La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [film] Brothers

Aller en bas 
3 participants

vous avez aimé
un peu
[film]  Brothers Vote_lcap10%[film]  Brothers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[film]  Brothers Vote_lcap1100%[film]  Brothers Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[film]  Brothers Vote_lcap10%[film]  Brothers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[film]  Brothers Vote_lcap10%[film]  Brothers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[film]  Brothers Empty
MessageSujet: [film] Brothers   [film]  Brothers Icon_minitimeMer 16 Juin - 14:34

[film]  Brothers Film-brothers-130950



Brothers




Date de sortie cinéma :  3 février 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 3 juin 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 3 juin 2010
Réalisé par Jim Sheridan
Avec Jake Gyllenhaal, Tobey Maguire, Natalie Portman
Long-métrage américain . Genre : Drame
Durée : 01h45min



Synopsis :
Sam & Grace forment un couple parfait et sont les parents de deux petites filles. Sam est envoyé par l'ONU en mission à l'étranger et confie à Tommy, son frère tout juste sorti de prison, le soin de s'occuper de sa famille. Lorsque Sam est porté disparu et présumé mort, Tommy et Grace se rapprochent contre toute attente. C'est alors que Sam revient du front... (allociné)



[film]  Brothers Brothers-film


Mon avis:
La bande-annonce m’avait donné envie de voir ce film, fort heureusement, je l’avais vue longtemps avant de voir le film, ce qui m’a permis de l’oublier entre-temps, parce que franchement, tout y est : on a vu la bande-annonce, on a vu le film, c’est vraiment dommage !

C’est un film touchant, émouvant, j’ai eu la gorge nouée et j’ai bien failli verser une petite larme à un moment donné !

Malheureusement, l’histoire est totalement prévisible… C’est pas le genre de film dont on attend une surprise à chaque scène, mais bon, personnellement, j’ai trouvé que ça ressemblais beaucoup trop à des choses que j’avais déjà vue, je trouve ça dommage.
Pas seulement le scénario d’ailleurs, mais les personnages et leurs relations entre eux (comme celle entre le père et ses fils par exemple…).
Heureusement, ça reste touchant, et c’est très bien interprété (et réalisé), sans quoi, j’aurais vite pu m’ennuyer !
J’ai même réussie à me faire à Tobey Maguire, même si j’ai eu du mal au début, je trouve que finalement, il s’en tire bien.
Quand à Jake Gyllenhaal et Natalie Portman, ils sont magnifiques, comme d’habitude ! Je trouve qu’ils arrivent très bien à faire passer les sentiments de leurs personnages avec très peu de chose, essentiellement par leurs regards.
Une mention spéciale pour les actrices qui jouent les deux petites filles (surtout l’ainée, qui a le rôle le plus important des deux), c’est rare de voir des acteurs si jeunes être si juste et émouvants !

Bref, un film sympa et touchant, si on a pas peur du déjà-vu !

PS : Je serais vraiment curieuse de voir la version originale (Danoise) de Susanne Bier, peut-être qu’avec une touche d’Amérique en moins, le film y gagne …



[film]  Brothers Brothers-header


Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[film]  Brothers Empty
MessageSujet: Re: [film] Brothers   [film]  Brothers Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:48

C'est le genre de film américain qu'on nous sert depuis des lustres mais qui sont "sympa" à regarder de temps en temps. On est sûr de ne pas tomber sur un chef-d'œuvre donc on est rarement déçu [film]  Brothers 866630

Malgré tout ça me branche (vive les expressions vieillottes). En plus j'adore Jake Gyllenhaal et Natalie Portman alors ça tombe bien. Very Happy
Par contre je suis un peu plus réservée à propos de Tobey Maguire...Mais si tu dis qu'il s'est bien débrouillé, c'est royal au bar (comme dirait une personne de mon entourage [film]  Brothers 42309 ).
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[film]  Brothers Empty
MessageSujet: Re: [film] Brothers   [film]  Brothers Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:58

Lucy a écrit:

Par contre je suis un peu plus réservée à propos de Tobey Maguire...Mais si tu dis qu'il s'est bien débrouillé, c'est royal au bar (comme dirait une personne de mon entourage [film]  Brothers 42309 ).
Oui, ça va, ça fait un peu bizarre au début, parce que son rôle de spider lui colle à la peau (même pour moi qui n'est pourtant vu que le premier...), et en plus, je dois dire que j'accroche pas du tout avec cette acteur que je trouve vraiment niais et fadasse... Mais finalement, il ne tiens pas le rôle principale, et je trouve qu'il se débrouille dans ce personnage assez difficile à interpréter et surtout très éloigné de ce qu'il a l'habitude de faire, donc, ça passe (même si -pour moi- c'est loin d'égaler la prestation des autres acteurs). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[film]  Brothers Empty
MessageSujet: Re: [film] Brothers   [film]  Brothers Icon_minitimeLun 7 Fév - 19:32

Je l'ai vu il y a quelques temps et j'ai oublié de mettre mon avis depuis.
En fait, il rejoins presque en tout point au tiens. Le scénario ne brille pas par son ingéniosité mais l'histoire reste émouvante et les acteurs sont justes dans leur rôle. Comme toi, j'ai été vivement impressionnée par la prestation de la moins jeune des deux filles. Elle m'a beaucoup émue. Par contre , concernant Tobey Maguire, ya rien à faire. Sa tête ne me revient pas. Il a l'air con, tout du long Rolling Eyes (désolé pour ceux qui aiment Embarassed )
Enfin, je reprocherais au film, sa fin qui trop brutale à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[film]  Brothers Empty
MessageSujet: Re: [film] Brothers   [film]  Brothers Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:25

J'avais passé un bon moment lors de mon visionnement. Il est quand même touchant et bien joué. Ce sont de bons acteurs. Je le conseil à ceux et celles qui veulent passé un bon moment en écoutant un film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[film]  Brothers Empty
MessageSujet: Re: [film] Brothers   [film]  Brothers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[film] Brothers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film] Red
» [Film] A serious man
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome
» [Film] C.R.A.Z.Y.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: