La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Auel Jean - Le grand voyage - Les enfants de la terre T4

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Auel Jean - Le grand voyage - Les enfants de la terre T4 Vote_lcap10%Auel Jean - Le grand voyage - Les enfants de la terre T4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Auel Jean - Le grand voyage - Les enfants de la terre T4 Vote_lcap10%Auel Jean - Le grand voyage - Les enfants de la terre T4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Auel Jean - Le grand voyage - Les enfants de la terre T4 Vote_lcap1100%Auel Jean - Le grand voyage - Les enfants de la terre T4 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Auel Jean - Le grand voyage - Les enfants de la terre T4 Vote_lcap10%Auel Jean - Le grand voyage - Les enfants de la terre T4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

Messages : 8536
Date d'inscription : 31/08/2009

Auel Jean - Le grand voyage - Les enfants de la terre T4 Empty
MessageSujet: Auel Jean - Le grand voyage - Les enfants de la terre T4   Auel Jean - Le grand voyage - Les enfants de la terre T4 Icon_minitimeVen 21 Mai - 5:33

Auel Jean - Le grand voyage - Les enfants de la terre T4 EnfantT4

Ayla et Jondalar, son compagnon, continuent leur traversée des steppes immenses du continent européen à l'ère glaciaire. La femme aux cheveux d'or et le géant blond suscitent le trouble et l'effroi sur leur passage.
Les peuples qu'ils rencontrent vivent de chasse, de cueillette, et n'ont jamais vu d'animaux domestiqués. Or, ce couple étrange se déplace à cheval, en compagnie d'un loup apprivoisé.
D'où tient-il donc ses pouvoirs ?
En quête d'un lieu qui deviendrait leur foyer, Ayla et Jondalar affronteront mille périls et feront maintes découvertes au cours de ce voyage initiatique à travers un monde inconnu, dangereux et grandiose.

Avis personnel :

La version VO dont vient ce tome a été coupé en deux tomes par certains éditeurs. Dans les éditions de poche en français, par exemple, la première partie a gardé le nom du volume originel (Le Grand Voyage).
Il ne se passe pas grand chose de nouveau dans ce tome. Les sentiments mutuels de Jondalar et Ayla sont établis, et c'est en tant que couple officiel que nos deux amoureux de la préhistoire entament leur long voyage en direction du pays natal de Jondalar. Les deux jeunes gens continuent de s'ajuster l'un à l'autre, ce qui cause encore parfois quelques frictions. Pas beaucoup d'actions donc mais beaucoup, énormément de descriptions étant donné qu'ils sont en train de traverser tout un continent. L'auteur s'est énormément documentée et je trouve qu'elle a une façon intéressante de rendre tout ce savoir. J'imagine que ça doit en gaver beaucoup, mais pour ma part, j'ai adoré.
Les rencontres avec les rares peuplades constituaient cependant un agréable changement avec l'émoi et la commotion habituels causés par l'étrange ascendant de la jeune femme sur les animaux qui l'accompagnent.
Bref, un tome qui ne fait pas vraiment avancer l'histoire mais qui plaira sans doute à ceux qui se sont attachés au couple de voyageurs. A noter cependant que la fin se termine plutôt abruptement et qu'il vaut mieux avoir le tome suivant sous la main.

_________________

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.Auel Jean - Le grand voyage - Les enfants de la terre T4 042



Pensez à lire le règlement



Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly



Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas



Que règnent l'entente et la bonne humeur


Dernière édition par scifi le Mer 26 Nov - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

Messages : 2962
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 32
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Auel Jean - Le grand voyage - Les enfants de la terre T4 Empty
MessageSujet: Re: Auel Jean - Le grand voyage - Les enfants de la terre T4   Auel Jean - Le grand voyage - Les enfants de la terre T4 Icon_minitimeVen 21 Mai - 8:57

J'ai lu ce tome en poche, donc en deux parties. En tout cas je l'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé intéressant les différents peuples successifs que visitent nos amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
Auel Jean - Le grand voyage - Les enfants de la terre T4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2)
» "Le grand voyage"
» [roman] Flash ou le grand voyage
» Titanic: Le Grand Voyage.
» [Verne, Jules] Voyage au centre de la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: