La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lectures de juillet

Aller en bas 
+10
Salinger
Anaëlle
Sherryn
Lucy
Erestor
1001bouquins
Zahila
tabula rasa
lanfear
scifi
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lectures de juillet Empty
MessageSujet: Lectures de juillet   Lectures de juillet Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:18

Je lis "Les ingénieurs de l'anneau-monde" de Larry Niven.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lectures de juillet Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juillet   Lectures de juillet Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:40

Voilà un titre sympathique Wink

Je commence Monsieur Malaussène de Daniel Pennac
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lectures de juillet Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juillet   Lectures de juillet Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:44

Ce matin, j'ai commencé Terre Natale de RA Salvatore.
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Lectures de juillet Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juillet   Lectures de juillet Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:02

Je suis curieuse d'avoir ton avis sur les aventures de Drizzt Tabula Rasa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Lectures de juillet Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juillet   Lectures de juillet Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:36

J'espère que tu aimera et que tu sera motivé pour continuer la Légende de Drizzt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lectures de juillet Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juillet   Lectures de juillet Icon_minitimeMar 6 Juil - 8:53

J'ai terminé Terre Natale hier (je donnerai mon avis bientôt) et j'ai commencé À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord pour le défi de la PAL.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lectures de juillet Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juillet   Lectures de juillet Icon_minitimeMar 6 Juil - 9:59

Fini "Les ingénieurs de l'anneau-monde" pour ma part et j'entame "Le sang du dragon" de Patricia Briggs.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Lectures de juillet Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juillet   Lectures de juillet Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:14

J'ai fini La Chute d'Hyperion 2 (critique aujourd'hui ou demain^^) et j'ai entamé Le Dieu Fleuve de Wilbur Smith pour le défi de la PAL (j'en ai pour un bout de temps avec celui-là je pense^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Lectures de juillet Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juillet   Lectures de juillet Icon_minitimeMer 7 Juil - 8:24

Pffff le Dieu Fleuve est une véritable insulte à la mémoire de l'Egypte ancienne Sad
L'auteur a beau dire qu'il s'est renseigné pour écrire son bouquins, il n'y a que des mensonges.
L'esclavage, les eunuques, les harems,.... Il se croit où?? On parle de l'Egypte, pas d'un autre pays, Il n'y avait pas plus d'eunuques que d'esclaves (en tout cas, pas au sens où il l'entend. Et les harems.... Le terme harem existait en Egypte mais n'a pas la même signification que dans les sultanats. En effet, un harem en Egypte était un état dans l'Etat dans lequel les gens venaient apprendre à chanter, danser, jouer de la musique, tisser, faire de la poésie,... C'était donc un lieu de réunions de personnes apprenant, enseignant et pratiquant leur métier et non un endroit dans lequel étaient enfermées des femmes pour satisfaire les désirs pervers de leur seigneur Evil or Very Mad

Je ne suis que +/- à la 50eme page, mais j'ai déjà faillit l'arrêter tellement ça m'énervait. Mais bon, je vais le continuer pour pouvoir en faire une critique complète après.

Et puis, son style d'écriture n'est pas mal, il n'aurait juste pas du s'attaquer à un sujet pour lequel il ne connait rien. Et aussi, tout cela étaient les croyances de l'époque à laquelle le livre fût écrit, donc je ne peux pas vraiment en vouloir à l'auteur, même si ce qu'il a écrit a fortement contribué à étendre ces croyances...
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lectures de juillet Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juillet   Lectures de juillet Icon_minitimeMer 7 Juil - 9:53

Je l'avais beaucoup aimé ce livre, bien sûr je ne suis pas du tout férue d'histoire égyptienne...
Je commence L'amulette de Samarcande tome 1 de "La trilogie de Bartiméus" de Jonathan Stroud
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Lectures de juillet Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juillet   Lectures de juillet Icon_minitimeJeu 8 Juil - 1:28

J'ai terminé Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer. Je reste avec la même auteur avec... L'appel du sang. Rolling Eyes

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Lectures de juillet Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juillet   Lectures de juillet Icon_minitimeJeu 8 Juil - 7:50

Je suis un peu perdu concernant le Dieu Fleuve confused
Tout ce qui se trouve dedans va à l'encontre de ce que je sais concernant l'Egypte ancienne. Mais j'ai vu une note de l'auteur expliquant que le livre est en fait basé sur un texte qui a été retrouvé et qui était raconté par le personnage narrateur de l'histoire et donc cette histoire ne serait qu'une adaptation de ce texte.

Je ne pense pas que l'auteur aurait pu aller jusqu'à mentir sur ça pour vendre son livre. Ne reste donc qu'une possibilité : Comme la période de l'histoire est une période de l'histoire de l'Egypte sur laquelle nous savons peu de choses et que c'est une époque de grand déclin, la société égyptienne a du tomber tellement bas qu'il y a eu des réels esclaves, des harems dans le genre de ceux qu'il y avait dans les sultanats,...

Mais ça me parait bizarre que ce que je sais des périodes qui précèdent et qui suivent soient tellement différent de celle-là...
Je crois que je vais faire quelques recherches pour trouver réponse à mes questions bounce

Edit: J'ai fait quelques recherches et j'ai pu confirmer ce que je pense de l'Egypte ancienne: il n'y a pas eu d'esclaves en Egypte ancienne avant l'époque ptolémaïque, c'est à dire plus de 1000 ans après l'époque à laquelle se déroule l'histoire.
Les gens ont cru très longtemps qu'il y avait des esclaves en Egypte à cause des Grecs. En effet, les Grecs furent les seuls, dans l'Antiquité, à décrire la société égyptienne. Et comme cette société ne pouvait pas imaginer une société sans esclaves, ils en ont rajoutés dans l'histoire.
Mais maintenant il a été prouvé qu'il n'y avait pas d'esclaves au sens propre en Egypte avant l'invasion des Grecs.
Par conséquent, il ne reste plus qu'une option: l'auteur a menti... Il n'a pas pu se baser sur un texte de l'Egypte ancienne si elle diffère tant de la réalité, et il n'a certainement pas fait de recherches autant approfondies qu'il le prétend, car, même si l'esclavage était peut-être encore considéré, à l'époque à laquelle le livre a été écrite, comme faisant partie intégrante de l'Egypte ancienne, il n'en était pas de même pour les harems (pour mes explications sur les harems, voir ce que j'ai écrit dans un message précédent^^).

En bref, ce livre me révolte complètement, ce n'est qu'un tissu de mensonge, une véritable horreur. Si l'auteur voulait faire une histoire comme celle-là, qu'il se crée un monde, et qu'il ne mente pas sur l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Lectures de juillet Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juillet   Lectures de juillet Icon_minitimeJeu 8 Juil - 8:55

Désolé pour le double poste, mais c'est pour ne pas rajouter un deuxième Edit à mon message précédent.
J'ai fait des recherches sur des sites en anglais (le mieux pour trouver la vérité est la langue d'origine de l'auteur^^), et j'ai été satisfait de mes découvertes.

En effet, ce livre, le premier d'une trilogie (je l'ignorais^^), est en fait de la pure fiction. Rien dans ce qui est dedans ne reflète la réalité historique, et aucun texte de l'esclave Taita ne fût découvert (il n'y avait d'ailleurs pas d'esclaves en Egypte à cette époque).
Donc, pour ceux qui souhaitent le lire, je dis ATTENTION: IL N'Y A AUCUNE REALITE HISTORIQUE !!!!!!!!!!!!!
Je préfère prévenir pour ne pas que vous ayez de fausses idées sur l'Egypte ancienne, cette civilisation si magnifique Very Happy

Je vais enfin pouvoir le lire le cœur léger maintenant que je connais la vérité cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Lectures de juillet Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juillet   Lectures de juillet Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:13

Le cœur d'un passionné a parlé. Lectures de juillet 866630 Lectures de juillet 866630

Très intéressant en tout cas ce que tu viens d'écrire. Je me coucherais moins bête ce soir. Lectures de juillet 619326
Revenir en haut Aller en bas
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Lectures de juillet Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juillet   Lectures de juillet Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:27

L'Egypte ancienne me passionne depuis de nombreuses années. J'ai même faillit faire des études pour être égyptologue avant de me tourner vers la comptabilité^^

Il y a tellement de fausses idées qui circulent à propos de l'Egypte que je préfère les contredire dès que je le peux, pour que la vérité apparaisse Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lectures de juillet Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juillet   Lectures de juillet Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:59

Persos je prends jamais les romans historiques pour argent comptant... Surtout quand ils se rapprochent de la fantasy
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lectures de juillet Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juillet   Lectures de juillet Icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:11

Eh bien, on attend ton avis définitif avec impatience alors. Lectures de juillet 42309

Quant à moi, je lis "Le seigneur du chaos" de Robert Jordan (T11 de "La roue du temps").
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lectures de juillet Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juillet   Lectures de juillet Icon_minitimeJeu 8 Juil - 14:26

J'ai fini "Les annales du disque-monde, tome 2: Le huitième sortilège" de Terry Pratchett.
En attendant de recevoir la lecture commune, je pense que je vais commencer La promesse des ténèbres de Maxime Chattam (qu'on m'a prêté). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Lectures de juillet Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juillet   Lectures de juillet Icon_minitimeJeu 8 Juil - 17:19

J'ai commencé La communauté de l'anneau car culte et car faisant parti d'un défi.

Après avoir lu le long prologue bien ennuyant qui, me semble-t-il est nécessaire pour comprendre la suite, j'ai adoré les 100 premières pages du bouquin.
Vivement demain que je puisse poursuivre l'aventure ^^
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lectures de juillet Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juillet   Lectures de juillet Icon_minitimeVen 9 Juil - 9:24

scifi a écrit:


Quant à moi, je lis "Le seigneur du chaos" de Robert Jordan (T11 de "La roue du temps").

cheers Bonne lecture Wink

Et toi aussi Lucy, bonne lecture, je suis en train de le relire et qu'est ce que je me régale ! study
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lectures de juillet Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juillet   Lectures de juillet Icon_minitimeVen 9 Juil - 11:36

lanfear a écrit:
Et toi aussi Lucy, bonne lecture

+1 ! Cool
Qu'est-ce que je t'envie de le lire pour la première fois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lectures de juillet Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juillet   Lectures de juillet Icon_minitimeVen 9 Juil - 11:39

scifi a écrit:
lanfear a écrit:
Et toi aussi Lucy, bonne lecture

+1 ! Cool
Qu'est-ce que je t'envie de le lire pour la première fois ! Very Happy
+1 également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Lectures de juillet Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juillet   Lectures de juillet Icon_minitimeVen 9 Juil - 14:02

Merci Very Happy
J'ai les images du film en tête et ça m'enlève un peu le plaisir de ma lecture. C'est dommage que ce ne soit pas une découverte totale. N'empêche, j'adore quand même ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lectures de juillet Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juillet   Lectures de juillet Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:37

Je commence La pierre et le sabre d'Eiji Yoshikawa.
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Lectures de juillet Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juillet   Lectures de juillet Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:03

Toujours dans le t2 du Fléau ! Ca avance doucement mais surement ; un peu comme un pot de Nutella : je prends bien mon temps pour le déguster tellement il est bien !
Et puis, il faut que du temps, je n'en ai pas tellement en ce moment Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures de juillet Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juillet   Lectures de juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de juillet 2012
» Lectures de juillet 2015
» Lectures de Juillet 2011
» Lectures de juillet 2018
» Lectures de juillet 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Archives-
Sauter vers: