La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Simmons, Dan - Les Fosses d'Iverson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Simmons, Dan - Les Fosses d'Iverson Empty
MessageSujet: Simmons, Dan - Les Fosses d'Iverson   Simmons, Dan - Les Fosses d'Iverson Icon_minitimeDim 25 Juil - 9:57

Simmons, Dan - Les Fosses d'Iverson Les_fo11

Quatrième de couverture:

Été 1863, aux États-Unis, la terrible bataille de Gettysburg fait rage et s'achève, dans un bain de sang, par la victoire du Nord sur le Sud. Été 1913, un jeune scout participe aux commémorations qui rassemblent les vétérans de la guerre de Sécession. Mais parmi les anciens combattants, il rencontre de bien étranges soldats..

Mon avis:

C'est un livre très court et le récit est assez simple, mais il est vraiment agréable à lire.
Nous suivons un petit garçon de 10 ans, scout, qui se rend pour les scout à la commémoration des 50 ans d'une bataille de la guerre de Sécession (l'histoire se déroule en 1913). Tout se passe bien jusqu'à ce qu'il rencontre un vétéran qu'il sera amené à suivre.
Nous découvrirons, à travers le récit de ce vétéran, les horreurs de la guerre, très bien décrites par Dan Simmons, avant d'assister aux horreur que ce jeune garçon sera amené à découvrir sur ce vieux champ de bataille.

C'est un excellent livre détente, avec un peu d'horreur histoire de donner un peu froid dans le dos^^
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Simmons, Dan - Les Fosses d'Iverson Empty
MessageSujet: Re: Simmons, Dan - Les Fosses d'Iverson   Simmons, Dan - Les Fosses d'Iverson Icon_minitimeDim 25 Juil - 10:11

Vu que j'aime beaucoup Dan Simmons et les livres d'horreur, je pense qu'il ne peut que me plaire, je le note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Simmons, Dan - Les Fosses d'Iverson Empty
MessageSujet: Re: Simmons, Dan - Les Fosses d'Iverson   Simmons, Dan - Les Fosses d'Iverson Icon_minitimeDim 25 Juil - 10:21

Effectivement, ça a l'air sympa. Moi qui n'ai jamais lu de Dan Simmons, ça serait peut être bien que je commence avec ce court texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Simmons, Dan - Les Fosses d'Iverson Empty
MessageSujet: Re: Simmons, Dan - Les Fosses d'Iverson   Simmons, Dan - Les Fosses d'Iverson Icon_minitimeDim 25 Juil - 10:29

C'est davantage une critique de la guerre qu'un récit d'horreur, même si on peut dire que ce qui est raconté sur la guerre la montre dans toutes ses horreurs^^
La véritable partie horreur du récit est à la fin du livre^^
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Simmons, Dan - Les Fosses d'Iverson Empty
MessageSujet: Re: Simmons, Dan - Les Fosses d'Iverson   Simmons, Dan - Les Fosses d'Iverson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simmons, Dan - Les Fosses d'Iverson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: