La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Vos citations préférées

Aller en bas 
+9
Zahila
Kaboume
Lady Swan
Erestor
Arya
lanfear
Lucy
scifi
1001bouquins
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Vos citations préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:53

Complètement. J'aime les valeurs que transmet ce livre (pour l'instant Vos citations préférées - Page 3 42309).
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Vos citations préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 7:49

Hâte de lire ton avis alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Vos citations préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:51

Un extrait de Fablehaven T1 de Brandon Mull :

« Autrefois, j’évoluais facilement, avec agilité. La malédiction de la mortalité. Vous passez la première partie de votre vie à apprendre, à devenir plus fort, plus capable. Et puis, même si vous n’y êtes pour rien, votre corps commence à vous manquer. Vous régressez, les membres solides s’affaiblissent, les sens aiguisés s’émoussent, les constitutions robustes se détériorent. La beauté se fane. Les organes vous lâchent. Vous vous rappelez ce que vous étiez dans votre jeunesse et vous vous demandez où est passée cette personne. Alors que votre sagesse et votre expérience sont à leur apogée, votre corps, ce traître, devient une prison. »

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Vos citations préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:11

"Les filles c'est comme ça, même si elles sont plutôt moches, même si elles sont plutôt connes, chaque fois qu'elles font quelque chose de chouette on tombe à moitié amoureux d'elles et alors on sait plus où on est. Les filles. Bordel. Elles peuvent vous rendre dingue. Comme rien. Vraiment." Extrait de L'attrape-cœurs de Salinger
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Vos citations préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:58

"Le début d'une idée commence à germer quand j'enfile la première jambe de mon pantalon. Ça se précise à la seconde. Ce n'est pas loin d'être l'idée du siècle quand je boutonne ma chemise. Et je jubile tellement en laçant mes godasses qu'elles partiraient sans moi réaliser ce projet de génie." Au bonheur des ogres, Pennac. Tellement imagé !! Vos citations préférées - Page 3 866630 (et quelle idée de génie en effet Vos citations préférées - Page 3 42309 )
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Vos citations préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil - 4:26

Ah Pennac ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Vos citations préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:07

Oui c'est bien vrai cheers
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Vos citations préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil - 17:09

"Quelles sont maintenant les chances de Masada, capitaine ? demanda Lacy au bout de quelques instants.
_Ils auraient plus de chance s'ils essayaient d'éteindre l'étoile de Yeltsin en pissant dessus, monsieur.


Pour l'honneur de la reine - David Weber (Honor Harrington T2)

Cette comparaison fort imagée lâchée lors d'un passage assez tendu de l'histoire m'a vraiment fait rire. Vos citations préférées - Page 3 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Vos citations préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil - 23:52

Vos citations préférées - Page 3 866630 C'est le plus drôle justement quand c'est un moment tendu Vos citations préférées - Page 3 866630

Je me rapelle un situation semblable d'un livre que j'ai lu

-Ah. Merde, fit le commandant des marines
-Oui, ça résume bien notre situation, Colonel


Insondables théories T1 Laurent Élie

J'aime bien la surprise parce que tu t'attends plutôt à une remarque sérieuse et très sensée mais là il te sort une phrase assez surprenante déguisée en passage sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Vos citations préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil - 4:39

Ca rend les personnages plus humains aussi, plus proches de nous d'une certaine façon. Quand c'est bien fait, ces petites phrases un peu cavalières font merveille. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Vos citations préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:42

scifi a écrit:
Ca rend les personnages plus humains aussi, plus proches de nous d'une certaine façon. Quand c'est bien fait, ces petites phrases un peu cavalières font merveille. What a Face

Ça c'est bien vrai ! Smile

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Vos citations préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil - 16:46

Totalement d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Vos citations préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 8:30

Bon, ben en voilà une autre, un peu du même style que j'ai vu dans "Carbone modifié" de Richard Morgan.

_[...]Et puis, comment suis-je sensée vous présenter, ... ? Salut, ..., voici l'ancien membre des Corps diplomatiques que votre client a essayé de tuer dimanche. Il aimerait vous poser quelques questions. Il se refermera plus vite qu'un trou de pute non payée.

J'avoue que le fait que ce soit une femme qui parle m'a un peu choquée. J'ai rarement lu des livres où les personnages ont un langage aussi cavalier. Ca décoiffe XD
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Vos citations préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 5:00

C'est en effet trés imagé comme expression lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Vos citations préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep - 11:56

En effet. Vulgaire mais vraiment pas mal !
Une citation de Fendragon de Barbara Hambly que j'ai bien aimé :
"Si ainsi que tu le dis, la vie est limitée aux contraintes du corps et aux périmètres exigus du temps, si tu as envie de connaissance autant que nous avons envie d'or, pourquoi donner ce que tu as, la moitié de toi-même, aux autres ?
[...]
-Parce que c'est une part de l'être humain, Morkeleb. Nous possédons si peu, que nous partageons entre nous."
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Vos citations préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:42

" Une colonie est un pays dont les fonctionnaires appartiennent à un autre pays. Exemple : l'Indochine est une colonie française, la France une colonie corse. " Vos citations préférées - Page 3 866630
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Vos citations préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct - 23:41

Chaque fois qu'un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.

Bernard Werber - La Révolution des Fourmis

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Vos citations préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct - 5:55

J'adore cette phrase Erestor, l'image est extrêmement forte et si vraie !
Quant à celle que tu as mis Lucy elle est excellente Vos citations préférées - Page 3 866630 Vos citations préférées - Page 3 866630 Vos citations préférées - Page 3 866630
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Vos citations préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:19


"La politique est un marchandage entre mendiants"

L'évêque Waleran Bigod au Prieur Philip, Les piliers de la Terre de Ken Follet

J'aime beaucoup cette citation. En réfléchissant c'est juste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Vos citations préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:39

Oui trés juste ! Une citation du livre que je suis en train de lire, Le propre de l'homme de Robert Merle :

Le propre de l'homme, est ce le rire ? Mais les chimpanzés rient aussi. Le propre de l'homme, est ce la raison ? Mais comment la refuser aux dauphins et aux primates, à qui l'on voit faire tant de choses étonnantes qui ne relèvent pas d'un simple dressage ? Le propre de l'homme, enfin, est ce le langage ? Mais peut-on le dire encore quand on voit un chimpanzé s'exprimer avec ses mains comme un sourd muet ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Vos citations préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:21

Lors d'un exercice d'art "divinatoire" avec un miroir dans Le Cadran Solaire de Jackson :

(Gloria)"Attendez... il y a quelqu'un qui vient, en haut de la colline. Essex, on dirait que c'est vous, sauf que vous ne portez rien... Vous n'avez pas de...
Gloria devient écarlate, se plaqua les mains sur les joues mais ne recula pas.
[...]
-Vous êtes... On dirait que vous êtes en train de chasser !
-Chasser quoi, au nom du ciel ? Objecta Mrs. Halloran.
-Le maillot de bain, sans doute, répondit Essex. Ne pourrais-je me tapir derrière un buisson s'il vous plait ?"


Ce Essex à de ces répliques... Il y en a des plus subtiles mais là j'ai carrément pouffé de rire. J'ai pas l'habitude de ça avec les bouquins de Shirley Jackson Vos citations préférées - Page 3 866630
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Vos citations préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:18

Petit florilège de citations de Parti tôt, pris mon chien de Kate Atkinson :

"Le jeu, la boisson, les putes - les trois piliers de la civilisation occidentale. "

"C’était le boulot des femmes d’améliorer les hommes. Et celui des hommes de résister à toute amélioration. "

"Quand on avait un un gosse, on pouvait regarder des dessins animés, aller à la pantomime, visiter Disneyland sans avoir l'impression d'être une lamentable perdante."

"Naturellement, Tracy était mal placée pour critiquer. Elle était boudinée dans un deux-pièces bleu layette en mélange polyester qui faisait tellement d'électricité qu'elle redoutait la combustion spontanée avant même qu'on ait coupé le gâteau. Elle s'était acheté un chapeau qu'elle ne portait pas parce qu'il lui donnait l'air d'un travelo."

Vive la description Vos citations préférées - Page 3 866630

Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Vos citations préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:57

Je ne vais pas dire que c'est ma citation préférée. C'est même pas une citation tout court parce qu'elle est de moi, mais ce soir, après une soirée épouvantable, cette phrase m'est venue à l'esprit. Ca m'a fait rigoler alors que je sortais d'un très mauvais moment alors je me suis dis que j'allais vous en faire profiter.

On dit souvent que le meilleur ami de l'homme c'est le chien. Mais parfois, le meilleur ami de la femme, c'est le spasfon*.

C'est con comme tout mais franchement ça m'a fait bien rire. Faites pas gaffe, Je dois être dopée. Vos citations préférées - Page 3 866630


*Les filles comprendront j'en suis sûre^^
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Vos citations préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:08

lol bien sympa ta citation dis donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Vos citations préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:03

Derrière elle*, des rafales de neige s'engouffrent par la brèche béante.

Elle* bondit en rugissant, et Arnie Westrum lève sa pioche.

Il ne la lèvera plus.

- Peur Bleue de SK -

*la bête

J'ai vraiment adorer ce passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos citations préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos citations préférées
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A vos citations
» Le jeu des citations
» Vos séries télé SFFF préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Discussions thématiques / Débats-
Sauter vers: