La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Film] A bord du Darjeeling Limited

Aller en bas 
2 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] A bord du Darjeeling Limited  Vote_lcap1100%[Film] A bord du Darjeeling Limited  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
[Film] A bord du Darjeeling Limited  Vote_lcap10%[Film] A bord du Darjeeling Limited  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] A bord du Darjeeling Limited  Vote_lcap10%[Film] A bord du Darjeeling Limited  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] A bord du Darjeeling Limited  Vote_lcap10%[Film] A bord du Darjeeling Limited  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] A bord du Darjeeling Limited  Empty
MessageSujet: [Film] A bord du Darjeeling Limited    [Film] A bord du Darjeeling Limited  Icon_minitimeMar 29 Juin - 21:55

[Film] A bord du Darjeeling Limited  992



A bord du Darjeeling Limited






Date de sortie cinéma : 19 mars 2008
Film déjà disponible en DVD depuis le : 26 novembre 2008
Réalisé par Wes Anderson
Avec Owen Wilson, Adrien Brody, Jason Schwartzman
Titre original : The Darjeeling Limited
Long-métrage américain . Genre : Comédie
Durée : 01h47min






Synopsis :
Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l'Inde afin de renouer les liens d'autrefois.
Pourtant, la "quête spirituelle" de Francis, Peter et Jack va vite dérailler, et ils se retrouvent seuls, perdus au milieu du désert avec onze valises, une imprimante, une machine à plastifier et beaucoup de comptes à régler avec la vie...
Dans ce pays magique dont ils ignorent tout, c'est alors un autre voyage qui commence, riche en imprévus, une odyssée qu'aucun d'eux ne pouvait imaginer, une véritable aventure d'amitié et de fraternité...



[Film] A bord du Darjeeling Limited  Darjeeling-2-22b2b




Mon avis:
Dans l’ensemble, c’est un film que j’apprécie, mais il me laisse quand même un petit goût de trop peu. J’ai l’impression qu’il y manque quelque chose… peut-être une dose supplémentaire d’humour, de dérision et de folie. Ces petits riens que j’aime tant dans les films de Wes Anderson et qui m’ont un peu manqué ici.
On y retrouve bien sur son univers, ses couleurs, ses images, ses personnages, sa poésie, mais je trouve ce film un peu plus sérieux que « La vie aquatique » ou « La famille Tenenbaum » que j’adore, et ça me plait un peu moins.

Ceci dit je trouve ce film très touchant, les personnages (comme toujours chez Anderson), sont absolument succulents et très émouvants. Les relations complexes de ses 3 frères à la fois si loin et si proche les uns des autres rendent leur périple intéressant et beau.
A leurs côtés ont trouve une ribambelle de personnages secondaires plus ou moins importants, mais tous très sont justes et emplissent le film de leur présence.
A leur service, on trouve un grand nombre d’acteurs excellents, qui sont souvent des habitués des films de Anderson (même si certains n’apparaissent vraiment que très brièvement, comme Natalie Portman, mais je trouve ces clins d’œil très sympathiques). Le trio d’acteurs qui interprètent les rôles principaux est parfait.

Bien sûr, il a presque un autre personnage principal : l’image du film, l'Inde, ses couleurs, son ambiance, les décors, les gens, le train, etc… Toutes ces petites choses qu’Anderson sait si bien mettre en valeur et qui rende le film si vivant et scintillant.

C’est assez étrange, je lui trouve vraiment peu de défauts, et pourtant, j’ai le sentiment qu’il y manque quelque chose pour qu’il m’emballe totalement…
Peut-être est-ce seulement un petit défaut de l’histoire, qui, en restant trop centrée sur la quête des frères manque par moment un peu de rythme et de folie à mon goût.
Ça reste tout de même un très beau film, même s’il ne touchera pas tout le monde, puisque l’univers d’Anderson reste très particulier, il faut vraiment y adhérer.

Ça m’a donné envie de revoir les deux films que j’ai cité plus haut rapidement ! Ainsi que le court-métrage qui accompagne ce film et dont je viens de voir qu’il se trouvait sur mon DVD !



[Film] A bord du Darjeeling Limited  18880210


Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

[Film] A bord du Darjeeling Limited  Empty
MessageSujet: Re: [Film] A bord du Darjeeling Limited    [Film] A bord du Darjeeling Limited  Icon_minitimeMer 30 Juin - 5:20

Quand je l'ai vu au ciné, le début (le court-métrage dont tu parles je crois Anaëlle) m'a fait très peur! Du genre à me dire "oula dans quoi je me suis embarquée?" Embarassed

Et finalement, j'ai adoré ce film. Les acteurs sont parfaits, l'histoire est touchante, et comme le dit Anaëlle, l'Inde fait partie intégrante du film, comme un personnage à part entière.

Et puis de toutes façons j'adore Adrien Brody Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
 
[Film] A bord du Darjeeling Limited
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Welcome
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» Hodgson William Hope - La maison au bord du monde
» [Film] A serious man
» [Film] Boy’s don’t cry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: