La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1

Aller en bas 
+7
Zahila
Steve
Mabden
1001bouquins
Sherryn
scifi
lanfear
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous avez aimé
un peu
Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Vote_lcap117%Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
beaucoup
Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Vote_lcap150%Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 3 ]
coup de cœur
Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Vote_lcap117%Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
pas du tout
Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Vote_lcap116%Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1   Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 9:49

C'est marrant "L'elfe noir" m'a pas mal fait penser à "Elric", personnellement j'aime ce genre de personnage mais chacun ses goûts ^^
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1   Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:06

lanfear a écrit:
C'est marrant "L'elfe noir" m'a pas mal fait penser à "Elric"

Ah oui ?! Parce que j'avais bien aimé le personnage de l'elfe noir mais pas du tout Elric. Ca me rend encore plus curieuse pour l'autre cycle du coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1   Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 11:05

De loin quand même ^^ Drizzt est physiquement à l'opposé d'Elric, mais psychologiquement ils ont certains points communs je trouve... Et surtout dans l'atmosphère du livre, sombre bien que l'histoire d'Elric est encore plus terrible que celle de Drizzt, je ne veux pas spoiler mais contrairement à "L'elfe noir" le cycle d'Elric est vraiment désespéré...
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1   Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:42

J'ai lu le cycle d'Elric l'année dernière, et je dois dire que je n'ai pas vraiment accroché... j'ai persévéré jusqu'au bout uniquement parce que je m'étais lancée un défi à moi-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1   Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 9:25

Razz Franchement je ne vois pas comment tu as pu faire ^^ Depuis que je ne suis plus obligée de lire certains livres, je ne persévère que si il y a vraiment un intérêt (certains tomes de certains cycles sont plus difficiles à lire que d'autres mais on persiste quand on aime le cycle ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1   Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:53

Je viens justement d'acquérir ce premier tôme.
Ça m'arrange de n'avoir trouvé que le premier, car si j'aime pas, pas besoin d'acheter les suivants.
En revanche, si j'aime... What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1   Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:57

lanfear a écrit:
Razz  Franchement je ne vois pas comment tu as pu faire ^^

Ah ça, je me pose la même question. Surprised Je me suis faite à l'idée que je ne le finirai jamais ce cycle. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1   Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:02

Autessio a écrit:
Je viens justement d'acquérir ce premier tôme.
Ça m'arrange de n'avoir trouvé que le premier, car si j'aime pas, pas besoin d'acheter les suivants.
En revanche, si j'aime... What a Face What a Face

Tu as bien fait ^^ J'espère que tu aimeras en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1   Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:37

Alors, déjà j'avais bêtement acheté tous les livres et ça m'embêtait de les virer sans les avoir lus. Et en plus je m'étais inscrites sur un autre forum à un challenge du type vide ta PAL, et j'y avais mis le cycle complet donc voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1   Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:26

Ah oui en effet ^^ mais chapeau bas quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Apprenti
Apprenti
Rincevent


Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 45
Localisation : Drôme

Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1   Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:49

J'ai lu me suis régalé. Pour boucher les "trous" dans l'histoire, il faut prendre les comics.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vinyls-collection.com/details-collectionneur.php?pseu
Lebagage
Novice
Novice
Lebagage


Messages : 52
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 58
Localisation : Belgique

Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1   Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:35

scifi a écrit:
Ca a été tout le contraire pour moi. Rien ne m'a plu, ni le personnage, ni le monde où il vit, ni ce qu'il devient. Je vois souvent dire que ce cycle c'est ou on aime, ou on n'aime pas. C'est clairement la première option pour moi.  What a Face

ben perso, c'est une série que j'ai lue, non, dévorée.
J'ai de suite accroché à cette atmosphère noire et "déprimante", à ce perso tout aussi glauque, sous le joug de son arme.
mais les autres perso y liés m'ont nettement moins plus.

Malgré tout, je les ai encore tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1   Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:15

lanfear a écrit:
Autessio a écrit:
Je viens justement d'acquérir ce premier tôme.
Ça m'arrange de n'avoir trouvé que le premier, car si j'aime pas, pas besoin d'acheter les suivants.
En revanche, si j'aime... What a Face What a Face

Tu as bien fait ^^ J'espère que tu aimeras en tout cas Smile

On verra.
Mais l'histoire comme ça a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1   Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moorcock Michael - Elric le nécromancien - Elric tome 4
» Michael Moorcock - Stormbringer - Elric tome 8
» Moorcock Michael - La forteresse de la perle - Elric tome 2
» Michael Moorcock - La Sorcière Dormante - Elric Tome 5
» Michael Moorcock - La Revanche de la Rose - Elric tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: