La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [film] Brothers

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
100%
 100% [ 1 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
avatar

Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 39

MessageSujet: [film] Brothers   Mer 16 Juin - 14:34





Brothers




Date de sortie cinéma :  3 février 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 3 juin 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 3 juin 2010
Réalisé par Jim Sheridan
Avec Jake Gyllenhaal, Tobey Maguire, Natalie Portman
Long-métrage américain . Genre : Drame
Durée : 01h45min



Synopsis :
Sam & Grace forment un couple parfait et sont les parents de deux petites filles. Sam est envoyé par l'ONU en mission à l'étranger et confie à Tommy, son frère tout juste sorti de prison, le soin de s'occuper de sa famille. Lorsque Sam est porté disparu et présumé mort, Tommy et Grace se rapprochent contre toute attente. C'est alors que Sam revient du front... (allociné)






Mon avis:
La bande-annonce m’avait donné envie de voir ce film, fort heureusement, je l’avais vue longtemps avant de voir le film, ce qui m’a permis de l’oublier entre-temps, parce que franchement, tout y est : on a vu la bande-annonce, on a vu le film, c’est vraiment dommage !

C’est un film touchant, émouvant, j’ai eu la gorge nouée et j’ai bien failli verser une petite larme à un moment donné !

Malheureusement, l’histoire est totalement prévisible… C’est pas le genre de film dont on attend une surprise à chaque scène, mais bon, personnellement, j’ai trouvé que ça ressemblais beaucoup trop à des choses que j’avais déjà vue, je trouve ça dommage.
Pas seulement le scénario d’ailleurs, mais les personnages et leurs relations entre eux (comme celle entre le père et ses fils par exemple…).
Heureusement, ça reste touchant, et c’est très bien interprété (et réalisé), sans quoi, j’aurais vite pu m’ennuyer !
J’ai même réussie à me faire à Tobey Maguire, même si j’ai eu du mal au début, je trouve que finalement, il s’en tire bien.
Quand à Jake Gyllenhaal et Natalie Portman, ils sont magnifiques, comme d’habitude ! Je trouve qu’ils arrivent très bien à faire passer les sentiments de leurs personnages avec très peu de chose, essentiellement par leurs regards.
Une mention spéciale pour les actrices qui jouent les deux petites filles (surtout l’ainée, qui a le rôle le plus important des deux), c’est rare de voir des acteurs si jeunes être si juste et émouvants !

Bref, un film sympa et touchant, si on a pas peur du déjà-vu !

PS : Je serais vraiment curieuse de voir la version originale (Danoise) de Susanne Bier, peut-être qu’avec une touche d’Amérique en moins, le film y gagne …





Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lucy
Initié
Initié
avatar

Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 29

MessageSujet: Re: [film] Brothers   Mer 16 Juin - 16:48

C'est le genre de film américain qu'on nous sert depuis des lustres mais qui sont "sympa" à regarder de temps en temps. On est sûr de ne pas tomber sur un chef-d'œuvre donc on est rarement déçu

Malgré tout ça me branche (vive les expressions vieillottes). En plus j'adore Jake Gyllenhaal et Natalie Portman alors ça tombe bien. Very Happy
Par contre je suis un peu plus réservée à propos de Tobey Maguire...Mais si tu dis qu'il s'est bien débrouillé, c'est royal au bar (comme dirait une personne de mon entourage ).
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
avatar

Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 39

MessageSujet: Re: [film] Brothers   Mer 16 Juin - 19:58

Lucy a écrit:

Par contre je suis un peu plus réservée à propos de Tobey Maguire...Mais si tu dis qu'il s'est bien débrouillé, c'est royal au bar (comme dirait une personne de mon entourage ).
Oui, ça va, ça fait un peu bizarre au début, parce que son rôle de spider lui colle à la peau (même pour moi qui n'est pourtant vu que le premier...), et en plus, je dois dire que j'accroche pas du tout avec cette acteur que je trouve vraiment niais et fadasse... Mais finalement, il ne tiens pas le rôle principale, et je trouve qu'il se débrouille dans ce personnage assez difficile à interpréter et surtout très éloigné de ce qu'il a l'habitude de faire, donc, ça passe (même si -pour moi- c'est loin d'égaler la prestation des autres acteurs). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lucy
Initié
Initié
avatar

Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 29

MessageSujet: Re: [film] Brothers   Lun 7 Fév - 19:32

Je l'ai vu il y a quelques temps et j'ai oublié de mettre mon avis depuis.
En fait, il rejoins presque en tout point au tiens. Le scénario ne brille pas par son ingéniosité mais l'histoire reste émouvante et les acteurs sont justes dans leur rôle. Comme toi, j'ai été vivement impressionnée par la prestation de la moins jeune des deux filles. Elle m'a beaucoup émue. Par contre , concernant Tobey Maguire, ya rien à faire. Sa tête ne me revient pas. Il a l'air con, tout du long Rolling Eyes (désolé pour ceux qui aiment Embarassed )
Enfin, je reprocherais au film, sa fin qui trop brutale à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: [film] Brothers   Lun 7 Fév - 20:25

J'avais passé un bon moment lors de mon visionnement. Il est quand même touchant et bien joué. Ce sont de bons acteurs. Je le conseil à ceux et celles qui veulent passé un bon moment en écoutant un film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [film] Brothers   

Revenir en haut Aller en bas
 
[film] Brothers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Band of Brothers + The Pacific : Edition Limitée 09/11/2011
» George Sand et Musset (film, romans, théâtre et lettres)
» Les acteurs du film
» Gears of War - Le Film
» Marathon Anne of Green Gables semaine 2 - 2ème téléfilm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: