La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Hill Joe - Le costume du mort

Aller en bas 
+4
Kaboume
lanfear
scifi
Anaëlle
8 participants

vous avez aimé
un peu
Hill Joe - Le costume du mort Vote_lcap10%Hill Joe - Le costume du mort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Hill Joe - Le costume du mort Vote_lcap1100%Hill Joe - Le costume du mort Vote_rcap
 100% [ 3 ]
coup de cœur
Hill Joe - Le costume du mort Vote_lcap10%Hill Joe - Le costume du mort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Hill Joe - Le costume du mort Vote_lcap10%Hill Joe - Le costume du mort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Hill Joe - Le costume du mort Empty
MessageSujet: Hill Joe - Le costume du mort   Hill Joe - Le costume du mort Icon_minitimeMar 25 Mai - 14:16

Hill Joe - Le costume du mort Costum10


On ne collectionne pas sans péril des reliques toutes plus étranges les unes que les autres. C'est ce que va apprendre Jude en achetant le dernier costume d'un mort. Soudain, au pied de son lit, derrière une porte, à ses côtés en voiture, grimaçant et assoiffé de vengeance, apparaît l'ancien propriétaire de l'habit. Quelle histoire terrible de son passé cherche-t-il à lui faire payer? Aux frontières de la folie, une fuite éperdue commence, enchaînant des moments de pure terreur et d'intenses frissons pour le lecteur. (amazon)

Mon avis:

J’ai dévoré ce livre !
Une fois commencé, impossible de s’arrêter !
La tension est permanente et on meurt d’envie de savoir ce qu’il va se passer dans les pages suivantes.
J’aime bien les histoires de fantômes , celle-ci est vraiment bien mené et suffisamment ancrée dans la réalité pour la rendre d’autant plus flippante, on passe vraiment un bon moment à se faire peur.

J’ai adoré certains détails dans les descriptions, comme par exemple les yeux du mort
Spoiler:

Les personnages sont très attachants, l’auteur ne les décrits pas sur des pages entières, surtout que dès le départ, on rentre directement dans l’histoire, mais il nous en parle toujours suffisamment pour que l’on apprenne à les connaitre. (Jude m’a fait penser à un personnage de la série « californication » que j’aime beaucoup, pour ceux qui connaissent, vous verrez sans doute de qui je parle. Wink )

Sur le style de l’auteur, pas grand-chose à dire, c’est simple et très efficace. Le récit est très bien ficelé et le suspense qu’on attend de ce genre d’histoire est totalement présent.

Je ne sais pas si le talent est héréditaire (Joe Hill étant le fils de Stephen King…), mais il y en a dans ces pages en tout cas, et je surveillerais certainement les prochaines œuvres de cet auteur !


Dernière édition par Anaëlle le Dim 7 Déc - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hill Joe - Le costume du mort Empty
MessageSujet: Re: Hill Joe - Le costume du mort   Hill Joe - Le costume du mort Icon_minitimeMar 25 Mai - 14:44

Hill Joe - Le costume du mort 134228 Hill Joe - Le costume du mort 134228 Hill Joe - Le costume du mort 134228
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Hill Joe - Le costume du mort Empty
MessageSujet: Re: Hill Joe - Le costume du mort   Hill Joe - Le costume du mort Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:05

Tu peux y aller, il est sympa, je pense pas que tu le regrettera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Hill Joe - Le costume du mort Empty
MessageSujet: Re: Hill Joe - Le costume du mort   Hill Joe - Le costume du mort Icon_minitimeMer 26 Mai - 7:52

J'ai aussi beaucoup aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hill Joe - Le costume du mort Empty
MessageSujet: Re: Hill Joe - Le costume du mort   Hill Joe - Le costume du mort Icon_minitimeDim 17 Oct - 5:31

J'ai été contente de constater que la bonne réputation du livre n'était pas usurpée. Enfin à moi en tout cas, ça m'a beaucoup plu. Le fantastique tient une bonne place dans l'histoire, ce que j'ai beaucoup apprécié et l'auteur a un talent certain pour rendre l'intrusion du mort et de l'au-delà de plus en plus angoissant.
Pourtant, ce qui m'a le plus révulsé, ce sont bel et bien les horreurs survenues dans la vie réelle et qu'on découvre au fur et à mesure, en même temps que Jude en prend lui-même conscience.
Tiens, en parlant de lui d'ailleurs, je dois dire que c'est vraiment le dernier personnage pour qui j'aurais pensé éprouver de l'affection mais c'est pourtant bien ce qui s'est passé. Je me suis délectée du début à la fin, qui soit-dit en passant, n'a pas du tout été telle que je me l'imaginais. Mais je serais bien la dernière à m'en plaindre.
Bref, à conseiller sans modération selon moi et j'espère que l'auteur ne s'est pas arrêté en si bon chemin.

PS : Merci Anaëlle flower
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Hill Joe - Le costume du mort Empty
MessageSujet: Re: Hill Joe - Le costume du mort   Hill Joe - Le costume du mort Icon_minitimeDim 17 Oct - 6:13

De rien, avec plaisir. Wink

Contente qu'il t'ai plu, j'avais bien aimé moi aussi. Smile
Je n'ai pas encore lu le recueil de nouvelles qu'il a sorti après (j'ai un peu de mal avec les nouvelles... Razz), mais je le ferais très certainement un jour ou l'autre, et c'est clair que je garderais un œil sur ses prochains livres! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Hill Joe - Le costume du mort Empty
MessageSujet: Re: Hill Joe - Le costume du mort   Hill Joe - Le costume du mort Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:51

Anaëlle a écrit:
Je ne sais pas si le talent est héréditaire (Joe Hill étant le fils de Stephen King…), mais il y en a dans ces pages en tout cas, et je surveillerais certainement les prochaines œuvres de cet auteur !


Shocked je ne savais pas que c'était le fils de Stephan King... Shocked J'ai Histoire de Fantômes de Joe Hill! Ce sera mon premier de cet auteur, mais Le Costume du Mort est un livre que j'ai remarqué il y a bien longtemps de cela!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Hill Joe - Le costume du mort Empty
MessageSujet: Re: Hill Joe - Le costume du mort   Hill Joe - Le costume du mort Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:10

J'ai bien aimé, même si je nourrissais quelques craintes vis à vis du héros que je ne pensais pas du tout aimer (franchement, le mot "rock star" m'a fait fuir et c'est pour ça que j'ai attendu si longtemps avant de lire ce roman). En fait ça a été tout le contraire Smile
L'histoire est sympa (un peu sordide tout de même (pauvre Anna Sad ) et bourrées de bonnes idées
Spoiler:
.
Et puis j'ai trouvé que le rythme était bon, je ne me suis pas ennuyée une seule fois et surtout je n'ai pas vu les pages défiler. L'écriture est fluide, comme celle de son papounet. D'ailleurs il emprunte à son père quelques petites idées stylistiques. Mais j'aime tout autant !
Et juste, je sais pas où placer ça mais j'ai eu un coup de cœur pour un passage, celle
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Hill Joe - Le costume du mort Empty
MessageSujet: Re: Hill Joe - Le costume du mort   Hill Joe - Le costume du mort Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:13

Holala vos avis me donne envie!! Il est noté depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Hill Joe - Le costume du mort Empty
MessageSujet: Re: Hill Joe - Le costume du mort   Hill Joe - Le costume du mort Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:18

Succombe à la tentationnnnnnnnnnnnnnnnnn Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Hill Joe - Le costume du mort Empty
MessageSujet: Re: Hill Joe - Le costume du mort   Hill Joe - Le costume du mort Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:23

Bientôt c'est certain Razz J'ai Fantômes de cet auteur dans ma PAL depuis un bon moment et vu mes 43 livres à lire, je me suis interdit d'acheter... jusqu'à temps que je succombe, disons d'ici le mois prochain Hill Joe - Le costume du mort 96146
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Hill Joe - Le costume du mort Empty
MessageSujet: Re: Hill Joe - Le costume du mort   Hill Joe - Le costume du mort Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:40

Perso je suis curieux, mais le synopsis et les avis que j'ai pu lire sur cet auteur ne m'ont pas donné une envie folle de sauter le pas.
Peut-être d'ici quelques années, avec quelques autres books à son actif et un peu plus d'expérience... mais pour l'instant Joe Hill ça me branche pas spécialement Rolling Eyes

Et sinon, quelqu'un ici aurait lu Cornes, son 2e roman ? (dont le pitch a l'air déjà plus sympa).
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Hill Joe - Le costume du mort Empty
MessageSujet: Re: Hill Joe - Le costume du mort   Hill Joe - Le costume du mort Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:46

Steve a écrit:
Perso je suis curieux, mais le synopsis et les avis que j'ai pu lire sur cet auteur ne m'ont pas donné une envie folle de sauter le pas.
Peut-être d'ici quelques années, avec quelques autres books à son actif et un peu plus d'expérience... mais pour l'instant Joe Hill ça me branche pas spécialement Rolling Eyes

Et sinon, quelqu'un ici aurait lu Cornes, son 2e roman ? (dont le pitch a l'air déjà plus sympa).

oui moi j'ai lu Cornes ! je crée un sujet si tu veux ?

EDIT : en fait j'ai déjà créé un sujet : https://labiblioinvisible.forumsactifs.net/t3097-hill-joe-cornes?highlight=cornes
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Hill Joe - Le costume du mort Empty
MessageSujet: Re: Hill Joe - Le costume du mort   Hill Joe - Le costume du mort Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:52

Merci Alanah, j'y vais de ce pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrM'
Novice
Novice
GrM'


Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 40
Localisation : King City

Hill Joe - Le costume du mort Empty
MessageSujet: Re: Hill Joe - Le costume du mort   Hill Joe - Le costume du mort Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:48

J'ai terminé "Le costume du mort" cette nuit à.... 3h30 du mat' !  Hill Joe - Le costume du mort 866630
Alors voici mon avis:

Etant un grand fan de Stephen King, j'ai toujours aimé mettre la main sur des nouveautés des autres auteur(e)s ou sur des bouquins que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire auparavant. Hill Joe - Le costume du mort 42309
Mais là, tout de même, il s'agit du fils du grand Maître qu'est Joe Hill.  Very Happy
Un auteur que je connaissais que du nom sans connaitre une seule de ses oeuvres.
Lorsque j'ai lu les bonnes, tout comme les mauvaises critiques pour "Le costume du mort", je me suis précipité pour le lire et au final, je ne suis pas déçu.  Wink

"Le costume du mort" est un peu un conte d'horreur, plus un soupçon de style gothique méridional, et essentiellement une histoire de rédemption.
Il y a des moments de réalisme absolu et des moments de grossièreté presque absurde qui est néanmoins inoubliable. Hill Joe - Le costume du mort 866630
Certes, son style d'écriture est plus limpide et plus léger que celui des grandes œuvres du père.
Mais l'intrigue est bien tendue et ne perd jamais le fil de l'histoire qui nous tient en haleine, du début à la fin du chapitre.
Finalement pour son 1er roman, il avait (à l'époque) encore beaucoup de chemin à parcourir mais il n'est, cependant pas aussi mauvais que ça, bien au contraire.
D'ailleurs, je me permettrai pas de dire (loin de là, croyez-moi !) que le fils est un étron comparer à la plume du père King hein !  Hill Joe - Le costume du mort 42309
De toute façon, tout écrivain qui débute avec leur 1er roman, généralement, ils se cherchent encore. C'est tout à fait légitime, non ?  lol!
Je lirai tout de même les suivants "Cornes" et "Nosfera2" prochainement du fils du grand Maître incontesté pour mieux me faire une idée.
Et qui m'ont tout l'air d'être encore mieux que celui-ci, surtout avec son expérience et sa maturité grandissante à son actif au fil du temps et des années. study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbggojbIGzd9KVcPdQ4kbgA
Contenu sponsorisé





Hill Joe - Le costume du mort Empty
MessageSujet: Re: Hill Joe - Le costume du mort   Hill Joe - Le costume du mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hill Joe - Le costume du mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hill Joe - Cornes
» Joe Hill - L'homme-feu
» HILL, Joe + KING, Stephen - Plein Gaz
» Hill Joe et Rodriguez Gabriel- Locke & Key T1
» Hill Joe et Rodriguez Gabriel- Locke & Key T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: