La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [film] L'illusionniste

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
100%
 100% [ 1 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
avatar

Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 40

MessageSujet: [film] L'illusionniste   Dim 6 Juin - 13:21




L'illusionniste






Date de sortie cinéma :  17 janvier 2007
Film déjà disponible en DVD depuis le : 18 septembre 2007
Réalisé par Neil Burger
Avec Edward Norton, Paul Giamatti, Rufus Sewell, Jessica Biel...
Titre original : The Illusionist
Long-métrage américain , tchèque . Genre : Fantastique , Drame
Durée : 01h50min






Synopsis :
Vienne, dans les années 1900. Surgit un jour le charismatique et mystérieux illusionniste Eisenheim, qui ne tarda pas à devenir l'homme le plus célèbre de la ville, l'incarnation vivante d'une magie à laquelle personne n'osait plus croire...
Mais la gloire d'Eisenheim est intolérable au Prince héritier Leopold, dont la popularité décroît à mesure que grandit celle de ce showman consommé. Rationaliste convaincu, avide de pouvoir, le Prince a une raison supplémentaire de jalouser Eisenheim : ce dernier fut le grand amour de jeunesse de sa fiancée, la belle Sophie von Teschen, qui nourrit encore pour lui de très tendres sentiments.
Décidé à écarter ce rival, Leopold charge son homme de confiance, l'inspecteur Uhl, d'enquêter sur l'illusionniste et de dévoiler ses impostures. Une partie serrée s'engage entre les deux hommes...






Mon avis:
Une bonne surprise ce film. J’en attendais pas plus qu’un petit divertissement correct, et d’ailleurs, dans les premières minutes, j’ai eu un peu peur parce que je me suis retrouvée dans une romance un peu niaise et déjà-vu, mais finalement, ça n’a pas du tout tourné comme je m’y attendais au départ, et je me suis complètement laissé emporter par cette histoire captivante, sans voir venir grand-chose de ce qui allait arriver. Le suspense m’a tenu en haleine de bout en bout (après le petit flottement du début bien sûr) et j’ai vraiment passé un bon moment !
Quand au dénouement, personnellement, je n’ai rien vu venir, ce qui est suffisamment rare pour être souligné, j’y prend beaucoup de plaisir quand ça arrive !

Edward Norton est excellent, comme d’habitude, il donne beaucoup d’intensité à son personnage, il est tout en retenu, un visage presque toujours fermé, il en fait le minimum en apparence, et pourtant, il offre au magicien une présence incroyable.
Je suis contente que le personnage de l’inspecteur Uhl soit si présent et développé, parce que Paul Giamatti est vraiment très bon dans ce rôle si complexe.
Quand à Rufus Sewell, il nous offre un très bon méchant qu’on aime détester !
Jessica Biel s’en sort aussi très bien, même si ses scènes sont assez réduites et qu’il n’est pas toujours évident dans ces cas-là de développer son personnage.

Au niveau de la réalisation, rien d’extra-ordinaire, mais les images sont très belles, les couleurs, les lumières, les effets spéciaux et les décors sont très réussis. L’ensemble donne une ambiance particulière au film que j’ai bien apprécié.

Rien de vraiment innovant dans film, mais je me suis faite eue par l’histoire et elle m’a emmenée ailleurs pendant presque 2 heures, je n’en demandais pas plus.





Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lady Swan
Initié
Initié
avatar

Messages : 1956
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 23
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: [film] L'illusionniste   Mer 4 Aoû - 17:34

Un très bon film, divertissant et magnifique.J'ai adoré le jeu des acteurs.Tout comme toi, Anaëlle il m'a transportée et je suis heureuse de l'avoir regardée.Il me reste en mémoire.J'ai été surprise par la fin qui nous laisse avec une expression d'ébahissement sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
 
[film] L'illusionniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film] L'illusionniste
» George Sand et Musset (film, romans, théâtre et lettres)
» Gears of War - Le Film
» (la) Horde (film)
» Centurion, le nouveau film de Neil Marshall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: