La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1

Aller en bas 
+10
Selemion
yao
Erestor
lanfear
Arya
Sherryn
Alanah
Zahila
scifi
1001bouquins
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous avez aimé
un peu
Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Vote_lcap10%Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Vote_lcap1100%Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Vote_rcap
 100% [ 2 ]
coup de coeur
Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Vote_lcap10%Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Vote_lcap10%Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Empty
MessageSujet: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Icon_minitimeMer 26 Mai - 17:09

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Eragon10

Quatrième de couverture:


Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un veuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains ! Un livre hors du commun, digne de J.R.R. Tolkien, écrit par un très jeune écrivain qui, avec le premier roman de cette trilogie " l'Héritage ", est d'ores et déjà entré au panthéon des grands auteurs de la littérature de Fantasy !

Mon avis:

J'ai vraiment été sous le charme de ce livre.
Ayant vu le film avant, je pensais savoir à quoi m'attendre. Mais il s'avère finalement que le film est vraiment médiocre comparé au livre, car ils ont supprimés presque tous les passages important du livre et transformé les autres.

Ecrire aussi bien est vraiment étonnant pour quelqu'un d'aussi jeune, car Christopher Paolini n'avait que 15 ans lorsqu'il a commencé à l'écrire.
Les personnages sont extrêmement attachants et l'histoire nous tiens totalement en haleine.
Nous ne pouvons nous empêcher d'éprouver les même sentiments que les personnages du livre: joie, espoir, tristesse,...
Le monde créé par Paolini est encore plus intéressant de par son originalité,car la notion de Dragonnier et surtout la façon dont la magie est utilisée est vraiment unique.
Eragon arrivera-t-il a venger son oncle? Saura-t-il rejoindre les Vardens? Ces questions et bien d'autres nous tiennent complètement en haleine et toutes ne trouvent pas leur réponse dans le premier tome, se poursuivant dans les suivants.
Vraiment excellent, je le conseille


L'Héritier:

Tome 1: Eragon -- Sorti
Tome 2: L'Ainé -- Sorti
Tome 3: Brisingr -- Sorti
Tome 4: Nom inconnu -- Date de sortie inconnue
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Icon_minitimeMer 26 Mai - 17:27

J'ai été ravie quand ce premier tome est sorti en poche, j'étais assez curieuse de voir ce qu'il en était.
Au final, j'ai bien aimé mais sans plus. Il y a pas mal d'actions et je me suis attachée aux personnages, mais après tout le battage médiatique qu'il y a eu sur ce livre, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus surprenant, d'un peu moins classique.
Je compte tout de même poursuivre la série, mais depuis le temps, je me demande si les autres tomes finiront un jour par sortir en poche. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Icon_minitimeMer 26 Mai - 19:39

Moi on me les a offerts, ça aide Smile

Sinon j'ai bien aimé, mais ça ne m'a pas marqué particulièrement, c'est assez conventionnel effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Icon_minitimeMer 26 Mai - 20:02

scifi a écrit:
J'ai été ravie quand ce premier tome est sorti en poche, j'étais assez curieuse de voir ce qu'il en était.
Au final, j'ai bien aimé mais sans plus. Il y a pas mal d'actions et je me suis attachée aux personnages, mais après tout le battage médiatique qu'il y a eu sur ce livre, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus surprenant, d'un peu moins classique.
Je compte tout de même poursuivre la série, mais depuis le temps, je me demande si les autres tomes finiront un jour par sortir en poche. Rolling Eyes

bah le 1 et le 2 sont en poche, je pense que le 3e ne tardera pas à suivre ds les mois à venir.

il ne faut pas s'arreter au 1er, je trouve que ça s'améliore à chaque tome, en meme temps, l'auteur prend de la maturité. Il a commencé cette série, il avait 15 ans, maintenant il en a plus de 20 (entre 20 et 25, je sais plus exactement) donc ça devient un peu plus complexe et je trouve que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Icon_minitimeMer 26 Mai - 20:12

Alanah a écrit:
bah le 1 et le 2 sont en poche.

Le 2 est sorti en poche ? Comment j'ai pu rater ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Icon_minitimeMer 26 Mai - 20:18

> scifi
aucune idée, surtout que je l'ai mis dans le topic des sorties à pas manquer et que tu as répondu à mon message Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 866630 (un truc du genre, "eh ben quand ça y va c'est pas à moitié mais on s'en plaindra pas")

Pour ma part je trouve que l'auteur de ce cycle a beaucoup trop plagié d'autres oeuvres du coup ça m'intéresse pas. En gros c'est un mix entre le Seigneur des Anneaux, la Belgariade, la Ballade de Pern, Terremer et quelques autres. En plus il écrit très mal, notamment avec des métaphores ridicules (une certaine déclaration d'amour dans le tome 2, où la miss se fait comparer à des arbres T_T). Un de mes amis avait relevé un paragraphe et un autre de la Belgariade où c'était quasiment le même texte, c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Icon_minitimeMer 26 Mai - 20:24

Sherryn a écrit:
> scifi
aucune idée, surtout que je l'ai mis dans le topic des sorties à pas manquer et que tu as répondu à mon message Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 866630 (un truc du genre, "eh ben quand ça y va c'est pas à moitié mais on s'en plaindra pas")

Alzheimer me gueeeeette ! Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 757321 Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 866630

Sherryn a écrit:
En plus il écrit très mal, notamment avec des métaphores ridicules (une certaine déclaration d'amour dans le tome 2, où la miss se fait comparer à des arbres T_T).

Obligé que je la cherche quand je le lirai. XD
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 4:55

scifi a écrit:
Alanah a écrit:
bah le 1 et le 2 sont en poche.

Le 2 est sorti en poche ? Comment j'ai pu rater ça ? Shocked

le 1 a été réédité en meme temps que le 2e en poche, en avril, il me semble, c'est assez récent
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 5:18

Perso je trouve que le tome 1 est assez bien, mais qu'on perd une partie dans le 2, qui est trop poussé sur les études d'Eragon.

Par contre, le 3 devient vraiment bien et j'espère que le 4 le sera aussi, même si 4 tomes ça commence peut-être à faire trop pour cette histoire^^

Je n'ai pas encore lu la Belgeriade, mais quand je le lirai, je regarderai pour voir ce que Paolini à pris à l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya


Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 27
Localisation : In my Dreams =3

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:07

Je l'avais lu à neuf ans, et je me souviens avoir beaucoup aimé, même si j'ai mis pas mal de temps à en venir à bout ^^'

Je continuerai l'histoire, ça, c'est certain, mais j'ai peur que si je relis ce premier tome, je ne l'aime pas comme avant ... Et je tiens quand même à garder une bonne image de ma première "grosse lecture " !
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:10

Je l'ai dans ma PAL ce cycle et malheureusement j'ai vu le film, ce qui m'a proprement refroidi Rolling Eyes Enfin comme les trois quart des adaptations sont vraiment trés loin du livre, je suppose que je vais avoir une excellente surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya


Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 27
Localisation : In my Dreams =3

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:11

Disons que le film est ... je ne vais quand même pas dire raté, ce serait méchant, mais ...
Bien en dessous du livre en tout cas, quand on a lu celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:24

Arya a écrit:
Disons que le film est ... je ne vais quand même pas dire raté, ce serait méchant, mais ...

L'adaptation est une honte au livre, du massacre intégral. Rolling Eyes
Je pense vraiment que le cycle pourrait te plaire ma drinette. C'est vrai qu'il est classique et un peu prévisible, mais les personnages sont plutôt attachants et on ne s'y ennuie pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:39

J'avais vu le film avant de lire le livre et j'avais assez bien aimé.... puis j'ai lu le livre et je trouve que le film est, comme tu l'a dis Scifi, un massacre.
Rien de ce qui se trouve dans le livre n'est respecté, et je trouve ça vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Icon_minitimeVen 30 Juil - 11:09

Et bien vous m'avez convaincu, ce sera une de mes prochaines lectures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:31

J'ai aussi bien aimé ce premier tome. Je l'avais lu avant de voir le film et, bien que le livre est meilleur, le film m'a tout de même fait passé de bons moments.

Il me reste le 3e à lire qui est dans ma PAL depuis un bon bout déjà.

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Icon_minitimeMer 5 Jan - 0:15

A l'époque, j'étais un fan d'Eragon. Non mais j'vous jure ! Plus fan que Tolkien. Je vénérais presque ce livre... la honte Embarassed

Na mais c'est un bon livre pour les jeunes... bien que Paolini se soit fortement inspiré de Tolkien et de Star Wars pour ses deux premiers tomes. Mais pour ceux qui ont pas mal d'expériences c'est une catastrophe Razz
L'histoire est exactement celle de Star Wars... et il l'a intégré dans un pseudo monde de Tolkien. C'est exactement ça !

En ce qui concerne le film... j'avais lu Eragon bien avant le film et j'attendais ce dernier avec impatience. Mais il était complétement nase. Ce qui m'a le plus énervé... c'est le nom de Eragon prononcé "Eragone". En angais ça le fait puisque le dragon se prononce "dragone". Mais en français ça ne va pas du tout. ça fait un no de fille comme une dragonne. M'enfin bon... le film est déjà nul donc ça ne gêne pas qu'il soit doublement plus nul Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Icon_minitimeMer 5 Jan - 5:40

yao a écrit:
Je vénérais presque ce livre... la honte Embarassed

Pourquoi la honte ? Je trouve ça plutôt bien qu'un livre fasse une telle impression à un jeune lecteur. Smile

Et c'est vrai que l'auteur a beaucoup pioché de droite et de gauche pour son inspiration mais ça ne m'a pas vraiment gênée pour ma part.

Pour ce qui est du film, haha j'en rigole encore, un vrai massacre. Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 518525
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Icon_minitimeMer 5 Jan - 8:50

yao a écrit:
Na mais c'est un bon livre pour les jeunes... bien que Paolini se soit fortement inspiré de Tolkien et de Star Wars pour ses deux premiers tomes. Mais pour ceux qui ont pas mal d'expériences c'est une catastrophe Razz
L'histoire est exactement celle de Star Wars... et il l'a intégré dans un pseudo monde de Tolkien. C'est exactement ça !
T'es gentil là ^^
Le système de magie est directement plagié d'un mélange d'Eddings et Le Guin, et le rapport humain/dragon vient directement de McCaffrey ! ^^
Je trouve personnellement qu'il vaut mieux se pencher directement sur ces oeuvres plutôt que lire celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Icon_minitimeMer 5 Jan - 14:51

scifi a écrit:
yao a écrit:
Je vénérais presque ce livre... la honte Embarassed

Pourquoi la honte ? Je trouve ça plutôt bien qu'un livre fasse une telle impression à un jeune lecteur. Smile

Parce que maintenant, je n'aime plus ce cycle et je me rend compte que j'étais vraiment bête avant Surprised

Sherryn -> Ah oui ! Je n'avais pas fait la ressemblance avec la Belgariade. Et pour les autres, je n'ai pas lu leurs livres... Surprised
Je lirai peut-être un jour McCaffrey. J'en ai beaucoup entendu parlé bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:23

Je ne comprends pas trop...

Ce livre t'as fait passer un moment incroyable de lecture (et ce, peut importe les raisons) et maintenant tu le classe comme étant une platitude (peut importe les raisons). Je crois que ce livre a fait ce qu'il avait à faire... il a atteint son but premier, te faire passer un agréable moment de lecture. Quoi demander de plus ?
Peut importe qu'aujourd'hui tu connaisses de meilleurs romans ou de meilleurs écrivains, pourquoi changer ainsi d'avis ? Il n'y a pas de place pour la honte dans cette passion qu'est la lecture. Les goûts ne sont pas à discuter et il y a de tout pour plaire au plus de gens possible.

Un livre, peut importe son auteur ou son histoire, n'a qu'un seul but : nous faire aimer la lecture ! Juste pour cette raison, je ne peux pas classer cette histoire comme étant mauvaise. Comme Harry Potter, Les chevaliers d'Émeraude ou Twilight, cette histoire a permis à plusieurs néophytes d'apprécier la lecture.

De mon côté, j'ai bien aimé. Pas la meilleure histoire, mais pas la pire non plus. Le film... on en parle pas ! Mais le roman est très bien avec son écriture simple et sa magie intéressante. Smile

-Erestor


Dernière édition par Erestor le Mer 5 Jan - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:32

Bah... j'ai relu le livre et je n'ai pas aimé. J'ai rencontré tous pleins de défauts qu'à l'époque, je n'avais pas remarqué. Donc comme je l'ai dit, c'est un bon livres de jeunesses... mais ce n'est plus pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Selemion
Apprenti
Apprenti
Selemion


Messages : 169
Date d'inscription : 13/08/2010

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Icon_minitimeSam 8 Jan - 11:18

Je ne l'ai pas lu, mais ça ne m'empêchera pas de le lire.

Par contre, attention à certains raccourcis ! Un livre jeunesse n'est pas un livre pas très bien écrit. Ce n'est absolument pas un problème d'écriture, c'est simplement une question de destination, de sujets abordés, etc. Qu'il y ait plein de défauts dans ce livre, c'est possible, je ne peux absolument pas juger, mais dans ce cas, c'est un mauvais livre jeunesse. Les livres jeunesse peuvent être magnifiques, tant dans les sujets que dans l'écriture.

Et sinon, je préfère toujours quand la prononciation d'origine est respectée. Ne t'avise pas de prononcer Selemion à la française ! Evil or Very Mad


Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 42309


Dernière édition par Selemion le Dim 9 Jan - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Icon_minitimeSam 8 Jan - 14:28

Lewis Carroll l'a déjà dit : Écrire pour les jeunes c'est facile, il suffit juste d'être un peu meilleur que pour les adultes. Smile

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
remi80
Apprenti
Apprenti
remi80


Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 29
Localisation : 44

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:15

Il est trop bien ce livre, Very Happy j'ai bien sûr lut aussi le Tome 2: L'Ainé et le Tome 3: Brisingr. Vivement que le quatrième tome sort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: