La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Verne Jules - Le capitaine Hatteras

Aller en bas 
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

Messages : 8543
Date d'inscription : 31/08/2009

Verne Jules - Le capitaine Hatteras Empty
MessageSujet: Verne Jules - Le capitaine Hatteras   Verne Jules - Le capitaine Hatteras Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:51

Verne Jules - Le capitaine Hatteras 2034892921_1


A Liverpool, un brick le Forward attire la curiosité de tous : il est visiblement conçu pour les mers polaires, mais de nombreux détails dans sa constructions intriguent. De plus, les marins sont très bien payés, mais ils ignorent la destination du bateau; le bateau emmène une énorme quantité de poudre, mais peu d'armes. Quelle est donc la destination de ce mystérieux bateau et qui en est le véritable capitaine ?


Avis personnel

Bon, je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, ce serait faux. Ce sera néanmoins le dernier de la liste de tous les Jules Verne que j'ai lu jusqu'à présent. La raison en est simple : je n'aime absolument pas le personnage autour duquel est centré la majeure partie de l'histoire. C'est d'ailleurs étonnant, car généralement les personnages principaux de Jules Verne sont presque des surhommes tellement ils possèdent de qualité.
Hors là, nous avons à faire à un homme dont les traits de caractères sont une volonté de fer, et une fierté faite d'un métal encore plus dure, et un cœur qu'on croirait encore plus froid que l'étendue de glace que lui et ses compagnons doivent affronter. C'est l'histoire d'une obsession absolue qui conduira celui qu'elle possède à la folie pour la réalisation du rêve de toute une vie. Après "Le phare du bout du monde", c'est le deuxième roman de Jules Verne auquel un côté sombre et dramatique se rattache à l'aventure.
J'ai beaucoup aimé suivre la partie "bataille et survie dans un désert de glace" et les frictions entre Hatteras et son homologue américains étaient parfois assez drôle, mais la toile de fond de l'histoire est tout de même assez noire. Et considérant que ce livre est un mastodonte de plus de 600 pages à lire à la loupe, je ne me sentirais pas coupable de ne pas avoir envie de le relire celui-là. Bref, à lire pour les fans, mais ce n'est pas un livre que je recommanderais.

_________________

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.Verne Jules - Le capitaine Hatteras 042



Pensez à lire le règlement



Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly



Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas



Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Verne Jules - Le capitaine Hatteras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Verne, Jules] Le château des carpathes
» CAPITAINE WILDER d'Anne Robillard
» notre chère capitaine !
» Capitaine de marine
» Capitaine Flam statue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: