: Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1   Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1 Icon_minitimeLun 17 Mai - 6:41

Ça a l'air sympa, tu m'as donné envie, je le note pour plus tard moi aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1 Empty
MessageSujet: Re: Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1   Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1 Icon_minitimeLun 17 Mai - 7:14

eh bien tant mieux si ça vous intéresse ^^ surtout que maintenant elle est en poche, il ne manque plus que le 4e tome et la série est terminée et je trouve que c'est de mieux en mieux à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1 Empty
MessageSujet: Re: Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1   Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1 Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:45

Je le note aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walhan
Novice
Novice
Walhan


Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Sud-Ouest

Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1 Empty
MessageSujet: Re: Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1   Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1 Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:42

Le seul reproche que je pourrais faire sur ce premier tome, c'est qu'il est trop "parfait", il faut comprendre qu'après la moitié du livre on se rend compte que tout est téléphoné. Si on croise un personnage, on sait qu'il aura un rôle à jouer, si un obstacle insurmontable se dresse, on sait qu'Aurian réussira à se dépasser et le vaincre etc...

Par contre, bien écrit, personnages charismatiques, univers intéressant... Juste, trop bien réglé pour être un coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Roulae
Novice
Novice
Roulae


Messages : 58
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1 Empty
MessageSujet: Re: Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1   Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:45

Je cherchais la chose qui m'avait chiffonnée durant la lecture de ce livre, et tu mets juste le doigt dessus Walhan !

Cependant, la vie ne l'épargne quand même pas, cette chère Aurian. Ce n'est pas évident, elle n'est pas spécialement un personnage sympathique (bien qu'elle change un peu au fur et à mesure de l'histoire).

Mais bon, j'ai quand même dévoré le livre quand je l'ai lu. En revanche, comme je n'avais pas le suivant en main directement, je ne l'ai toujours pas lu, même si je l'ai acheté depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1 Empty
MessageSujet: Re: Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1   Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: