La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Psyché Dynah - La forêt de Nsaï - Gaïg T2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
avatar

Messages : 8337
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Psyché Dynah - La forêt de Nsaï - Gaïg T2   Jeu 3 Sep - 1:48


Gaïg est en danger depuis qu'elle a été mordue par une Vodianoï. Les Nains sont très inquiets. Celle qu'ils croient être la descendante annoncée par la prophétie de Mama Mandombé, et déesse protectrice de leur peuple, est mourante.
Les Nains se mobilisent et Gaïg est immédiatement conduite dans la forêt de Nsaï, là où vivent les Licornes, les Dryades et les Salamandars. Eux seuls ont le pouvoir de la sauver. Mais quand le convoi arrive sur place, la terre tremble.
L'activité volcanique dans les montagnes de Sangoulé risque à tout moment de réveiller Ihou. Surnommé l'Avaleur de Nains, ce terrible Troll, qui habite les profondeurs de la terre, est l'ennemi le plus redouté du peuple des Nains...

Avis personnel :

Lorsque j'ai lu le premier tome, je n'avais jamais entendu parler de la série et je ne savais donc pas qu'elle était classée en littérature jeunesse. Ca ne m'avait pas non plus frappé en le lisant, j'avais juste trouvé que c'était tout simple à lire, sans plus m'y arrêter.
Je trouve que le côté "littérature jeunesse" est plus marqué dans le deuxième tome, ce qui n'est guère étonnant. Les personnages appartiennent à des peuples différents, mais peuvent tout de même se comprendre. Mais, cette différence de langage est soulignée visuellement dans le livre : une police d'écriture différente est attribuée à chacun des peuples en présence. Je dois dire que c'est assez déconcertant. Ca donne un côté assez puérile au texte, et je ne pouvais pas m'empêcher d'en sourire.
Enfin, cela étant, je trouve cette histoire toujours aussi sympathique. Elle n'a rien de vraiment original et on devine très facilement dans quelle direction va l'histoire, mais personnellement, ça ne m'a pas gêné. Je savais à quoi m'attendre avant de l'ouvrir et je n'en attendais rien de plus qu'un moment de lecture agréable et reposant. Cette série me rappelle les contes de fée ou les livres d'aventure de mon enfance, donc bien que ce ne soit pas ma priorité, ce sera un plaisir de la poursuivre.

_________________

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.



Pensez à lire le règlement



Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly



Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas



Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
avatar

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41

MessageSujet: Re: Psyché Dynah - La forêt de Nsaï - Gaïg T2   Jeu 5 Juil - 5:49

J'ai pris un grand plaisir à continuer l'histoire de Gaïg, cette petite me plaît beaucoup et son voyage à travers la forët de Nsaï était trés plaisant. Le fait qu'il y ait d'autres races, une Dryade, un Pookah (qui m'a bien fait rire parfois ^^) et des Licornes rendait le récit plus attrayant encore, sans oublier Txabi bien sûr Very Happy Mais c'est vrai que je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les différents styles d'écriture ça a un côté assez enfantin ^^
Le voyage du grand prêtre (ce n'est pas évident de se rappeler de tous les noms par contre Razz ) avec le groupe de nains était tout aussi intéressant.
Je pense que je ne vais pas laisser trainer cette série lol parce qu'il faut le dire ça finit en nous laissant sur notre faim. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Psyché Dynah - La forêt de Nsaï - Gaïg T2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psyché Dynah - La forêt de Nsaï - Gaïg T2
» Dynah PSYCHE - Gaïg (série)
» Les Brûlins, forêt de Bord-Louviers
» Anet, promenade en forêt
» En forêt de Bord/Louviers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: