La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La nuit des enfants rois, SF?

Aller en bas 
+2
Sherryn
Walhan
6 participants
AuteurMessage
Walhan
Novice
Novice
Walhan


Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Sud-Ouest

La nuit des enfants rois, SF? Empty
MessageSujet: La nuit des enfants rois, SF?   La nuit des enfants rois, SF? Icon_minitimeMar 25 Mai - 8:35

Bonjour,

je vais commander la nuit des enfants rois dans ma structure. Je l'ai lu ( La nuit des enfants rois, SF? 558556 dans ma jeunesse) et j'aurais tendance à le ranger dans la SF (anticipation) étant donné le caractère particulier des enfants.

Par contre, je le retrouve plutôt ranger du côté thriller/policier dans certaines structures, qu'en pensez vous?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

La nuit des enfants rois, SF? Empty
MessageSujet: Re: La nuit des enfants rois, SF?   La nuit des enfants rois, SF? Icon_minitimeMar 25 Mai - 8:52

je l'ai pas lu, mais je pense que l'un n'empêche pas l'autre (à savoir que ça peut très bien être SF et policier en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

La nuit des enfants rois, SF? Empty
MessageSujet: Re: La nuit des enfants rois, SF?   La nuit des enfants rois, SF? Icon_minitimeMar 25 Mai - 9:09

Je pense que ça dépend de l'élément qui a le plus d'importance pour ceux qui effectuent les classements. Ici, je le classerais sans hésiter dans la partie SF/Anticipation, même si le côté thriller est prépondérant. Ceux qui le classent en thriller/policier privilégient sans doute cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

La nuit des enfants rois, SF? Empty
MessageSujet: Re: La nuit des enfants rois, SF?   La nuit des enfants rois, SF? Icon_minitimeMar 25 Mai - 9:10

Personnellement je ne l'aurais pas classé en SF, le fait que ces enfants soient des génies n'a à mon avis rien de futuriste, pourtant c'est vrai qu'il y a le super ordinateur ! En tout cas j'ai vraiment adoré ce livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

La nuit des enfants rois, SF? Empty
MessageSujet: Re: La nuit des enfants rois, SF?   La nuit des enfants rois, SF? Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:00

Je connaissais pas du tout, mais ça a l'air vachement sympa, je le note! La nuit des enfants rois, SF? 134228 La nuit des enfants rois, SF? 134228
(par contre, aucune idée pour ta question du coup! La nuit des enfants rois, SF? 42309 )
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

La nuit des enfants rois, SF? Empty
MessageSujet: Re: La nuit des enfants rois, SF?   La nuit des enfants rois, SF? Icon_minitimeMer 26 Mai - 7:11

Personnellement, je trouve que ce livre fait beaucoup plus policier que SF, parce que je ne trouve pas qu'il y ai réellement de SF dedans, à part peut-être l'ordinateur^^
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

La nuit des enfants rois, SF? Empty
MessageSujet: Re: La nuit des enfants rois, SF?   La nuit des enfants rois, SF? Icon_minitimeMer 26 Mai - 7:19

Hum, c'est vrai qu'à y regarder de plus près, des enfants surdoués en effet, c'est pas de l'anticipation. Bah, me reste plus qu'à l'ajouter à ma liste de bouquins à découvrir histoire de voir ça de plus près. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Walhan
Novice
Novice
Walhan


Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Sud-Ouest

La nuit des enfants rois, SF? Empty
MessageSujet: Re: La nuit des enfants rois, SF?   La nuit des enfants rois, SF? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:09

On a tout de même sept gamins éparpillés sur le territoires qui constituent sans se voir un message commun, et le fait que tout ce que ressens l'un l'est également par les autres, d'où la dérive de l'histoire...

Et question genre, j'ai toujours ce problème qu'on essaie de faire cohabiter deux catégories différentes: L'univers (réaliste, Fantasy, SF, fantastique) et le genre d'histoire (polar, horreur, amour, aventure), mais je crois que c'est une dérive professionnelle des bibliothécaires...

Je crois que je vais le classer tout de même dans le rayon SF, de toute façon, je suis le seul à vouloir l'acheter dans ma structure, alors il sera dans mes étagères, non mais.

Merci à vous pour vos avis.

(Au fait, il va être adapté au cinéma...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit des enfants rois, SF? Empty
MessageSujet: Re: La nuit des enfants rois, SF?   La nuit des enfants rois, SF? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit des enfants rois, SF?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Série] - Les Rois Maudits
» Martin Georges R.R. - Les rois des sables
» Sanderson Brandon - La Voie des Rois, vol.1 (Les Archives de Roshar 1)
» Kearney Paul - Les Rois Hérétiques - Les Monarchies Divines 2
» Jaworski Jean-Philippe - Même pas mort - Rois du monde T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Quêtes et Requêtes-
Sauter vers: