La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Psyché Dynah - La prophétie des nains - Gaïg T1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Psyché Dynah - La prophétie des nains - Gaïg T1 Empty
MessageSujet: Psyché Dynah - La prophétie des nains - Gaïg T1   Psyché Dynah - La prophétie des nains - Gaïg T1 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 1:46

Psyché Dynah - La prophétie des nains - Gaïg T1 La_prophetie_des_nains_350

Abandonnée sur une plage alors qu'elle n'était qu'un nouveau-né, Gaïg est recueillie par Zoclette, une Naine, et confiée à un couple humain.
À mesure que les années passent, Gaïg est de plus en plus préoccupée par ses origines dont elle ignore tout. Pourtant une chose est sûre : elle n'est pas comme les autres enfants. Un jour, alors qu'elle est en visite chez sa seule et unique amie, un terrible accident survient. La grotte où habite Zoclette s'effondre et la Naine se retrouve prisonnière sous un amas de pierres. Comme l'accès à l'extérieur est impossible, Gaïg devra donc aller chercher du secours en empruntant les sombres et dangereux souterrains où vit le peuple des Nains.
C'est en évoluant dans les entrailles de la terre, où elle devra affronter d'étranges créatures, que Gaïg découvrira peu à peu qui elle est et quelle sera sa destinée.

Avis personnel :

Un cycle qui commence sous les meilleurs auspices !
La petite Gaïg est d'emblée très sympathique, je me suis très vite attachée à cette petite fille que tous mettent à l'écart et maltraitent. Et on comprend vite, mais "sans comprendre" lol, qu'elle a quelque chose de spécial.
Et le fait que l'action se passe sous terre, j'ai trouvé que ça ajoutait une touche d'originalité et plus qu'un petit frisson de peur. Cette descente dans ces profonds tunnels obscurs et peuplés de monstres inconnus. Un vrai régal !

Je précise que le livre est classé en jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Psyché Dynah - La prophétie des nains - Gaïg T1 Empty
MessageSujet: Re: Psyché Dynah - La prophétie des nains - Gaïg T1   Psyché Dynah - La prophétie des nains - Gaïg T1 Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:55

Ça a l'air sympa en effet, je le note! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Psyché Dynah - La prophétie des nains - Gaïg T1 Empty
MessageSujet: Re: Psyché Dynah - La prophétie des nains - Gaïg T1   Psyché Dynah - La prophétie des nains - Gaïg T1 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:00

Je plussoie, c'est un cycle très sympa. Pas vraiment original mais c'est très facile à lire et distrayant, parfait pour un bon moment lecture-détente.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Psyché Dynah - La prophétie des nains - Gaïg T1 Empty
MessageSujet: Re: Psyché Dynah - La prophétie des nains - Gaïg T1   Psyché Dynah - La prophétie des nains - Gaïg T1 Icon_minitimeVen 29 Juin - 6:58

Et voilà j'ai fini le premier tome et je dois dire que j'ai beaucoup aimé même si c'est censé être de la littérature pour enfant ^^
La vision des Nains dans ce livre bien qu'assez classique amène de nouveaux aspects, en effet on les voit en général assez bourrus mais ici non au contraire ! Leur générosité est admirable et notre petite Gaïg est entre de trés bonnes mains Very Happy
J'ai aimé l'écriture, la fluidité, ça se lit tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psyché Dynah - La prophétie des nains - Gaïg T1 Empty
MessageSujet: Re: Psyché Dynah - La prophétie des nains - Gaïg T1   Psyché Dynah - La prophétie des nains - Gaïg T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psyché Dynah - La prophétie des nains - Gaïg T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: