La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Film] Cypher

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film] Cypher Vote_lcap10%[Film] Cypher Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Cypher Vote_lcap10%[Film] Cypher Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Cypher Vote_lcap10%[Film] Cypher Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Cypher Vote_lcap10%[Film] Cypher Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Walhan
Novice
Novice
Walhan

Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Sud-Ouest

[Film] Cypher Empty
MessageSujet: [Film] Cypher   [Film] Cypher Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:40

[Film] Cypher 798

Réalisé par Vincenzo Natali
Sorti le 26 mars 2003

Synopsis
Morgan Sullivan a une vie ennuyeuse. Lorsqu'il est recruté par une autre société, il passe de nombreux tests afin de s'assurer qu'il est fiable, mais commence alors pour lui une véritable interrogation sur qui il est vraiment, et pourquoi...

Mon avis
Cypher est un film de science fiction qui ne se révèle que dans les derniers instants. Au niveau acteurs, on y retrouve Lucy Liu et Jeremy Northam.
Une réalisation efficace, un scénario fantastique, de bons acteurs... Tout est là pour vous proposer un très bon film. Le scénario semble surgi de l'esprit torturé de Philip K. Dick, même s'il est dû à Brian King qui a dit:
"En voyageant à travers les Etats-Unis, je me suis rendu compte que dans chaque ville, on trouve les mêmes centres de congrès, les mêmes pôles commerciaux, avec les mêmes magasins des mêmes enseignes. En prenant conscience de cela, je me suis dit que tous les gens qui vivent dans ce genre d'endroit, les commerciaux qui vont de salon en salon, doivent parfois se demander où ils sont. Ces lieux se ressemblent tellement qu'il est facile d'y perdre ses repères. J'ai imaginé l'histoire d'un homme dans cet univers déshumanisé, où l'individu n'est finalement là que pour servir une machine commerciale désincarnée"

Twisted Evil

En tout cas, c'est un film que je recommande à tous les fans d'espionnage...