La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin]

Aller en bas 
+2
Sherryn
1001bouquins
6 participants

vous avez aimé
un peu
Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Vote_lcap1100%Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Vote_lcap10%Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Vote_lcap10%Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Vote_lcap10%Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Empty
MessageSujet: Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin]   Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Icon_minitimeMer 16 Juin - 6:13

Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Cvt_le10

Quatrième de couverture:

Deux cents ans avant la naissance de Kelson Haldane, Gwynedd tremble sous la folie du roi Imre Festyl, héritier d'une famille de Derynis qui a mis fin au règne des Haldane. Camber Macrorie, comte de Culdi, sait qu'il ne pourra servir Imre, comme il a servi ses prédécesseurs. Car il est deryni, un puissant, et sait que les abus du nouveau roi rendent sa race haïssable aux humains. mais la dynastie des Haldane n'est peut-être pas éteinte. s'il y a un héritier, il faut le retrouver, lui donner le pouvoir de reprendre le trône. Camber ne cessera de lutter pour instaurer une vraie paix entre les derynis et les humains. Complots, intrigues, assassinats, le royaume de Gwynedd subira tous les outrages pendant des décennies jusqu'à ce que le trône soit de nouveau occupé par le digne descendant de saint Camber.

Mon avis:



Mon avis sur ce livre est assez mitigé....

Il y a des bons comme des mauvais points qui rendent l'histoire à la fois agréable et lourde à lire.

Je vais commencer par ce que j'ai apprécié dans ce livre:

Il n'y a pour ainsi dire aucune action, car celle-ci n'est pas nécessaire. En effet, l'histoire tourne principalement autour de la politique, avec son lot de trahison, de tyran,... C'est un aspect de la fantasy que j'aime encore bien.
Les personnages sont parfois assez complexes, ce qui rend leurs actions difficiles à prévoir.

Maintenant, ce que j'ai moins aimé:

Katherinr Kurtz aime la religion catholique, et ça se voit énormément lorsqu'on lit ce livre. La religion du monde est catholique, ce qui, je trouve, ne devrait pas être fait pour un monde de fantasy. De plus, la plupart du livre tourne autour de religieux, avec son lot de messes, de prières, de lamentations (oh mon Dieu je n'ai pas su respecter mes voeux pardonnez moi Seigneur, et j'en passe et des meilleures). Cela fait que, pour un athée comme moi, voir même pour des catholiques, le livre est parfois ennuyant à lire.

De plus, l'évolution de l'histoire est précipitée. Le début est très lent et la fin très (trop) rapide, ce qui rend le livre moins agréable à lire et casse les intrigues.

Vous voyez donc que mon avis est très mitigé. Comme j'ai acheté la trilogie en un exemplaire, je vais d'abord lire la trilogie en entier avant de voir si je continue le cycle ou pas

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Empty
MessageSujet: Re: Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin]   Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Icon_minitimeMer 16 Juin - 7:06

je ne sais pas si je vais pouvoir participer car j'arrive pas à trouver le livre tout seul et je trouve le bloc cher... et j'ai perdu ma carte biblio donc voilà... >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Empty
MessageSujet: Re: Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin]   Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Icon_minitimeMer 16 Juin - 9:26

1001bouquins a écrit:
Katherinr Kurtz aime la religion catholique, et ça se voit énormément lorsqu'on lit ce livre. La religion du monde est catholique, ce qui, je trouve, ne devrait pas être fait pour un monde de fantasy. De plus, la plupart du livre tourne autour de religieux, avec son lot de messes, de prières, de lamentations (oh mon Dieu je n'ai pas su respecter mes voeux pardonnez moi Seigneur, et j'en passe et des meilleures). Cela fait que, pour un athée comme moi, voir même pour des catholiques, le livre est parfois ennuyant à lire.

Aïe aïe aïe... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Empty
MessageSujet: Re: Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin]   Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Icon_minitimeJeu 17 Juin - 7:47

J'ai déjà lu un livre de cette auteure et franchement je n'avais pas accroché, décidément je pense ne pas réessayer vu ton avis 1001bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Empty
MessageSujet: Re: Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin]   Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Icon_minitimeJeu 17 Juin - 8:22

Il ne faut pas s'arrêter à mon unique avis. Comme c'est la lecture du mois, d'autres avis vont bientôt arriver. Peut-être que d'autres membres du forum auront plus aimé que moi.

En plus il n'est pas si mauvais, il y a des bons points dedans^^ Je vais d'ailleurs continuer à lire la trilogie un de ces jours pour voir comment l'histoire évolue et si je continuerai le cycle^^
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Empty
MessageSujet: Re: Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin]   Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Icon_minitimeJeu 17 Juin - 8:58

Je pense le finir d'ici dimanche. Je donnerai donc mon avis très prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Empty
MessageSujet: Re: Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin]   Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Icon_minitimeJeu 17 Juin - 13:07

Bien sûr que je n'en reste pas qu'à un avis, mais encore une fois je n'ai pas aimé le premier tome de "La trilogie des magiciens", j'avoue que même s'il n'était pas complètement négatif ton avis m'aura en un sens conforté dans ce que j'ai ressenti. Et j'attends donc ton avis avec impatience tabula rasa Wink
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Empty
MessageSujet: Re: Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin]   Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Icon_minitimeVen 18 Juin - 9:44

Il ne me restait pas beaucoup de pages à lire donc j'ai forcé un peu pour le terminer hier soir.

1001bouquins a écrit:
Mon avis sur ce livre est assez mitigé....

Il y a des bons comme des mauvais points qui rendent l'histoire à la fois agréable et lourde à lire.

Je vais commencer par ce que j'ai apprécié dans ce livre:

Il n'y a pour ainsi dire aucune action, car celle-ci n'est pas nécessaire. En effet, l'histoire tourne principalement autour de la politique, avec son lot de trahison, de tyran,... C'est un aspect de la fantasy que j'aime encore bien.
Les personnages sont parfois assez complexes, ce qui rend leurs actions difficiles à prévoir.

Maintenant, ce que j'ai moins aimé:

Katherine Kurtz aime la religion catholique, et ça se voit énormément lorsqu'on lit ce livre. La religion du monde est catholique, ce qui, je trouve, ne devrait pas être fait pour un monde de fantasy. De plus, la plupart du livre tourne autour de religieux, avec son lot de messes, de prières, de lamentations (oh mon Dieu je n'ai pas su respecter mes voeux pardonnez moi Seigneur, et j'en passe et des meilleures). Cela fait que, pour un athée comme moi, voir même pour des catholiques, le livre est parfois ennuyant à lire.

De plus, l'évolution de l'histoire est précipitée. Le début est très lent et la fin très (trop) rapide, ce qui rend le livre moins agréable à lire et casse les intrigues.

Vous voyez donc que mon avis est très mitigé. Comme j'ai acheté la trilogie en un exemplaire, je vais d'abord lire la trilogie en entier avant de voir si je continue le cycle ou pas
Je viens de relire ton avis et je pourrais dire "+1" tellement ça colle parfaitement avec mon avis.
Tu as aimé les mêmes choses que moi.
Tu as été dérangé pas les mêmes choses que moi.

Contrairement à toi, je ne vais pas enchainer sur les 2 suivants. Je ne lis presque jamais un cycle d'un seul trait donc il ne faut pas en conclure que je ne vais pas lire la suite Wink
Certes, je ne suis pas impatient mais j'y reviendrai pour finir. Même si je suis très mitigé ça m'a intéressé.

lanfear a écrit:
Bien sûr que je n'en reste pas qu'à un avis, mais encore une fois je n'ai pas aimé le premier tome de "La trilogie des magiciens", j'avoue que même s'il n'était pas complètement négatif ton avis m'aura en un sens conforté dans ce que j'ai ressenti. Et j'attends donc ton avis avec impatience tabula rasa Wink
Mon avis ne devrait pas te faire changer d'avis ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Empty
MessageSujet: Re: Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin]   Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Icon_minitimeSam 19 Juin - 8:31

Ah ben apparemment les problèmes que ce livre pose sont les mêmes. C'est vraiment dommage parce qu'à la base l'idée n'est pas mauvaise^^

Je n'ai pas enchaîné dessus tout de suite non plus, je lis d'autres livres avant, mais je les continuerai plus tard (je ne sais pas encore quand^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Empty
MessageSujet: Re: Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin]   Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:22

Je l'ai terminé pendant le week-end. A mon grand soulagement, le côté "prêchi-prêcha" n'était pas aussi marqué que je l'avais craint. En fait, pour ma part, je trouve que ça s'intègre parfaitement dans l'histoire, au même point que les autres éléments de l'intrigue. Les personnages étaient plutôt intéressants, et je me suis vite pris de sympathie pour la famille de Camber.
J'ai eu un peu de mal à cerner ce qu'étaient les dérinys, mais bon, c'est somme toute assez normal vu que ces informations étaient surement développées dans la trilogie précédente.
Je ne dirais pas ce que c'est la lecture de l'année, mais je lirai néanmoins le prochain tome avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Empty
MessageSujet: Re: Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin]   Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:50

Zut je pensais avoir lu le cycle dont faisait partie la lecture commune, bah non j'ai lu l'autre... M'enfin j'ai beaucoup aimé la trilogie des magiciens, et je garde un bon souvenir de la trilogie des rois^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Empty
MessageSujet: Re: Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin]   Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:45

scifi a écrit:
Je l'ai terminé pendant le week-end. A mon grand soulagement, le côté "prêchi-prêcha" n'était pas aussi marqué que je l'avais craint. En fait, pour ma part, je trouve que ça s'intègre parfaitement dans l'histoire, au même point que les autres éléments de l'intrigue. Les personnages étaient plutôt intéressants, et je me suis vite pris de sympathie pour la famille de Camber.
J'ai eu un peu de mal à cerner ce qu'étaient les dérinys, mais bon, c'est somme toute assez normal vu que ces informations étaient surement développées dans la trilogie précédente.
Je ne dirais pas ce que c'est la lecture de l'année, mais je lirai néanmoins le prochain tome avec plaisir.

C'est mon avis, donc je l'ai lu. Sauf que je ne rappelle de rien. Rolling Eyes Bon, case relecture je pense. Si j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Empty
MessageSujet: Re: Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin]   Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecture commune de juin
» Lecture commune de juin 2012
» Lecture commune de juin 2011
» Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1
» Pancol Katherine - La valse lente des tortues - Trilogie Animalière T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: