La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 McCaffrey Anne - Terre d'élection - Le cycle des hommes libres T3

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
McCaffrey Anne - Terre d'élection - Le cycle des hommes libres T3 Vote_lcap10%McCaffrey Anne - Terre d'élection - Le cycle des hommes libres T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
McCaffrey Anne - Terre d'élection - Le cycle des hommes libres T3 Vote_lcap1100%McCaffrey Anne - Terre d'élection - Le cycle des hommes libres T3 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
McCaffrey Anne - Terre d'élection - Le cycle des hommes libres T3 Vote_lcap10%McCaffrey Anne - Terre d'élection - Le cycle des hommes libres T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
McCaffrey Anne - Terre d'élection - Le cycle des hommes libres T3 Vote_lcap10%McCaffrey Anne - Terre d'élection - Le cycle des hommes libres T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McCaffrey Anne - Terre d'élection - Le cycle des hommes libres T3 Empty
MessageSujet: McCaffrey Anne - Terre d'élection - Le cycle des hommes libres T3   McCaffrey Anne - Terre d'élection - Le cycle des hommes libres T3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:12

McCaffrey Anne - Terre d'élection - Le cycle des hommes libres T3 Ylecti10

Les Eosis, conquérants de la Terre, ont déporté des prisonniers sur une planète inhabitée : Botany. D'abord ramenés à l'âge de pierre, les "débarqués" ont renoncé à la vie communautaire dans des grottes, construisant des demeures individuelles où des couples se constituent, et ou naissent des enfants qui seront la deuxième génération des hommes libres.
Mais la furieuse attaque des Eosis les pousse à réaliser la troisième partie de leur plan : l'anéantissement des agresseurs. Au cours de leurs incursions sur la Terre et sur Barevi (planète au pouvoir des Cattenis), Zainal, le seul Catteni de la colonie, a identifié un réseau de résistance parmi ses compatriotes. Il prend contact avec eux.

Avis personnel :

J'ai moins aimé ce tome que les deux précédents. Le côté manichéen s'accentue de manière trop marquée, et d'autres aspects de l'histoire tombent dans l'exagération, comme la supériorité par trop évidente de l'espèce humaine, plus combattive, plus inventive, plus forte de caractère, plus tout que tous les autres races réunies. Du coup, le récit prend un côté naïf qui lui enlève beaucoup de sa crédibilité. Même si je continue à trouver les personnages sympathiques, ça ne suffit plus à contrebalancer l'impression le cycle devient peu à peu trop léger et superficiel à mon goût. Il ne me reste plus qu'un tome à lire pour le finir, mais je dois dire que je n'en attends plus grand chose de fait.


Dernière édition par scifi le Mer 10 Déc - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

McCaffrey Anne - Terre d'élection - Le cycle des hommes libres T3 Empty
MessageSujet: Re: McCaffrey Anne - Terre d'élection - Le cycle des hommes libres T3   McCaffrey Anne - Terre d'élection - Le cycle des hommes libres T3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:16

Je partage ton avis, les humains se posent vraiment là dans ce tome, et pour ma part je regrette qu'on ne voie presque plus les autres races, notamment Coo (je crois) que j'aimais beaucoup. Et malheureusement, ça s'accentue encore dans le tome 4 Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McCaffrey Anne - Terre d'élection - Le cycle des hommes libres T3 Empty
MessageSujet: Re: McCaffrey Anne - Terre d'élection - Le cycle des hommes libres T3   McCaffrey Anne - Terre d'élection - Le cycle des hommes libres T3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 14:43

Oui, le deski, je crois. Ils passent quasiment à la trappe, alors que la diversité et la complémentarité des espèces rassemblées étaient l'un des moteurs de l'histoire. L'esprit de collaboration et d'entraide par delà les apparences et les appartenances raciales qui m'avaient tellement plu quand ils jouaient aux robinsons de l'espace disparaît quasi-entièrement de la donne. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





McCaffrey Anne - Terre d'élection - Le cycle des hommes libres T3 Empty
MessageSujet: Re: McCaffrey Anne - Terre d'élection - Le cycle des hommes libres T3   McCaffrey Anne - Terre d'élection - Le cycle des hommes libres T3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
McCaffrey Anne - Terre d'élection - Le cycle des hommes libres T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: