La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'une Nuit d'Hiver - Chroniques de Lancedragon tome 2

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'une Nuit d'Hiver - Chroniques de Lancedragon tome 2 Vote_lcap10%Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'une Nuit d'Hiver - Chroniques de Lancedragon tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'une Nuit d'Hiver - Chroniques de Lancedragon tome 2 Vote_lcap10%Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'une Nuit d'Hiver - Chroniques de Lancedragon tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'une Nuit d'Hiver - Chroniques de Lancedragon tome 2 Vote_lcap10%Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'une Nuit d'Hiver - Chroniques de Lancedragon tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'une Nuit d'Hiver - Chroniques de Lancedragon tome 2 Vote_lcap10%Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'une Nuit d'Hiver - Chroniques de Lancedragon tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'une Nuit d'Hiver - Chroniques de Lancedragon tome 2 Empty
MessageSujet: Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'une Nuit d'Hiver - Chroniques de Lancedragon tome 2   Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'une Nuit d'Hiver - Chroniques de Lancedragon tome 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 7:43

Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'une Nuit d'Hiver - Chroniques de Lancedragon tome 2 493967507l


La peur et le fanatisme ont déchiré les liens fraternels qui unissaient les hommes, les elfes et les nains de Krynn. Leur amitié leur a permis de remporter la première bataille contre les forces des ténèbres. Mais les Compagnons se sont séparés, déchirés par les conflits. Un interminable hiver devra s'écouler avant qu'ils soient réunis... La Reine des Ténèbres, Takhisis, et ses armées de draconiens sèment mort et destruction dans leur sillage. Un chevalier déchu, une elfe et un minuscule kender sont le dernier espoir de leur monde.

Mon avis:

Quelques surprises nous attendent dans ce deuxième tome, je l'ai encore plus aimé que le premier, les personnages ont tous évolués d'une façon trés interressante et j'ai retrouvé un personnage des "Portes de La Mort"  Very Happy  
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'une Nuit d'Hiver - Chroniques de Lancedragon tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'une Nuit d'Hiver - Chroniques de Lancedragon tome 2   Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'une Nuit d'Hiver - Chroniques de Lancedragon tome 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 8:00

Comme j'ai déjà parlé de la saga dans ton sujet sur le premier tome, je vais me contenter de mettre la critique que j'ai mis sur mon blog:

Et voici le second livre de Dragonlance, le deuxième tomes des Chroniques.
Nous retrouvons les compagnons, qui ont libérés les esclaves de Pax Tarkhas et ont retrouvés le marteau de Kharas, permettant ainsi à ces anciens esclaves de se réfugier auprès des nains.
Le groupe partira alors pour Tarsis, afin de chercher des bateaux pour faire traverser la mer aux réfugiers. Ils se retrouveront vite séparés en deux groupes, l'un allant au Mur des Glaces, et nous n'en entendons alors plus parler un certain temps (l'histoire au mur des glaces est racontée dans le deuxième tome des Chroniques Perdues), et l'autre allant essayer de libérer le royaume elfe du Sylvanesti d'un grand danger.
S'ensuivront de nombreuses aventures pour les deux groupes d'aventuriers, mais également pour les différents peuples de Krynn, qui se rendront petit à petit compte du retour des anciens dieux et de la guerre qui commence à faire rage.
Dès lors, la défense s'organise tant bien que mal, et les peuples tentent difficilement de s'allier.
Mais, dans une guerre, d'anciens amis peuvent se révéler de redoutables ennemis.
Nous apprenons de nombreuses choses sur Krynn et les compagnons dans ce tome, et principalement sur Raistlin, mon personnage préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'une Nuit d'Hiver - Chroniques de Lancedragon tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'une Nuit d'Hiver - Chroniques de Lancedragon tome 2   Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'une Nuit d'Hiver - Chroniques de Lancedragon tome 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 8:09

Je l'aime beaucoup aussi
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'une Nuit d'Hiver - Chroniques de Lancedragon tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'une Nuit d'Hiver - Chroniques de Lancedragon tome 2   Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'une Nuit d'Hiver - Chroniques de Lancedragon tome 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'une Nuit d'Hiver - Chroniques de Lancedragon tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Lancedragon tome 1
» Weis Margaret/Hickman Tracy - Dragons d'une aube de printemps - Les Chroniques de Dragonlance 3
» Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons des Profondeurs - Chroniques Perdues 1 - Dragonlance
» Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons des Cieux - Chroniques Perdues 2 - Dragonlance
» Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'une flamme d'été - Nouvelles Chroniques 2 - Dragonlance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: