La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Christie Agatha - Meurtre au champagne

Vous avez aimé
un peu
Christie Agatha - Meurtre au champagne Vote_lcap1100%Christie Agatha - Meurtre au champagne Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
Christie Agatha - Meurtre au champagne Vote_lcap10%Christie Agatha - Meurtre au champagne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Christie Agatha - Meurtre au champagne Vote_lcap10%Christie Agatha - Meurtre au champagne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

Christie Agatha - Meurtre au champagne Empty
MessageSujet: Christie Agatha - Meurtre au champagne   Christie Agatha - Meurtre au champagne Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:56

Christie Agatha - Meurtre au champagne Meurtr10

Trop belle, trop légère, trop riche Rosemary ! Quel désespoir secret a conduit au suicide cette femme environnée d'admirateurs et d'amants, volant de cocktails en parties de bridge et de dîners en bals, sous l'oeil résigné de George, son mari plus âgé ? Nul ne le sait. Mais la question commence à se poser différemment le jour où ce dernier est informé par des lettres anonymes qu'on a assassiné son épouse.
Cependant, le lecteur découvre, une à une, les raisons qui auraient pu pousser diverses personnes de l'entourage de Rosemary à vouloir se débarrasser d'elle. Toutes se trouvaient là le soir tragique où elle a bu une coupe de champagne additionnée de cyanure.
Un nouveau dîner rassemblant les mêmes convives permettra-t-il, comme George l'espère, de confondre le coupable ? Peut-être... A condition qu'une nouvelle mort ne vienne pas compliquer l'affaire.

Avis personnel :

Bon, du moment que je n'en lis pas trop à la suite, ça reste sympa les Agatha Christie. Le monde où évolue ces personnages et les personnages eux-mêmes est plutôt plat, fade, convenu et ennuyeux, mais enfin, question de point de vue je suppose. J'avais l'impression que c'était tous des snobs sans cervelle parfois. Cela mis à part, l'intrigue en elle-même n'est pas mal. J'ai passé mon temps à me demander qui était le coupable, à essayer de lire derrière les lignes pour trouver le mobile. C'est une bonne gymnastique intellectuelle.

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.Christie Agatha - Meurtre au champagne 042

Pensez à lire le règlement

Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly

Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas

Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net

Christie Agatha - Meurtre au champagne
Page 1 sur 1