La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Lecture d'initiation à la légende arthurienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Lecture d'initiation à la légende arthurienne Empty
MessageSujet: Lecture d'initiation à la légende arthurienne   Lecture d'initiation à la légende arthurienne Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:05

Hummmmm... Ça sent le bon livre ici Razz

Je ne suis pas du tout amatrice de la légende arthurienne, mais j'aimerais bien en connaitre un peu plus.
Tu penses que le bouquin est bien pour initier les gens comme moi à la légende ? Very Happy

Lanfear a écrit:
J'avoue que pour une initiation je ne sais pas trop quoi te proposer, le cycle d'Avalon de Marion Zimmer Bradley est excellent ! Ce cycle est surtout focalisé sur Merlin, mais c'est trés interressant, à toi de voir... il y a aussi le cycle de Fetjaine sur les Elfes qui aborde la légende arthurienne , c'est assez difficile de te conseiller, pour trancher je persiste sur le cycle d'Avalon de MZ BRadley, trés beau et surtout axé sur les prêtresses d'Avalon

Tabula Rasa a écrit:
Je n'en ai pas en tête mais je pense qu'il est préférable d'attaquer par quelque chose de plus généraliste pour au moins avoir un cadre. Je ne sais pas ce qu'il en est avec ce cycle mais cela peut s'avérer grandement utile d'avoir une base avec certains auteurs...

Edit : j'ai rajouté les posts que je n'ai pas pu couper du sujet d'origine dans le message d'ouverture.
scifi
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Lecture d'initiation à la légende arthurienne Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'initiation à la légende arthurienne   Lecture d'initiation à la légende arthurienne Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:29

Ah ouais mais Le cycle d'Avalon n'est plus édité apparemment T_T (mais qu'est ce qu'ils foutent les éditeurs Rolling Eyes)
Bon, tant pis.

Par contre ça fait longtemps que je zyeute le cycle de Fetjaine sur les Elfes, donc il va peut être y passer lui Lecture d'initiation à la légende arthurienne 42309

Merci pour tes conseils Lecture d'initiation à la légende arthurienne 619326

tabula rasa a écrit:


Je n'en ai pas en tête mais je pense qu'il est préférable d'attaquer par quelque chose de plus généraliste pour au moins avoir un cadre. Je ne sais pas ce qu'il en est avec ce cycle mais cela peut s'avérer grandement utile d'avoir une base avec certains auteurs...
Je pense aussi mais le problème c'est que j'ai peur de tomber sur des trucs trop ennuyeux qui me couperaient l'envie de découvrir le mythe Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lecture d'initiation à la légende arthurienne Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'initiation à la légende arthurienne   Lecture d'initiation à la légende arthurienne Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:36

Oh mince ! je viens de voir qu'il n'y a plus que les tomes 2 et 3 sur PM ! (du cycle d'avalon) quel dommage, le cycle des elfes est pas mal mais c'est bien dommage que tu ne découvres pas cette légende par MZ Bradley qui pour moi est le must dans cette légende, si Fetjaine t'ennuie n'hésite pas à lire le cycle de Mary Stewart parce qu'il vaut le coup (enfin je n'ai lu que le premier tome pour l'instant ) ! Et sinon il te reste à regarder "Excalibur" en DVD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Lecture d'initiation à la légende arthurienne Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'initiation à la légende arthurienne   Lecture d'initiation à la légende arthurienne Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:41

lanfear a écrit:
Oh mince ! je viens de voir qu'il n'y a plus que les tomes 2 et 3 sur PM ! (du cycle d'avalon) quel dommage, le cycle des elfes est pas mal mais c'est bien dommage que tu ne découvres pas cette légende par MZ Bradley qui pour moi est le must dans cette légende, si Fetjaine t'ennuie n'hésite pas à lire le cycle de Mary Stewart parce qu'il vaut le coup (enfin je n'ai lu que le premier tome pour l'instant ) ! Et sinon il te reste à regarder "Excalibur" en DVD Wink

Ah ! Excalibur je l'avais regardé toute petite mais je crois que ça m'avait barbé Lecture d'initiation à la légende arthurienne 866630
Mais c'est une bonne idée car j'ai pas grand souvenir et puis j'ai un peu grandi entre temps Razz
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lecture d'initiation à la légende arthurienne Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'initiation à la légende arthurienne   Lecture d'initiation à la légende arthurienne Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:46

Un grand film ! Et comme tu dis à voir à l'age adulte Wink mais encore une fois les légendes arthuriennes sont spéciales et variées, j'adore le film "Excalibur" mais j'aime aussi "Avalon" qui est presque l'antithèse du film ! (dommage qu'ils ne réeditent pas ce cycle, il est fabuleux !)
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Lecture d'initiation à la légende arthurienne Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'initiation à la légende arthurienne   Lecture d'initiation à la légende arthurienne Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:08

Il serait peut être bien de lire quelques Chrétien de Troyes avant d'ailleurs (une honte de l'avoir oublié pour une Troyenne Embarassed )

Au collège on avait du lire Yvain ou le chevalier au Lion et j'en ai pas un mauvais souvenir donc...

Bon j'ai fini le "hs" Lecture d'initiation à la légende arthurienne 42309
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lecture d'initiation à la légende arthurienne Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'initiation à la légende arthurienne   Lecture d'initiation à la légende arthurienne Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:50

J'ai lu "Le chevalier à la charrette" et je n'en n'ai pas gardé un souvenir mémorable, alors Chrétien de Troyes , à mon avis n'est pas le must si tu veux découvrir la légende...(fini le HS aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture d'initiation à la légende arthurienne Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'initiation à la légende arthurienne   Lecture d'initiation à la légende arthurienne Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:58

J'ai coupé toute la partie HS ( Lecture d'initiation à la légende arthurienne 268582 Twisted Evil ) et l'ai déplacée afin que la discussion puisse se poursuivre ici et permettre à d'autres de te donner des conseils en ce sens s'ils en ont Lucy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lecture d'initiation à la légende arthurienne Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'initiation à la légende arthurienne   Lecture d'initiation à la légende arthurienne Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:11

Merci ma jolie ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Lecture d'initiation à la légende arthurienne Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'initiation à la légende arthurienne   Lecture d'initiation à la légende arthurienne Icon_minitimeMer 9 Juin - 14:25

La sadique Lecture d'initiation à la légende arthurienne 866630

Bon je crois que j'ai fait mon choix : je vais d'abord lire la Trilogie des Elfes car ça me tente de plus en plus.

Merci pour ce post Scifi Lecture d'initiation à la légende arthurienne 619326
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecture d'initiation à la légende arthurienne Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'initiation à la légende arthurienne   Lecture d'initiation à la légende arthurienne Icon_minitimeMer 16 Juin - 8:51

Lucy a écrit:
Ah ouais mais Le cycle d'Avalon n'est plus édité apparemment T_T (mais qu'est ce qu'ils foutent les éditeurs Rolling Eyes)
Bon, tant pis.
J'ai dans les mains le catalogue 2010 Fantasy des éditions J'ai Lu et il est dedans... Ce serait bizarre qu'il soit plus trouvable
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Lecture d'initiation à la légende arthurienne Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'initiation à la légende arthurienne   Lecture d'initiation à la légende arthurienne Icon_minitimeMer 16 Juin - 9:48

Aahhh !! Mais oui, ils y sont !! Je sais pas comment je me suis débrouillée mais j'ai surement mal cherché.

Bonne nouvelle ! Merci Sherryn Lecture d'initiation à la légende arthurienne 677862
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture d'initiation à la légende arthurienne Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'initiation à la légende arthurienne   Lecture d'initiation à la légende arthurienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture d'initiation à la légende arthurienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Quêtes et Requêtes-
Sauter vers: