La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Film] Mammuth

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film] Mammuth Vote_lcap10%[Film] Mammuth Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Mammuth Vote_lcap10%[Film] Mammuth Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Mammuth Vote_lcap1100%[Film] Mammuth Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
[Film] Mammuth Vote_lcap10%[Film] Mammuth Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Mammuth Empty
MessageSujet: [Film] Mammuth   [Film] Mammuth Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:47

[Film] Mammuth Mammuth-18831-1816933812



Mammuth





Date de sortie cinéma :  21 avril 2010
Réalisé par Gustave Kervern, Benoît Delépine
Avec Gérard Depardieu, Yolande Moreau, Anna Mouglalis...
Long-métrage français . Genre : Comédie
Durée : 01h32min





Synopsis :
Serge Pilardosse vient d'avoir 60 ans. Il travaille depuis l'âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l'heure de la retraite a sonné, et c'est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer ! Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une " Mammut " qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires. Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire...


[Film] Mammuth Mammuth


Mon avis:
Quelle bonne surprise ce film !!
Je me disais que ça avait l’air d’une petite histoire bien sympathique portée par de bons acteurs, et comme un ciné pas loin de chez moins faisait des séances à moins cher ses jours-ci, je me suis laissée tenter.
Je ne m’attendais pas à prendre autant de plaisir et à rire autant ! Quel bonheur ! J’ai même versée quelques larmichettes (de joie et de rire bien sûr!).

L’histoire de cet homme à la recherche de bulletins de salaire perdus est un prétexte à nous faire rencontrer toutes une galerie de personnages originaux et plus timbrés les uns que les autres ! Avec chaque fois d’excellents acteurs pour leur prêter vie.
A chaque rencontre, on nous offre de nouvelles surprises, de nouvelles situations, de nouveaux dialogues succulents et bien souvent hilarants.

J’aime beaucoup voir Depardieu dans des films comme celui-ci, dans ces personnages qui ne se prennent pas au sérieux, simples, un peu bourrus, mais tellement attachants !
C’est vraiment un très grand acteur, il nous fait passer par toutes les émotions, surtout dans ce film, où il est très drôle, mais aussi troublant, sensible ou très émouvant.  J’ai notamment été très émue par la façon dont il
Spoiler:
Et puis il a vraiment un look d’enfer dans ce film ! Le moment où on découvre sa chevelure pour la première fois m’a laissée totalement bouche bée, ces boucles blondes (qui m’ont fait penser à « The wrestler » d’ailleurs !), magnifiques !
Du coup, j’ai très envie de voir « La Tête en friche », un des prochains films dans lequel il joue et dont j’ai vu la bande-annonce aujourd’hui, ça a l’air chouette !

Que dire de plus…
Yolande Moreau est juste fabuleuse!

J’ai aimé le grain de l’image, parfois accentué, c’est le genre de choses qu’on ne voit plus trop au cinéma, on a maintenant l’habitude des images bien net, et c’est aussi très appréciable, mais ça ne convient pas forcément à tous les films, cette image donnait une petite touche de style que j’ai bien aimé.

La Bo qui accompagne les belles ballades à moto (et le reste) est aussi très belle.

Bref, je me suis régalée, je reverrais très certainement ce beau film dès que j’en aurais l’occasion, et je vous le recommande chaudement si vous avez envie de vous mettre de bonne humeur !


Ps : J’ai maintenant hâte de voir « Louise Michel » !!




[Film] Mammuth 894180_depardieu-mammuth-allocine
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Film] Mammuth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Welcome
» [Film] A serious man
» [film] Red
» [Film] The box
» [Film] Boy’s don’t cry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: