La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chattam Maxime - Maléfices - La trilogie du mal T3

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Chattam Maxime - Maléfices - La trilogie du mal T3 Vote_lcap1100%Chattam Maxime - Maléfices - La trilogie du mal T3 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
Chattam Maxime - Maléfices - La trilogie du mal T3 Vote_lcap10%Chattam Maxime - Maléfices - La trilogie du mal T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Chattam Maxime - Maléfices - La trilogie du mal T3 Vote_lcap10%Chattam Maxime - Maléfices - La trilogie du mal T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Chattam Maxime - Maléfices - La trilogie du mal T3 Vote_lcap10%Chattam Maxime - Maléfices - La trilogie du mal T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Chattam Maxime - Maléfices - La trilogie du mal T3 Empty
MessageSujet: Chattam Maxime - Maléfices - La trilogie du mal T3   Chattam Maxime - Maléfices - La trilogie du mal T3 Icon_minitimeLun 19 Juil - 17:16

Chattam Maxime - Maléfices - La trilogie du mal T3 Malefices1

Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en  pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière  : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux  piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout cela ? Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont mener l'enquête, entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Une nouvelle génération de tueur.

Avis personnel :

Alors, ce n'est qu'après avoir entamé le livre de manière conséquente que j'ai découvert qu'il faisait partie d'une trilogie, dont il est le dernier tome, mais bon, ça ne gêne en rien la compréhension.
Une pensée m'a trotté dans la tête tout au long de ma lecture : pourquoi ce titre ? Maléfices, pour moi, ça évoque le Mal, bien sûr, mais également l'Occulte, la possession, la sorcellerie, etc. Or il n'y a rien de tout ça tout dans ce que j'ai lu. Le tueur n'était certes pas un enfant de cœur, mais il n'y avait pas la moindre parcelle de surnaturel. J'ai été assez déçue sur ce point particulier.
Pour le reste, je dois dire que je trouve que ce livre est trop long à mon goût. L'auteur a peut-être voulu tenir le lecteur en haleine le plus longtemps possible j'imagine. Le hic, c'est qu'à un moment, je me suis rendue compte qu'avec tous les indices semés, j'ai commencé à me faire mon idée sur l'identité du tueur et sur son mobile. Donc pour l'élément de surprise au moment de la "révélation", en ce qui me concerne, c'était plutôt raté...
Je n'ai pas réussi à éprouver de sympathie particulière pour les personnages, ce qui n'a pas vraiment contribué à rehausser mon intérêt mais c'est peut-être parce que j'ai pris le train en route avec ce troisième tome.
C'est mon deuxième livre de cet auteur. Comme pour le premier, je suis restée sur une impression de "pas mal mais sans plus".


Dernière édition par scifi le Ven 12 Déc - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
nbsjof
Novice
Novice
nbsjof


Messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2013

Chattam Maxime - Maléfices - La trilogie du mal T3 Empty
MessageSujet: Re: Chattam Maxime - Maléfices - La trilogie du mal T3   Chattam Maxime - Maléfices - La trilogie du mal T3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:56

J'ai déja lu 7 livres de maxime chattam et j'ai adoré Smile j'ai acheté recemment Malefices que j'ai mis de cotés j'achéte toujours plusieurs livre et je décide de l'ordre dans lequel je vais les lire selon mes humeur Smile mais ce que tu raconte sur celui-ci ne me donne pas envie de le lire, j'ai encore 3 autres livres autres que lui du coup je penses que je vais commencer par les autres

mais il est vraiment si décevant que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Chattam Maxime - Maléfices - La trilogie du mal T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: