La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 [Film d'animation] Planète 51

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé
un peu
[Film d'animation] Planète 51 Vote_lcap10%[Film d'animation] Planète 51 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film d'animation] Planète 51 Vote_lcap10%[Film d'animation] Planète 51 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film d'animation] Planète 51 Vote_lcap10%[Film d'animation] Planète 51 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film d'animation] Planète 51 Vote_lcap10%[Film d'animation] Planète 51 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film d'animation] Planète 51 Empty
MessageSujet: [Film d'animation] Planète 51   [Film d'animation] Planète 51 Icon_minitimeMer 16 Juin - 10:32

[Film d'animation] Planète 51 Planete-51-aff


Planète 51




Date de sortie cinéma :  3 février 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 16 juin 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 16 juin 2010
Réalisé par Jorge Blanco, Marcos Martinez, Javier Abad
Avec Vincent Cassel, Dimitri Rataud, Sara Martins
Titre original : Planet 51
Film pour enfants à partir de 6 ans
Long-métrage britannique , espagnol . Genre : Animation , Science fiction
Durée : 01h30min



Synopsis :
Tout est normal sur la Planète 51. Le ciel est bleu, les habitants sont vert pomme et les Cadillacs volent. Lorsque Chuck, un astronaute aussi futé qu'une huître, y déboule avec sa fusée, les habitants s'enfuient en hurlant.
Une invasion extraterrestre, au secours ! L'armée aux trousses, Chuck se carapate. Lem, un gamin aussi vert que brave, va tenter de sauver cet être étrange des griffes du général Grawl.



[Film d'animation] Planète 51 Planete51-photo4



Mon avis:
Ce film m’a beaucoup déçue, je m’attendais à quelque chose de vraiment original et je me suis retrouvée devant un scénario totalement prévisible et ennuyeux.
Je trouvais vraiment sympa l’idée d’inverser les rôles, que les humains soient les extra-terrestres sur une autre planète pour une fois et qu’on nous fasse découvrir ce qui se passerait pour ce peuple différent de nous mais qui aurait autant peur de nous qu’on a peur d’eux.
Bref, je voulais du neuf !

Au lieu de ça, je me suis retrouvée devant une mauvaise caricature de film d’invasion extra-terrestre, auquel il ne manque absolument aucun des clichés vu et revu un millier de fois depuis que l’humanité crée des fiction sur ce thème !
Tout y est, on voit tout venir du début à la fin, non, pardon, il y a une surprise –et une bonne- c’est la mini-pluie, mais c’est vraiment la seule, et quel dommage, j’aurais aimé que le film regorge de ce genre d’idée !
Je ne dis pas qu’ils auraient dû être totalement différents de nous, bien sûr, les ressemblances sont drôles et nous aide à nous attacher aux personnages, mais là, cette planète, sa société, son peuple (et même sa langue !!!) est rigoureusement identique à celle que connais tout américain moyen !

Le film prône sans aucune subtilité la tolérance face à l’inconnu (et on nous le rappelle grassement à la fin, au cas où on n’aurait pas encore compris tellement on est débile…), mais ça n’a aucun sens, cette planète est la notre, leurs seuls différences sont qu’ils sont verts, ont des antennes et –puisqu’il fallait bien qu’ils soient inférieurs à nous- sont resté coincés dans l’Amérique des années cinquante…


Quand aux personnages, ils sont vraiment sans intérêt, on en a déjà vu des centaines comme ça, et ils ne nous réservent aucune surprises (les seuls qui sont sympa, on ne les voit pas assez malheureusement : le chien, le robot, etc…).


La première heure a été pour moi une telle déception, que j’étais à deux doigts d’aller me coucher…


Heureusement, à côté de ce scénario sans aucune imagination, visuellement, le film est quand même très bien fait, les décors sont sympa. Il y a aussi de nombreuses références à tous les grands classiques du genre qui sont assez drôles, et puis surtout, quelques gags qui m’ont vraiment bien fait rire !

Bref, ce n’est sûrement pas le pire film du siècle, mais je m’attendais à tellement plus au niveau de l’histoire que j’ai trouvé ça vraiment sans intérêt, mais bon, y’a quand même quelques trucs drôle, donc, si on ne cherche pas l’originalité, je pense que ça peut plaire! Very Happy



[Film d'animation] Planète 51 Planete-51-15-22444
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film d'animation] Planète 51 Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Planète 51   [Film d'animation] Planète 51 Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:54

Roohh ! T'es méchante !lol!

Si le public visé sont des enfants de 6 ans, bah je pense qu'ils ont réussi leur coup [Film d'animation] Planète 51 866630

Personnellement, ce film ne m'a jamais plus attiré que ça, moi qui adore les animations. Les bonshommes verts me font trop penser à Shrek.
Bref, ton avis me donne bonne conscience [Film d'animation] Planète 51 42309
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film d'animation] Planète 51 Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Planète 51   [Film d'animation] Planète 51 Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:29

Lucy a écrit:
Personnellement, ce film ne m'a jamais plus attiré que ça, moi qui adore les animations. Les bonshommes verts me font trop penser à Shrek.

Tout pareil ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film d'animation] Planète 51 Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Planète 51   [Film d'animation] Planète 51 Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:51

Lucy a écrit:
Si le public visé sont des enfants de 6 ans, bah je pense qu'ils ont réussi leur coup [Film d'animation] Planète 51 866630
Non, c'est pas ça, c'est seulement déconseillé aux moins de 6 ans, donc pas tout public, mais ce genre de film n'est quand même plus depuis longtemps seulement réservé aux enfants, et tant mieux, parce qu'il y a de très bonnes choses à voir dans le genre!

Et puis même en admettant qu'ils s'adressaient en priorité aux plus jeunes, c'est pas une raison pour leur servir n'importe quoi!!! Razz [Film d'animation] Planète 51 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film d'animation] Planète 51 Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Planète 51   [Film d'animation] Planète 51 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 11:42

Anaëlle a écrit:


Et puis même en admettant qu'ils s'adressaient en priorité aux plus jeunes, c'est pas une raison pour leur servir n'importe quoi!!! Razz [Film d'animation] Planète 51 42309
Je suis bien d'accord avec ça, mais j'ai vraiment l'impression que tu t'attendais à un truc hyper démentiel, c'est pour ça [Film d'animation] Planète 51 42309
Alors que les gamins en attendent peut être rien et voient un truc rigolo, ni plus ni moins.
Par exemple, (ok, j'avoue, c'est un exemple extrême) je ne supporte pas télétubbies. Je trouve ça très limite, même pour les gosses. En plus les ils font flipper avec leurs antennes et parlent mal.
Mais les gosses adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film d'animation] Planète 51 Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Planète 51   [Film d'animation] Planète 51 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 13:55

Lucy a écrit:

Je suis bien d'accord avec ça, mais j'ai vraiment l'impression que tu t'attendais à un truc hyper démentiel, c'est pour ça [Film d'animation] Planète 51 42309
Non, quand même pas, mais quand j'avais lu le pitch, je m'étais dit c'était la première que la situation était inversée de la sorte (une autre planète envahi par nous), je trouvais l'idée vraiment sympa, et je m'attendais à quelque chose d'original (au niveau du scénario), mais pour le coup, c'est vraiment tout sauf original!! [Film d'animation] Planète 51 866630 D'où ma déception, mais je ne m'attendais pas non plus à un chef d'œuvre, juste à quelque chose qui change un peu des histoires habituelles d'ET. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Film d'animation] Planète 51 Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Planète 51   [Film d'animation] Planète 51 Icon_minitimeLun 20 Sep - 0:27

Je m'attendais à ce que ce film soit décevant, car les critiques n'étaient pas très bonne! Donc lors que je l'ai écouté la barre était très basse. Razz Je n'ai pas détesté. Le petit chien robot est très drôle!! Mon personnage préféré!!! La traduction est vraiment moche.. les joke ne sont pas vraiment drôle.. l'histoire... je l'ai trouvé assez bien en général, mais à visionner lorsqu'il passe à la télé comme j'ai fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film d'animation] Planète 51 Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Planète 51   [Film d'animation] Planète 51 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film d'animation] Planète 51
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film]La planète des singes (2001)
» Vance Jack - La Planète Géante
» Brussolo Serge - La planète des ouragans
» Leinster Murray - La planète oubliée
» Boulle, Pierre - La Planète des singes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Animes / Series animes :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: