La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Film] Lovely Bones

Aller en bas 
3 participants

vous avez aimé
un peu
lovely bones - [Film] Lovely Bones Vote_lcap1100%lovely bones - [Film] Lovely Bones Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
lovely bones - [Film] Lovely Bones Vote_lcap10%lovely bones - [Film] Lovely Bones Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
lovely bones - [Film] Lovely Bones Vote_lcap10%lovely bones - [Film] Lovely Bones Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
lovely bones - [Film] Lovely Bones Vote_lcap10%lovely bones - [Film] Lovely Bones Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

lovely bones - [Film] Lovely Bones Empty
MessageSujet: [Film] Lovely Bones   lovely bones - [Film] Lovely Bones Icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:07

lovely bones - [Film] Lovely Bones .Lovely-Bones-Affiche-France_m



Lovely Bones




Date de sortie cinéma :  10 février 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 15 juin 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 15 juin 2010
Réalisé par Peter Jackson
Avec Saoirse Ronan, Mark Wahlberg, Stanley Tucci
Long-métrage américain , britannique , néo-zélandais . Genre : Drame , Fantastique
Durée : 02h08min





Synopsis :
L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...



lovely bones - [Film] Lovely Bones Lovely-bones-519027



Mon avis:
Le premier mot qui me vient à l’esprit pour parler de ce film est : niais… (mais sympa, mais niaiiiiis!!! Razz)

Je trouve que la partie entre-deux-mondes est beaucoup trop présente. Ça étouffe le reste de l’histoire. En plus, il a vraiment l’air trop artificiel, c’est criant, pas du tout subtile, ça manque vraiment de douceur. Ça m’a gâché une bonne partie du film.

Ça commençait pourtant bien, le début est très émouvant, j’ai eu le ventre noué pendant un bon moment.
Mais après… Les scènes ennuyeuses dans l’entre-deux-mondes se suivent et elles n’apportent rien. La partie de ce qui se passe pour la famille est sympa, mais il n’y a aucun lien entre les deux, du coup, ça accentue le décalage et rend l’entre-deux-mondes encore plus kitch.
Dans le livre, tout ce qui ce passait sur terre était vu à travers les yeux de le petite Susie, c’est ce qui rendait les évènements si touchants et captivants. Là (sauf à de rares exceptions), d’un côté, il y a ce que vis Susie, de l’autre le reste, je trouve que de cette façon, l’histoire tombe vraiment à plat, ça n’a plus aucun sens.

Sinon, pour les différences avec le livre (puisque cette fois, il m’est difficile d’en faire abstraction, tellement j’ai l’impression que Jackson est passé à côté de ce qu’il avait de meilleur), le film y est à la fois fidèle puisqu’il reprend la plupart des faits de l’histoire, mais aussi totalement infidèle puisqu’il lui manque toute l’essence, la poésie, l’amour qui est dans le livre.
Je préfère largement voir une adaptation dont l’histoire est parfois changée, modifiée, mais dont l’âme de l’œuvre est présente et respectée, je ne trouve pas que ce soit le cas ici.
Là où le livre savait doser à la perfection les différents genres (l’émotion, le suspense, etc…), ici, c’est nettement le mélo-sirupeux qui prend le dessus (et pas seulement visuellement), et ça devient vite désagréable.

J’ai l’impression que les scènes de l’entre-deux-mondes ont été multipliées afin de nous en mettre plein la vu, mais finalement, ça ne se lie pas au reste, du coup, elles tombent vraiment comme un cheveu sur la soupe… C’est dommage, parce que, en dehors de ça, ça aurait pu être un très beau film, d’autant que la partie enquête/famille, est plutôt intéressante.
Mais  on est quand même loin du thriller-fantastique que la bande-annonce laissait présager, le suspense est ici quasi inexistant (sauf pour une scène ou deux), c’est loin d’être la dominante du film en tout cas (comme on voulait nous le faire croire).

Je me demande si j’aurais plus apprécié le film si je n’avais pas lu le livre avant, mais je ne pense pas que ça aurait changé grand chose, j’aurais été moins déçue peut-être, mais les principaux défauts auraient persistés.
A côté de ça, je ne peux pas nier que le film est très bien réalisé, les images sont belles (sauf celles de l’entre-deux-mondes, vous l‘aurez compris –pour moi en tout cas- même si elles sont bien faites), les lumières, les décors, etc… rien à redire (j’ai beaucoup aimé les passages autour des maisons de poupées, angoissantes à souhait !). Les interprètes sont tous excellents, avec en tête bien sûr la petite Saoirse Ronan, qui est adorable et surtout très juste et touchante (ce qui n’est pas facile, si jeune dans un rôle pareil).

Rien de vraiment grave donc, un film sympa, mais pour moi, il lui manque une cohérence, une union entre les différents univers, ça m’a gâché mon plaisir, et je pense que je l’aurais vite oublié…



PS : Il faut que je vérifie, mais en plus de quelques détails qui sont un peu différents, il me semble que dans le livre, ça ne se termine pas tout-à-fait de la même façon pour l’assassin de Susie…
Spoiler:


lovely bones - [Film] Lovely Bones 809811_lovely-bones


Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

lovely bones - [Film] Lovely Bones Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lovely Bones   lovely bones - [Film] Lovely Bones Icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:36

Pour ma part j'ai passé une bonne partie du film le nez dans un mouchoir, mais je suis une fontaine notoire devant le moindre moment d'émotion dans un livre ou un film. C'est vrai que le côté guimauve est assez présent (et mon chéri n'a pas du tout aimé d'ailleurs, alors qu'à la base c'est lui qui voulait voir le film), mais ça ne m'a pas particulièrement gênée. L'entre-deux-mondes m'a semblé très réussi.

Après je n'ai pas lu le livre, donc j'ai peut-être pu apprécier le film différemment. Il lui manque un petit quelque chose, ce n'est pas le film du siècle ni même de l'année sans doute, mais il est agréable à regarder.

Et sinon pour la fin,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

lovely bones - [Film] Lovely Bones Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lovely Bones   lovely bones - [Film] Lovely Bones Icon_minitimeJeu 24 Juin - 15:06

Moi aussi, j'ai été émue, et pas loin de pleurer (de toute façon, moi, dès qu'il s'agit de parents qui perdent leurs enfants ou inversement, je peux pas faire autrement que d'être émue, même quand c'est dans une série à la c** à la télé!! Very Happy), surtout au début, mais il en faut plus que ça pour que je garde vraiment quelque chose du film.

Zahila a écrit:

Et sinon pour la fin,
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

lovely bones - [Film] Lovely Bones Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lovely Bones   lovely bones - [Film] Lovely Bones Icon_minitimeJeu 24 Juin - 15:46

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

lovely bones - [Film] Lovely Bones Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lovely Bones   lovely bones - [Film] Lovely Bones Icon_minitimeVen 25 Juin - 6:32

Oui, c'est vrai, mais ça reste très soft, et on ne voit pas du tout ce qu'il lui a fait à elle.
Pourtant, dans le livre, c'est un passage très fort (d'autant que l'auteur à vécu une agression similaire...).
C'est pas que j'aime lire ce genre de chose, mais je trouve que ça faisait partie de l'histoire, et le fait le l'avoir retiré contribue à édulcorer le film (de même que d'autres scènes) et, pour moi, le rend moins fort. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

lovely bones - [Film] Lovely Bones Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lovely Bones   lovely bones - [Film] Lovely Bones Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:31

Pour ma part, j'ai adoré ce film, je l'ai trouvé tellement touchant!
En ce qui concerne l'agression, je trouve en ce qui me concerne que ça fait jouer l'imagination et que l'implicite est suffisamment fort pour installer le malaise.
J'ai adoré les scènes dans l'entre-deux, et mis à part un petit détail, je n'ai rien à redire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lovely bones - [Film] Lovely Bones Empty
MessageSujet: Re: [Film] Lovely Bones   lovely bones - [Film] Lovely Bones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Lovely Bones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] The Mortal Instruments: City of Bones
» Ai Morinaga - My lovely hockey club T5
» Ai Morinaga - My lovely hockey club T7
» Ai Morinaga - My lovely hockey club T2
» Ai Morinaga - My lovely hockey club T9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: