La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé
un peu
Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés Vote_lcap10%Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés Vote_lcap1100%Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés Vote_lcap10%Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés Vote_lcap10%Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés   Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés Icon_minitimeJeu 27 Mai - 5:56

Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés Legende-drizzt

Quatrième de couverture:

Drizzt a définitivement quitté l'Outreterre pour gagner le monde de la surface. Il espère trouver le foyer qu'il a toujours cherché. Mais il ne s'agit nullement de la terre promise qu'il avait espérée, bien au contraire. a la surface, les drows sont considérés comme des ennemis et des meurtriers et personne n'imagine qu'il existe des elfes noirs différents, capables de compassions, et qui aspirent à une vie meilleure. Drizzt sera chassé, traqué et il devra apprendre de nouvelles règles, prouver à la face du monde qu'il peut s'adapter et qu'il n'est pas nuisible ou malfaisant. Heureusement, certaines rencontres peuvent tout changer.

Mon avis:

Aaaaah Terre Promise, troisième tome de la légende de Drizzt, et dernier de la première trilogie...
Il s'agit vraiment d'un livre excellent qui nous montre, à travers la vie de Drizzt, a quel point le racisme peut etre mauvais.
Dans ce tome, Drizzt s'est décidé de fuit l'Outreterre et de monter à la surface. Il essayera de se faire accepter un peu partout mais sera toujours rejeté et devra même affronter nombre d'ennemis. Il finira cependant par rencontrer le rôdeur aveugle Montolio, qui lui apprendra à aimer la nature et lui fera découvrir ce qui se cache au fond de son cœur. A partir de la nai Drizzt le rôdeur. Mais bon, Montolio est vieux, et Drizzt devra bien finir par se faire accepter quelque part. Finira-t-il par se faire accepter quelque part dans le monde de la surface?
Mais je vous laisse découvrir cet excellent livre


Les Royaumes Oubliés (nombre énorme de livres^^)

Chez Milady:
La Légende de Drizzt:

Tome 1: Terre Natale -- Sorti
Tome 2: Terre d'Exil -- Sorti
Tome 3: Terre Promise -- Sorti
Tome 4: L'Eclat de Cristal -- Sorti
Tome 5: Les Torrents d'Argent -- Sorti
Tome 6: Le Joyau du halfelin -- Sorti
Tome 7: L'Héritage -- Sorti
Tome 8: Nuit sans étoile -- Sorti
Tome 9: L'invasion des ténèbres -- Juin 2010
Tome 10: Une aube nouvelle -- Aout 2010
Tome 11: Lame furtive -- Octobre 2010
Tome 12: L'Epine Dorsale du monde -- Novembre 2010
Tome 13: Nom chez Milady encore inconnu -- Date de sortie inconnue
Tome 14: Nom chez Milady encore inconnu -- Date de sortie inconnue
Tome 15: Nom chez Milady encore inconnu -- Date de sortie inconnue
Tome 16: Nom chez Milady encore inconnu -- Date de sortie inconnue
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés   Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:37

Je suis un peu mitigé suite à cette lecture. Je l'ai trouvé trop manichéen et moralisateur mais le style me plait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés   Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:56

Les deux derniers livres que j'ai lus de cette série m'ont laissé plutôt mitigée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés   Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:50

Moi non Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés 42309

Et voilà fini le dernier tome de cette trilogie excellente Very Happy
Ce dernier tome a une atmosphère plus triste, en effet Drizzt cherche sa terre promise et sa quête est semée d'embûches. Notre héros tout en étant toujours le guerrier drow implacable prend ici une dimension différente. Mais bien sûr c'est tout à fait normal vu qu'il cherche à s'intégrer dans un monde qui est à l'opposé d'Ombre-Terre.
J'ai beaucoup aimé Montolio l'un des personnages les plus attachants du cycle il m'a fait penser à Belwar, ouvert d'esprit et ne se fiant pas à l'apparence de Drizzt, il va au-delà des préjugés de ce monde qu'est "la surface".

J'ai vraiment beaucoup aimé cette première trilogie et je me plongerais avec plaisir dans la suite bien que Drizzt va me manquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés   Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:58

Tu n'es qu'une vilaine, vilaine tentatrice ! Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés 233941 Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés 42309
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés Empty
MessageSujet: Re: Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés   Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salvatore, R.A. - Une aube nouvelle - La Légende de Drizzt 10 - Les Royaumes Oubliés
» Salvatore, R.A. - Terre Natale - La Légende de Drizzt 1 - Les Royaumes Oubliés
» Salvatore, R.A. - Terre d'Exil - La Légende de Drizzt 2 - Les Royaumes Oubliés
» Salvatore, R.A. - L'Héritage - La Légende de Drizzt 7 - Les Royaumes Oubliés
» Salvatore R.A. - Les Torrents d'Argent - La Légende de Drizzt 5 - Les Royaumes Oubliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: