La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1

Aller en bas 
+8
Arya
Mabden
Sandie
Lucy
Alanah
scifi
Anaëlle
lanfear
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous avez aimé
un peu
Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Vote_lcap10%Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Vote_lcap10%Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Vote_lcap1100%Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Vote_lcap10%Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya


Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 27
Localisation : In my Dreams =3

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 16:23

Scifi a écrit:

bouhou ça me tente de plus en plus mais j'essaie de limiter mes achats ces temps-ci; ça m'aide pas ce genre d'avis.

Je suis dans le même cas T_T

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 0:59

Wouhaaaaaaaaaaaaaaaaa ! cheers

Une - excellente- trilogie ! Je dis bien "trilogie" parce que ce premier tome n'est certes pas le meilleur.
C'est un des meilleurs cycles de jeunesse que je connaisse Surprised Vraiment super ! Et je suis sûr que si je les relisais (ce que je fais jamais), j'aurai autant de plaisir à lire que la première fois.

Tout est dans l'O-ri-gi-na-lit-té ! Bartiméus... Comme il m'a bien fait marrer celui-là ! Je l'adore ! Avec ses notes de pages... il est excellent Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 866630
Aussi, dans les chapitres avec son point de vue, c'est écrit à la première personne mais aussi au présent... ce qui peut être une grave erreur si on n'arrive pas bien à gérer ce point mais heureusement, J. Stroud assure !
Et il y a aussi Nathaniel à côté. Il est beaucoup moins intéressant que Bartiméus dans ce premier tome mais par contre, c'est un des personnages les plus intéressant à découvrir : son évolution au fur et à mesure des tomes. Vraiment bien !

Et l'histoire est vraiment bonne. Bien imaginé ! Génial !

Bref, la Trilogie de Bartiméus est un vrai coup de I love you !

A lire absolument !!! Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 458393


N.B : L'écrivain est entrain d'écrire une préquelle de la trilogie. Le premier tome est déjà sortie en anglais.


Dernière édition par yao le Mar 8 Mar - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 11:23

yao a écrit:
N.B : L'écrivain est entrain d'écrire une préquelle de la trilogie. Le premier tome est déjà sortie en anglais.

Mmmmmmh, je savais pas ça, intéressant... Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 134228
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:04

Rares sont les romans pour la jeunesse qui peuvent se vanter d’intéresser autant les adultes. Et pourtant, ce premier tome de la Trilogie de Bartiméus y réussit plutôt bien ! Écrit d’une main habile, le lecteur se laisse facilement emporter dans l’histoire. Le récit est rythmé, les personnages ont une personnalité très intéressante et le tout est parsemé d’un humour merveilleux qui rend le récit encore plus divertissant.

On suit donc l’histoire de Nathaniel, un jeune apprenti magicien à fort caractère qui ne veut en aucun cas se laisser marcher sur les pieds. Il est doué certes, mais peut-être un peu trop téméraire… et son maître ne voulant pas reconnaître en lui un apprenti de talent, il décide d’invoquer le puissant djinn Bartiméus. Ce jeune garçon n’a de cesse de se mettre les pieds dans les plats, et il vivra plusieurs aventures lorsqu’il donnera l’ordre à son Démon de voler l’Amulette de Samarcande. Seulement voilà qu’en volant cette Amulette, Nathaniel se retrouve dans une situation beaucoup plus dangereuse et complexe qu’il ne le pensait… Le récit passe donc régulièrement de Nathaniel à Bartiméus et le fait de lire une telle histoire du point de vue d’un Démon est très intéressant. Le sens de l’humour dont fait preuve ce djinn le rend très attachant et il nous est facile de bien comprendre ses sentiments et son point de vue sur un sujet donné. De plus, les notes en bas de page – lorsque l’on suit le point de vue de Bartiméus – donnent un sens plus profond au récit et rendent l’histoire encore plus convaincante.

L’univers inventé par Jonathan Stroud n’a rien à envier à une certaine J.K. Rowling, bien que cette dernière ait inventé un monde beaucoup plus complexe. Ici, les magiciens n’apprennent pas les sortilèges à l’école de sorcellerie du quartier ; un Maître peut partager ses connaissances avec un seul élève à la fois, mais comme l’égoïsme est très présent, il n’est pas rare que des guerres se déclarent entre magiciens, voire même quelque fois entre un l’élève et son maître. C’est donc une ambiance très dure pour un apprenti, mais aussi pour un magicien accompli, puisque beaucoup recherchent le pouvoir au détriment des autres. Ils sont ambitieux mais très imbus d’eux-mêmes…

C’est donc avec une écriture de qualité que Jonathan Stroud nous raconte son histoire et la profondeur de ses personnages, surtout Bartiméus à qui on s’attache très vite, ne peut que nous faire apprécier encore plus ce roman. Sur un sujet plus que déjà vu – à savoir les magiciens – il est intéressant de trouver un auteur qui réussit à nous captiver d’une façon tout à fait différente et attrayante.
La suite s’annonce très prometteuse !

C'est une très belle surprise ! J'ai vraiment aimé l'univers des magiciens que l'auteur a inventé. Et j'ai hâte de lire le deuxième !

Very Happy

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 8:14

Contente qu'il t'ai plu! Et en effet, tu risque d'aimer encore plus la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:38

Yepeeeeeee ! cheers

Ouais, comme l'a dit Anaëlle, la suite est vachement mieux.
Pas nécessairement au niveau de l'humour mais surtout au niveau de l'histoire qui est beaucoup plus intéressant et plus intriguant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:04

Bien d'accord ^^

Erestor a écrit:
C'est une très belle surprise ! J'ai vraiment aimé l'univers des magiciens que l'auteur a inventé. Et j'ai hâte de lire le deuxième !

Pareil pour moi ! Et trés contente qu'il t'ait plu, j'ai hâte d'avoir ton avis sur les autres tomes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 14:20

il est noté! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:11

Lu et relu avec le même plaisir !
Si Nataniel a le charisme d'une pince à linge, les reflexions de Bartiméus sont toujours aussi fun et l'intrigue avance très vite. Jonathan Stroud a une plume fluide et dynamique, qui ne s'embarasse pas de fioritures inutiles : avec lui, on va directement à l'essentiel. Quant à l'univers où prend place l'histoire, si celui-ci n'a rien de très original en soi, le background offert par la magie et les djinns lui offre une petite saveur sympathique.

Bref, un bon volume introductif qui se lit plaisamment et le sourire aux lèvres. Maintenant, je suis chaud pour la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:31

Ça donne le goût de se procurer la suite (qui est en fait la préquelle) et de retomber dans cette histoire. Bartiméus est vraiment un personnage attachant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:34

Ça me donne envie de relire moi aussi, je le ferais sûrement quand j'aurais un peu plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:05

Ok ok la... on ce calme.. je suis déjà perturbé à cause que j'ai tout pleins de livres que j'ai envie de lire en même temps et vous faites exprès pour me rendre la tâche encore plus difficile Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 866630
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:05

Un preté pour un rendu, combien de bouquins vous avez pu rajouter sur ma PAL avec vos vilaines critiques tentatrices ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:47

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 866630 Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 96146
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 12:23

J'ai voulu en lire quelques lignes hier soir, histoire de voir un peu de quoi il s'agissait. Résultat, j'en ai oublié l'heure et je suis allée me coucher à une heure pas possible. Razz Je finis le tiers qui me reste à lire aujourd'hui - vu que j'ai un peu plus de temps pour l'instant, en attendant que la voiture soit fonctionnelle à nouveau ^^" - et je reviens donner mon avis sur le tout à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 12:54

cheersstudy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:47

Haha ! Super ! Very Happy
Et j'ai trouvé le tome 1 bien en-dessous des deux suivants xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 14:36

Ben ça veut juste dire qu'il ne me restera que mes yeux pour pleurer en attendant que j'ai la suite entre les mains. Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:27

Ce cycle est excellent ! je suis ravie que tu aies aimé le premier tome cheers
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:22

Quant à moi, les trois tomes s'équivalent beaucoup. Ils sont tous bons. Smile

Ça me donne le goût de lire la suite (préquelle) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:27

Ah! Contente que tu te lance là-dedans scifi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 10:26

c'est une superbe trilogie, contente que le premier t'ait plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 13:14

Je l'ai fini hier. J'ai trouvé que ça se ralentissait un chouïa vers les trois quarts du livre mais la fin est pas mal. Mais sur la globalité, j'ai quand même bien aimé. Le monde où vit Nathaniel m'a l'air bien pourri. On ne fait qu'en entrevoir la surface mais c'est franchement pas joli joli. Du coup, je me dis qu'entre les "méchants" démons et les "vertueux" magiciens, il doit y avoir une marge entre ce qu'on a appris à Nathaniel et qu'il gobe avec beaucoup de naïveté je trouve, compte tenu de son intelligence pour tout ce qui touche à la magie.
J'ai hâte de découvrir ce qu'il en est dans les prochains tomes.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:59

c'est clair que le monde est bien pourri... et tu verras dans le tome 2, tu entrevois d'autre chose encore...

Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 23:32

Oui, les suivants sont un peu plus politique sans toutefois tomber dans le trop lourd. Le monde imaginé par l'auteur fait assez froid dans le dos par moment. En tout cas, c'est très intéressant. Very Happy

Je suis bien heureux que ce livre t'aie plu scifi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1    Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stroud Jonathan - La Porte de Ptolémée - La trilogie de Bartimeus tome 3
» Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2
» Stroud Jonathan - Bartimeus : L'Anneau de Salomon
» Chattam, Maxime - L'âme du mal - La Trilogie du Mal, tome 1
» Chattam, Maxime - In Tenebris - La Trilogie du Mal, tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: