La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Film] 8th Wonderland

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
[Film] 8th Wonderland Vote_lcap1100%[Film] 8th Wonderland Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
[Film] 8th Wonderland Vote_lcap10%[Film] 8th Wonderland Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] 8th Wonderland Vote_lcap10%[Film] 8th Wonderland Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] 8th Wonderland Vote_lcap10%[Film] 8th Wonderland Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Walhan
Novice
Novice
Walhan


Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Sud-Ouest

[Film] 8th Wonderland Empty
MessageSujet: [Film] 8th Wonderland   [Film] 8th Wonderland Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:13

[Film] 8th Wonderland 8th-wo10

Réalisé par Nicolas Alberny et Jean Mach
Sortie le 12 mai 2010

Synopsis
Dans un futur proche, une communauté sur Internet s'organise en démocratie directe et choisi d'agir dans ce sens pour un monde meilleur. Mais leurs actions se font remarquer et ils sont rapidement identifiés comme un danger par les politiques. Ce groupe qui se proclame pays virtuel, pourra-t-il survivre face au monde réel?

Mon avis
La première chose à remarquer, c'est qu'il n'y a ici pas de grosses poursuites musclées, pas de violence à outrance, pas de sexe... En fait, il y a un film original dans sa narration, une histoire qui nous propose d'imaginer l'évolution d'une communauté sur Internet. Une société parrallèle constituée d'internautes souhaitant créer une véritable démocratie où chaque décision est soumise au vote directe de tous les membres.
Bien entendu, ce pays virtuel va être confronté aux médias, aux politiques, aux corporations toutes puissantes...
En vérité, ce film est un concentré des multiples critiques contre notre société et un soulèvement pour la démocratie, la vraie... Une forme d'utopie bien amenée, que l'on ne peut que souhaiter intégrer...
Alors bien sûr, le jeu des acteurs n'est pas toujours au top (en particulier les ouvriers en colère devant l'usine...), mais ce film, qui ne restera probablement pas longtemps dans les salles face aux blockbusters américains, mérite clairement d'être vu pour son originalité et le sens qu'il porte.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] 8th Wonderland Empty
MessageSujet: Re: [Film] 8th Wonderland   [Film] 8th Wonderland Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:51

Il a l'air vraiment bien ! Je guetterais la sortie DVD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walhan
Novice
Novice
Walhan


Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Sud-Ouest

[Film] 8th Wonderland Empty
MessageSujet: Re: [Film] 8th Wonderland   [Film] 8th Wonderland Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:43

Disons qu'il est engagé, et des fois, ça fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] 8th Wonderland Empty
MessageSujet: Re: [Film] 8th Wonderland   [Film] 8th Wonderland Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:37

Un film assez sympa.
Rien de fabuleux côté réalisation, mais ça tient quand même bien la route, et j’ai bien aimé la façon dont sont mis en scène les moments où les citoyens de 8 th Wonderland tchat ensemble, c’est simple, mais ça permet de suivre clairement les conversations des nombreux participants je trouve, alors que ça aurait vite pu devenir compliqué.

Le doublage de la VF est très mauvais par contre (parfois limite ridicule), donc difficile pour moi de juger le jeu des acteurs, mais ça a quand même l’air correct du peu que je peux en juger.

C’est un film qui aurait peut-être gagné à avoir un peu plus de moyens et un scénario un peu plus développé, il aurait alors sans doute pris une autre ampleur, mais malgré tout, l’idée de départ est vraiment intéressante, et les actions que mettent en place les citoyens également (jusqu’à un certain point en tout cas).
Je trouve ça chouette d’imaginer un pays (même s’il est virtuel) où des personnes de tous horizons, de toutes origines ou classe sociale, se côtoie et agissent ensemble, à égalité, pour tenter d’améliorer nôtre façon de vivre dans le monde.

Je regrette part contre un peu qu’une fois de plus
Spoiler:

Bref, pas un chef-d’œuvre, mais un film intéressant, qui fait réfléchir, qui donne envie de changer les choses…



[Film] 8th Wonderland 12718010
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





[Film] 8th Wonderland Empty
MessageSujet: Re: [Film] 8th Wonderland   [Film] 8th Wonderland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] 8th Wonderland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: