La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Verne Jules - Le capitaine Hatteras

Aller en bas 
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Verne Jules - Le capitaine Hatteras Empty
MessageSujet: Verne Jules - Le capitaine Hatteras   Verne Jules - Le capitaine Hatteras Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:51

Verne Jules - Le capitaine Hatteras 2034892921_1


A Liverpool, un brick le Forward attire la curiosité de tous : il est visiblement conçu pour les mers polaires, mais de nombreux détails dans sa constructions intriguent. De plus, les marins sont très bien payés, mais ils ignorent la destination du bateau; le bateau emmène une énorme quantité de poudre, mais peu d'armes. Quelle est donc la destination de ce mystérieux bateau et qui en est le véritable capitaine ?


Avis personnel

Bon, je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, ce serait faux. Ce sera néanmoins le dernier de la liste de tous les Jules Verne que j'ai lu jusqu'à présent. La raison en est simple : je n'aime absolument pas le personnage autour duquel est centré la majeure partie de l'histoire. C'est d'ailleurs étonnant, car généralement les personnages principaux de Jules Verne sont presque des surhommes tellement ils possèdent de qualité.
Hors là, nous avons à faire à un homme dont les traits de caractères sont une volonté de fer, et une fierté faite d'un métal encore plus dure, et un cœur qu'on croirait encore plus froid que l'étendue de glace que lui et ses compagnons doivent affronter. C'est l'histoire d'une obsession absolue qui conduira celui qu'elle possède à la folie pour la réalisation du rêve de toute une vie. Après "Le phare du bout du monde", c'est le deuxième roman de Jules Verne auquel un côté sombre et dramatique se rattache à l'aventure.
J'ai beaucoup aimé suivre la partie "bataille et survie dans un désert de glace" et les frictions entre Hatteras et son homologue américains étaient parfois assez drôle, mais la toile de fond de l'histoire est tout de même assez noire. Et considérant que ce livre est un mastodonte de plus de 600 pages à lire à la loupe, je ne me sentirais pas coupable de ne pas avoir envie de le relire celui-là. Bref, à lire pour les fans, mais ce n'est pas un livre que je recommanderais.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Verne Jules - Le capitaine Hatteras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verne Jules - Le Château des Carpathes
» Verne Jules - Les frères Kip
» Verne Jules - L'île mystérieuse
» Verne Jules - Les Indes noires
» Verne Jules - Le pilote du Danube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: