La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Yoshikawa Eiji - Musashi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Walhan
Novice
Novice
Walhan


Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Sud-Ouest

Yoshikawa Eiji - Musashi Empty
MessageSujet: Yoshikawa Eiji - Musashi   Yoshikawa Eiji - Musashi Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:40

Yoshikawa Eiji - Musashi 51nyKjvp8uL._SS500_

Synopsis
L'aventure romancée de Miyamoto Musashi, le plus grand samuraï de tous les temps. En quelques mots, nous sommes au début du XVIIème siècle. Deux jeunes hommes veulent aller à la guerre pour se faire un nom mais se retrouvent battus avant même d'avoir pu combattre. De ce point de départ, l'un des deux amis suivra une voie de déchéance, tandis que l'autre, éduqué malgré lui par un moine, entamera la quête de la perfection par la pratique du sabre.

Mon avis
Au Japon, ce roman est aussi connu qu'autant en emporte le vent aux USA. En France, on le trouve en général divisé en deux volumes: "La pierre et le sabre" et "La parfaite lumière". Musashi est aujourd'hui encore le symbole du samouraï dans toute sa gloire, l'idéal de volonté et d'honneur, le créateur du combat à deux sabres et un modèle de droiture.
Une œuvre exceptionnelle pour tout passionné de culture japonaise ou d'arts martiaux.

On le retrouve dans une trilogie japonaise datant de 1954, réalisée par Hiroshi INAGAKI avec dans le rôle principal: Toshiro MIFUNE.
Un manga de Toshiro MIFUNE, "Vagabond" retrace également l'histoire de Musashi
Le jeu vidéo s'est bien entendu allègrement emparé du personnage et comme pour Bruce Lee, ses avatars apparaissent régulièrement sur les consoles.
On retrouvera également "le traité des 5 roues", rédigé lui par Miyamoto Musashi en son temps.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Yoshikawa Eiji - Musashi Empty
MessageSujet: Re: Yoshikawa Eiji - Musashi   Yoshikawa Eiji - Musashi Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:52

j'ai lu le premier y a super longtemps et j'avais assez aimé...

par contre ça m'a pris tant de temps pour lire que j'ai encore jamais commencé le deux, j'arrive pas à prévoir une période assez longue pour l'insérer >.<

PS : Le manga "Vagabond" est une adaptation plus ou moins libre de La Pierre et le Sabre
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Walhan
Novice
Novice
Walhan


Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Sud-Ouest

Yoshikawa Eiji - Musashi Empty
MessageSujet: Re: Yoshikawa Eiji - Musashi   Yoshikawa Eiji - Musashi Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:27

A noter que les deux parties sont très différentes, la première est vraiment la genèse de Miyamoto Musashi, tandis que la seconde est la quête de la perfection.
Mais je le reconnais, c'est un beau pavé qui ne se lit pas à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Yoshikawa Eiji - Musashi Empty
MessageSujet: Re: Yoshikawa Eiji - Musashi   Yoshikawa Eiji - Musashi Icon_minitimeMer 19 Mai - 7:19

On me l'a conseillé il y a déjà plusieurs années et je n'ai pas encore pris le temps de l'acheter et de le lire. A l'époque j'avais trouvé les 2 livres de poche un peu trop massifs.
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Yoshikawa Eiji - Musashi Empty
MessageSujet: Re: Yoshikawa Eiji - Musashi   Yoshikawa Eiji - Musashi Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:26

J'en garde un bon souvenir pour ma part, mais effectivement ce sont deux beaux pavés!
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Yoshikawa Eiji - Musashi Empty
MessageSujet: Re: Yoshikawa Eiji - Musashi   Yoshikawa Eiji - Musashi Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:30

J'ai fais un premier pas en achetant la première partie Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoshikawa Eiji - Musashi Empty
MessageSujet: Re: Yoshikawa Eiji - Musashi   Yoshikawa Eiji - Musashi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoshikawa Eiji - Musashi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: