La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2

Aller en bas 
3 participants

vous avez aimé
un peu
Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2 Vote_lcap10%Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2 Vote_lcap1100%Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2 Vote_lcap10%Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2 Vote_lcap10%Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2 Empty
MessageSujet: Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2   Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 23:01

Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2 2865971748_1

Pourquoi la mère de Kamo l'a-t-elle soudain abandonné ? Pourquoi Kamo, qui ne craint rien ni personne, a-t-il tout à coup peur d'une simple bicyclette ? Et d'ailleurs, qui est vraiment Kamo ? D'où vient ce nom étrange ? Qui l'a porté avant lui ? Toutes ces questions semblent n'avoir aucun rapport entre elles... Pourtant, si l'on ne peut y répondre, Kamo mourra !

Avis personnel :

Un deuxième tome nettement plus sombre que le premier, plus émouvant aussi. Même si je savais que le pire n'arriverait pas, on ne peut pas s'empêcher de se mettre à la place des amis de Kamo. Je les ai trouvés extrêmement touchants pendant qu'ils traversaient ces moments difficiles.
J'avoue que je me suis encore faite avoir comme une débutante et j'ai bien ri quand j'ai compris le fin mot de l'histoire. A voir si je me ferai encore attraper au prochain tome.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2 Empty
MessageSujet: Re: Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2   Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:20

Je termine cette petite série très sympathique avec ce tome qui est sans doute le moins drôle de tous, mais le plus poignant.
On retrouve cette fois encore cette belle amitié entre les deux héros, qui est très émouvante, et plus particulièrement dans ces circonstances…
Ce tome manque un peu de folie à mon goût, mais j’ai quand même apprécié sa lecture.

Je ne suis pas mécontente de les avoir lu dans cet ordre (qui est l’ordre chronologique des histoires et pas celui dans lequel elles ont été écrite), ça a sans doute plus de sens, étant donné que les enfants grandissent au fur et à mesure. Par contre, du coup, ce qui est un peu dommage, c’est que je termine sur ce tome qui est plutôt triste et mélancolique, j’aurais préféré finir avec un de ceux qui sont plus drôle et fou !

Sinon, dans l’ensemble, j’ai bien aimé cette série. Même si les récits de Kamo, parce qu’ils sont avant tout destiné aux enfants, sont un peu plus enfantin, plus simple et moins abouti que les Malaussène (qui resteront mes livres préférés de l’auteur jusqu’ici), on s’y laisse embarquer avec joie et on ne fait qu’une bouchée de chaque tome !


scifi: J'ai pas trouvé qu'il y avait tellement d'effet de surprise à la fin, comme dans les autres tomes, tu parles de quoi quand tu dit que tu t'es encore faite avoir? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2 Empty
MessageSujet: Re: Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2   Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 5:23

Anaëlle a écrit:
scifi: J'ai pas trouvé qu'il y avait tellement d'effet de surprise à la fin, comme dans les autres tomes, tu parles de quoi quand tu dit que tu t'es encore faite avoir? Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2 Empty
MessageSujet: Re: Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2   Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 6:53

Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2 42309 D'accord! Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2 Empty
MessageSujet: Re: Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2   Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 8:49

Hey! Mais je ne l'ai pas lu celui-là!! Je ne l'ai même pas commandé pour l'école... va falloir que je remédie vite fait à ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2 Empty
MessageSujet: Re: Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2   Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pennac Daniel - L'évasion de Kamo - Kamo T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pennac Daniel - Kamo, l'agence Babel - Kamo T1
» Pennac Daniel - Kamo, l'idée du siècle - Kamo T4
» Pennac Daniel - Kamo et moi - Kamo T3
» Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2
» Pennac Daniel - Des chrétiens et des Maures - La famille Malaussène T5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: