La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1

Aller en bas 
3 participants

vous avez aimé
un peu
Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1 Vote_lcap10%Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1 Vote_lcap1100%Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1 Vote_lcap10%Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1 Vote_lcap10%Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1 Empty
MessageSujet: Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1   Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1 Icon_minitimeVen 21 Mai - 21:57

Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1 2865943002_1

Pourquoi Kamo doit-il absolument apprendre l'anglais en trois mois ? Qui est donc Cathy, sa mystérieuse correspondante de l'agence Babel ? Se moque-t-elle de lui ? Est-elle folle ? Devient-il fou ? Pourquoi ses lettres nous font-elles si peur ? Et les autres correspondants de l'agence Babel, qui sont-ils ? Fous, eux aussi ? Tous fous ? Qui est donc l'étrange vieille qui semble régner sur ce monde ? Menez l'enquête avec son meilleur ami : il faut sauver Kamo !

Avis personnel

Cela faisait un moment que je voulais me lancer dans cette série. Après la famille Malaussène, j'ai retrouvé avec plaisir la verve et l'humour si particulier de Daniel Pennac dans un livre destiné cette fois à un public jeunesse.
Les personnages sont à la fois drôles et attachants et je ne pouvais m'empêcher de rire toute seule en lisant. Il y a deci delà des passages poignants qui ne font que les rendre plus vrais et tangibles et ça a été un vrai plaisir de les découvrir et de suivre ces petites tranches de vie.
Et pour une intrigue qui paraissait très simple de prime abord, je me suis quand même bien fait avoir car je n'ai rien vu venir quant à la chute de l'histoire. Je pense que les autres tomes ne vont pas faire long feu.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1 Empty
MessageSujet: Re: Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1   Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1 Icon_minitimeVen 21 Mai - 22:30

Je crois que tu va me convaincre de me laisser tenter... Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1 42309
Autant, j'avais adoré la série des Malaussène, autant, j'avais été vachement déçue par "comme un roman", du coup, je me méfiais un peu. Et puis, je suis pas trop folle des livres jeunesse en général, mais là, je pense que ça se rapproche plus du ton des Malaussène, ça devrait me plaire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1 Empty
MessageSujet: Re: Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1   Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1 Icon_minitimeSam 22 Mai - 6:44

"Comme un roman" n'est pas un roman du tout, c'est un essai
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1 Empty
MessageSujet: Re: Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1   Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1 Icon_minitimeSam 22 Mai - 7:57

Absolument.
Ça n'empêche que je n'y ai rien retrouvé de l'auteur que j'avais aimé.
En plus, j'ai vraiment trouvé que ça n'avait rien avoir avec ce qu'on m'avait vendu!
(enfin, on s'égare... Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1 Empty
MessageSujet: Re: Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1   Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1 Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:19

C’est le plus émouvant de la série pour moi jusqu’ici. Ce tome contient moins d’humour que les autres, mais on ne s’en plains pas vraiment, puisque c’est celui qui plonge le plus dans l’intimité, dans la tendresse de la magnifique amitié qui lie nos deux personnages, et c’est très agréable également.

L’histoire en elle-même est aussi très touchante, et même si j’ai rapidement devinée la fin, elle est restée captivante à lire. Elle rend aussi nos personnages encore plus attachants, puisqu’on les découvre un peu plus.

Heureusement, et pour notre plus grand plaisir, la touche d’humour est toujours là, même si elle est bien moins présente que dans les autres tomes.

Tout ce que j’aime tant chez cet auteur est encore présent ici. Ses personnages et ses histoires sont tendres, fous, drôles et très touchants. Il nous offre en quelques lignes des tas d’émotions différentes, c’est un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1 Empty
MessageSujet: Re: Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1   Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pennac Daniel - Kamo, l'idée du siècle - Kamo T4
» Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2
» Pennac Daniel - Kamo et moi - Kamo T3
» Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2
» Pennac Daniel - Des chrétiens et des Maures - La famille Malaussène T5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: