La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1

Aller en bas 
+8
Arya
Mabden
Sandie
Lucy
Alanah
scifi
Anaëlle
lanfear
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous avez aimé
un peu
Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Vote_lcap10%Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Vote_lcap10%Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Vote_lcap1100%Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Vote_lcap10%Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Empty
MessageSujet: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Icon_minitimeMar 13 Juil - 16:06

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  51ERZ5KJJSL._SY344_BO1,204,203,200_


Londres. XXIe siècle. La ville est envahie de sorciers qui font appel à des génies pour exaucer leurs désirs. Lorsque le célèbre djinn Bartiméus est appelé par une puissante invocation, il n'en croit pas ses yeux l'apprenti magicien, Nathaniel, est bien trop jeune pour solliciter l'aide d'un génie aussi brillant que lui De plus, cet adolescent surdoué lui ordonne d'aller voler l'Amulette de Samarcande chez le puissant Simon Lovelace. Autant dire qu'il s'agit d'une mission suicide. Mais Bartiméus n'a pas le choix : il doit obéir. Le djinn et le magicien se trouvent alors embarqués dans une dangereuse aventure... Vendue dans vingt pays, achetée par Miramax, La Trilogie de Bartiméus mêle astucieusement univers magique, suspense et humour décapant. Ce roman brillant et extrêmement original devrait séduire un large public.


Mon avis :

J'ai bien aimé ce premier tome, surtout le personnage de Bartiméus, car Nathaniel mériterait "quelques fessées" comme le dit si bien le djinn  Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  42309  bien qu'il soit extrêment doué et téméraire. C'était drôle à lire et l'histoire pose un certain nombre de question qu'il me reste à découvrir dans les prochains tomes, je suppose, notament
Spoiler:
Sinon c'est un traitement interressant des créatures magiques orientales que j'aime beaucoup. Et bien sûr n'oublions pas l'humour trés présent qui rend ce livre encore plus sympathique  Very Happy Petit bémol qui n'a rien à voir avec l'histoire, il me manque les deux ou trois dernières pages donc je ne sais pas
Spoiler:


Dernière édition par lanfear le Jeu 4 Déc - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Icon_minitimeMar 13 Juil - 17:15

Aïe! Ça c'est pas pratique, surtout les dernières pages, c'est embêtant... Neutral

En tout cas, ton avis me donne bien envie... Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  134228 Et pour ne rien gâcher, j'aime beaucoup la couverture du livre! Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  458393
Je le note pour plus tard! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Icon_minitimeMar 13 Juil - 17:18

Ca fait des lustres que je zieute sur celui-là, mais va savoir pourquoi, je n'y pense jamais au moment où je fais librairies ou sites de vente en ligne. Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  415917
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Icon_minitimeMar 13 Juil - 23:42

j'ai trouvé super ce tome et la suite est bien meilleure (pour avoir lue la trilogie entière).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Icon_minitimeJeu 15 Juil - 6:27

Merci beaucoup Alanah, bon je m'en doutais un peu quand même ^^

Et vraiment n'hésitez pas scifi et Anaëlle il vaut le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Icon_minitimeVen 16 Juil - 17:52

je me suis régalée en lisant cette trilogie, franchement, elle vaut le coup qu'on s'y attarde et elle existe en format poche chez livre de poche (édition que j'ai)
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Icon_minitimeVen 16 Juil - 18:32

Alanah a écrit:
elle existe en format poche
Je viens de me le commander Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  42309 malheureusement, la couv' du poche est nettement moins jolie (comme d'hab'...). Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Icon_minitimeVen 16 Juil - 20:41

Anaëlle a écrit:
Alanah a écrit:
elle existe en format poche
Je viens de me le commander Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  42309 malheureusement, la couv' du poche est nettement moins jolie (comme d'hab'...). Sad

perso, je préfère les couvertures des poches, donc j'étais bien contente quand j'ai vu que cette série avait été réédité en poche
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Icon_minitimeMar 20 Juil - 10:45

Je vais le mettre dans la LAL Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  134228
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:05

Tiens? Je n'ai jamais donné mon avis sur celui là?
Pas un gros coup de cœur en ce qui me concerne, malgré la qualité de la plume et ce formidable personnage qu'est Bartiméus, je me suis un peu ennuyée dans ce monde de sorciers plus ambitieux les uns que les autres, Nathaniel en tête (qu'est ce qu'il m'a énervée!!!!!).
Pourtant, j'étais curieuse de lire la suite, et je n'ai pas été déçue!
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:51

Ah moi aussi qu'est ce qu'il m'a tapé sur les nerfs ce Nathaniel, par contre j'ai beaucoup aimé le fait que les magiciens sont présentés sous un angle totalement nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:54

Oui, c'est original, et en même temps une jolie façon de parodier la société, avec les différentes classes qui s'écrasent les unes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:04

Oh oui ! Quelle injustice, ça fait peur, surtout dans les tomes suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Mabden
Bleusaille
Bleusaille
Mabden


Messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2010

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:19

Une saga très intéressante. J'ai piqué le premier tome à ma sœur, je pense d'ailleurs qu'elle n'a jamais pu le lire Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  866630

Le fait de passer d'un personnage à l'autre pimente vraiment le récit, j'ai vraiment passer de bon moments derrière les yeux du cynique Bartiméus.
Quand à Nathaniel, c'est vrai que parfois il peut taper sur les nerfs, mais son évolution au fil des tomes est intéressante et plutôt fidèle à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya


Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 27
Localisation : In my Dreams =3

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Icon_minitimeSam 14 Aoû - 8:36

Je l'avais croisé dans une bibliothèque, et c'est vrai qu'il a l'air bien !
Faut que je me l'achète *0*
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Icon_minitimeSam 14 Aoû - 9:53

Mabden a écrit:
Une saga très intéressante. J'ai piqué le premier tome à ma sœur, je pense d'ailleurs qu'elle n'a jamais pu le lire Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  866630

Le fait de passer d'un personnage à l'autre pimente vraiment le récit, j'ai vraiment passer de bon moments derrière les yeux du cynique Bartiméus.
Quand à Nathaniel, c'est vrai que parfois il peut taper sur les nerfs, mais son évolution au fil des tomes est intéressante et plutôt fidèle à la réalité.

J'ai accroché tout de suite gràce au personnage de Bartiméus, par contre il n'y a vraiment que dans la troisième tome que j'ai aimé Nat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Icon_minitimeSam 14 Aoû - 11:13

lanfear a écrit:
Mabden a écrit:
Une saga très intéressante. J'ai piqué le premier tome à ma sœur, je pense d'ailleurs qu'elle n'a jamais pu le lire Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  866630

Le fait de passer d'un personnage à l'autre pimente vraiment le récit, j'ai vraiment passer de bon moments derrière les yeux du cynique Bartiméus.
Quand à Nathaniel, c'est vrai que parfois il peut taper sur les nerfs, mais son évolution au fil des tomes est intéressante et plutôt fidèle à la réalité.

J'ai accroché tout de suite gràce au personnage de Bartiméus, par contre il n'y a vraiment que dans la troisième tome que j'ai aimé Nat Wink

je crois que c'est la meme pour tout le monde, en meme temps Nathaniel est vraiment... énervant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:19

Enfin lu! Very Happy

Une trilogie qui commence plutôt bien.
Je trouve l’univers sympathique, à la fois très différent et très proche de notre monde, je trouve ça intéressant.

J’aime le point de vue prit par l’auteur, on aurait pu imaginer qu’un monde dirigé par les magiciens serait très différent du nôtre, plus attrayant, voir plus beau. Finalement ici, on se rend compte que, politicien ou magicien, ça revient au même ! Les dirigeants restent toujours imbus d’eux-mêmes, égoïstes, méprisant envers ceux qui ne sont pas de leur monde. Les classes sociales sont tout autant marquées que chez nous et induisent les mêmes injustices. Je trouve ça vraiment intéressant.
Mais cette partie est la toile de fond bien sûr, le plus important dans le récit sont les aventures trépidantes que vivent nos héros, et de ce côté-là, on a peu de répit, il se passe toujours quelque chose, on est vite emporté dans l’histoire et on a hâte de connaître la suite des évènements.

J’ai aussi beaucoup apprécié les personnages, à commencer par Bartiméus bien sûr, ce djinn un peu timbré et au débit de parole très drôle est forcément attachant.
Nathaniel est plus complexe, on serait vite tenté de le détester parce qu’il est ce gamin prétentieux et souvent très énervant, mais je trouve que son histoire explique son comportement et inspire malgré tout la compassion et le rend tout de même attachant. Les autres personnages sont jusqu’ici essentiellement des magiciens ou des entités utilisées par ces derniers, ils ont donc tous des personnalités hautes en couleurs que j’ai aimés découvrir également.

J’aime bien que l’on suive le récit de deux points de vu différents : à la fois celui de Bartiméus, mais aussi en parallèle, celui de Nathaniel, ça permet de profiter pleinement de la personnalité de Bartiméus et de ses commentaires (souvent assez drôles), et en même temps de comprendre un peu mieux Nathaniel.

Seul petit défaut : quelques petites lenteurs par moment, sans que je sache trop d’où cela venait, j’ai parfois eu du mal à être suffisamment captivée pour ne pas avoir envie de poser le livre.
Mais bon, ça reste peu de chose, dans l’ensemble, cette histoire me plait bien, des personnages sympathiques, des aventures palpitantes, le tout saupoudré d’une bonne dose d’humour. J’ai très envie de continuer bientôt avec les tomes suivants (deux pavés encore plus conséquents !!).
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:24

contente que ça te plaise ^^ Bartiméus est vraiment génial, je l'adore ce djinn
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Icon_minitimeJeu 16 Sep - 8:10

Anaëlle a écrit:
J’aime bien que l’on suive le récit de deux points de vu différents : à la fois celui de Bartiméus, mais aussi en parallèle, celui de Nathaniel, ça permet de profiter pleinement de la personnalité de Bartiméus et de ses commentaires (souvent assez drôles), et en même temps de comprendre un peu mieux Nathaniel.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette façon de présenter le récit, ça donne parfois des situations extrêmement drôles Razz

Anaëlle a écrit:
J’aime le point de vue prit par l’auteur, on aurait pu imaginer qu’un monde dirigé par les magiciens serait très différent du nôtre, plus attrayant, voir plus beau. Finalement ici, on se rend compte que, politicien ou magicien, ça revient au même ! Les dirigeants restent toujours imbus d’eux-mêmes, égoïstes, méprisant envers ceux qui ne sont pas de leur monde. Les classes sociales sont tout autant marquées que chez nous et induisent les mêmes injustices. Je trouve ça vraiment intéressant.

C'est extrêmement original, d'ahabitude c'est l'inverse dans les livres de fantasy (du moins dans les trois quart) et t'as pas fini d'halluciner ^^

En tout cas je suis trés contente que tu aies aprécié ce premier tome Anaëlle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Icon_minitimeJeu 16 Sep - 8:22

Moi aussi! Je vais bientôt commencer la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:00

bouhou ça me tente de plus en plus mais j'essaie de limiter mes achats ces temps-ci; ça m'aide pas ce genre d'avis. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:02

Oups... Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  96146 Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:06

Oui, je note bien que tu as l'air très contrite. Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:08

C'est pas ma faute, c'est lanfear qu'à commencé! Razz Razz Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  866630
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stroud Jonathan - La Porte de Ptolémée - La trilogie de Bartimeus tome 3
» Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2
» Stroud Jonathan - Bartimeus : L'Anneau de Salomon
» Chattam, Maxime - L'âme du mal - La Trilogie du Mal, tome 1
» Chattam, Maxime - In Tenebris - La Trilogie du Mal, tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: