La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Salvatore, R.A. - Terre d'Exil - La Légende de Drizzt 2 - Les Royaumes Oubliés

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé
un peu
Salvatore, R.A. - Terre d'Exil - La Légende de Drizzt 2 - Les Royaumes Oubliés Vote_lcap10%Salvatore, R.A. - Terre d'Exil - La Légende de Drizzt 2 - Les Royaumes Oubliés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Salvatore, R.A. - Terre d'Exil - La Légende de Drizzt 2 - Les Royaumes Oubliés Vote_lcap10%Salvatore, R.A. - Terre d'Exil - La Légende de Drizzt 2 - Les Royaumes Oubliés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Salvatore, R.A. - Terre d'Exil - La Légende de Drizzt 2 - Les Royaumes Oubliés Vote_lcap10%Salvatore, R.A. - Terre d'Exil - La Légende de Drizzt 2 - Les Royaumes Oubliés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Salvatore, R.A. - Terre d'Exil - La Légende de Drizzt 2 - Les Royaumes Oubliés Vote_lcap10%Salvatore, R.A. - Terre d'Exil - La Légende de Drizzt 2 - Les Royaumes Oubliés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Salvatore, R.A. - Terre d'Exil - La Légende de Drizzt 2 - Les Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Salvatore, R.A. - Terre d'Exil - La Légende de Drizzt 2 - Les Royaumes Oubliés   Salvatore, R.A. - Terre d'Exil - La Légende de Drizzt 2 - Les Royaumes Oubliés Icon_minitimeJeu 27 Mai - 5:48

Salvatore, R.A. - Terre d'Exil - La Légende de Drizzt 2 - Les Royaumes Oubliés Terredexil_1

Quatrième de couverture:



Drizzt a quitté Menzoberranzan, sa ville natale, pour gagner les contrées sauvages de l'Outreterre. C'est le début pour lui d'une vie d'errance et de traque. car Drizzt doit devenir un chasseur s'il veut prendre le dessus sur les créatures qui rôdent dans les profondeurs. Il peut heureusement compter sur l'aide de Guenhwyvar, sa fidèle panthère magique.
Mais le jeune elfe noir n'est pas seulement confronté à la sauvagerie de contrées hostiles, il doit aussi faire face à une menace bien plus ancienne : sa famille ne l'a pas oublié et sa mère, la maléfique Matrone Malice, tient à resserrer les liens du sang... jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Mon avis:

Terre d'Exil est la digne suite du premier livre de la légende de Drizzt, Terre Natale.
Après avoir fui Menzoberranzan et la folie des drows, Drizzt doit vivre seul dans l'Outreterre. Enfin, presque seul, car sa fidèle amie, la panthère magique Gwenwyvar l'accompagne dans son périple. Mais la solitude lui pèse, et les différentes créatures qu'il a a combattre le force à se réfugier dans une autre facette de sa personnalité, le Chasseur, monstre barbare assoiffé de sang. A la recherche d'un nouveau foyer, Drizzt parcourra l'Outreterre et nous montrera ainsi les différents peuples qui y résident.
Salvatore garde pour ce livre toute l'émotion qu'il nous donne à travers ce personnage.
On s'attache de plus en plus à Drizzt et ses périples ne peuvent empêcher notre cœur de battre de plus en plus vite.
Excellent livre qui marque bien la suite de la Légende de Drizzt



Les Royaumes Oubliés (nombre énorme de livres^^)

Chez Milady:
La Légende de Drizzt:

Tome 1: Terre Natale -- Sorti
Tome 2: Terre d'Exil -- Sorti
Tome 3: Terre Promise -- Sorti
Tome 4: L'Eclat de Cristal -- Sorti
Tome 5: Les Torrents d'Argent -- Sorti
Tome 6: Le Joyau du halfelin -- Sorti
Tome 7: L'Héritage -- Sorti
Tome 8: Nuit sans étoile -- Sorti
Tome 9: L'invasion des ténèbres -- Juin 2010
Tome 10: Une aube nouvelle -- Aout 2010
Tome 11: Lame furtive -- Octobre 2010
Tome 12: L'Epine Dorsale du monde -- Novembre 2010
Tome 13: Nom chez Milady encore inconnu -- Date de sortie inconnue
Tome 14: Nom chez Milady encore inconnu -- Date de sortie inconnue
Tome 15: Nom chez Milady encore inconnu -- Date de sortie inconnue
Tome 16: Nom chez Milady encore inconnu -- Date de sortie inconnue
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Salvatore, R.A. - Terre d'Exil - La Légende de Drizzt 2 - Les Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Salvatore, R.A. - Terre d'Exil - La Légende de Drizzt 2 - Les Royaumes Oubliés   Salvatore, R.A. - Terre d'Exil - La Légende de Drizzt 2 - Les Royaumes Oubliés Icon_minitimeLun 11 Avr - 13:16

Je suis vraiment entré dans l'histoire bien racontée et très rythmée. Les personnages secondaires ont une place plus importante dans ce tome que dans le premier (j'ai bien aimé Belwar).
Spoiler:
J'étais mitigé après la lecture du premier tome mais je n'ai aucun doute sur le fait que je lirai la suite study
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Salvatore, R.A. - Terre d'Exil - La Légende de Drizzt 2 - Les Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Salvatore, R.A. - Terre d'Exil - La Légende de Drizzt 2 - Les Royaumes Oubliés   Salvatore, R.A. - Terre d'Exil - La Légende de Drizzt 2 - Les Royaumes Oubliés Icon_minitimeMer 13 Avr - 23:27

Rooh il faudrait que je relise ces livres! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Salvatore, R.A. - Terre d'Exil - La Légende de Drizzt 2 - Les Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Salvatore, R.A. - Terre d'Exil - La Légende de Drizzt 2 - Les Royaumes Oubliés   Salvatore, R.A. - Terre d'Exil - La Légende de Drizzt 2 - Les Royaumes Oubliés Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:28

J'ai aussi beaucoup apprécié ce deuxième tome qui est dans la même veine que le premier. Drizzt côtoie d'autres races surtout les Svirfneblin qui sont très attachants et tellement différents du peuple dont vient notre héros ! J'ai aussi beaucoup aimé Belwar qui donne à ce deuxième tome un côté nettement moins sombre et désespéré.
Le dénouement m'a bien plu
Spoiler:

Voilà donc un cycle qui continue à me plaire et il me tarde de savoir comment tout ça va finir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salvatore, R.A. - Terre d'Exil - La Légende de Drizzt 2 - Les Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Salvatore, R.A. - Terre d'Exil - La Légende de Drizzt 2 - Les Royaumes Oubliés   Salvatore, R.A. - Terre d'Exil - La Légende de Drizzt 2 - Les Royaumes Oubliés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salvatore, R.A. - Terre d'Exil - La Légende de Drizzt 2 - Les Royaumes Oubliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salvatore, R.A. - Terre Natale - La Légende de Drizzt 1 - Les Royaumes Oubliés
» Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés
» Salvatore, R.A. - L'Héritage - La Légende de Drizzt 7 - Les Royaumes Oubliés
» Salvatore, R.A. - Le Joyau du Halfelin - La Légende de Drizzt 6 - Les Royaumes Oubliés
» Salvatore R.A. - L'invasion des ténèbres - La Légende de Drizzt 9 - Les Royaumes Oubliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: