La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 [Film d'animation] Monstres et Cie

Aller en bas 
5 participants

Vous avez aimé
un peu
[Film d'animation] Monstres et Cie Vote_lcap1100%[Film d'animation] Monstres et Cie Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
[Film d'animation] Monstres et Cie Vote_lcap10%[Film d'animation] Monstres et Cie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film d'animation] Monstres et Cie Vote_lcap10%[Film d'animation] Monstres et Cie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film d'animation] Monstres et Cie Vote_lcap10%[Film d'animation] Monstres et Cie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film d'animation] Monstres et Cie Empty
MessageSujet: [Film d'animation] Monstres et Cie   [Film d'animation] Monstres et Cie Icon_minitimeMer 28 Juil - 7:41

[Film d'animation] Monstres et Cie 64Monstrescieaffiche

Date de sortie cinéma :  20 mars 2002
Film déjà disponible en DVD depuis le : 24 mai 2005
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 8 juillet 2009
Réalisé par Pete Docter, David Silverman, Lee Unkrich
Avec Billy Crystal, John Goodman, James Coburn
Titre original : Monsters, Inc.
Long-métrage américain . Genre : Animation , Comédie
Durée : 01h32min

Synopsis :

Monstropolis est une petite ville peuplée de monstres dont la principale source d'énergie provient des cris des enfants. Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris de la ville. Grâce au nombre impressionnant de portes de placards dont dispose l'usine, une équipe de monstres d'élite pénètre dans le monde des humains pour terrifier durant la nuit les enfants et récolter leurs hurlements.
Le Terreur d'élite le plus réputé de Monstres & Cie s'appelle Jacques Sullivent, alias Sulli. C'est un monstre cornu de 2m40 de haut à la fourrure bleu-vert tachetée de violet. Une nuit, alors qu'il se trouve à l'"Etage de la Terreur", il s'aperçoit qu'une porte de placard n'a pas été fermée correctement. Pour vérifier que tout est en place, il l'ouvre, permettant sans le vouloir à Bouh, une petite fille, de pénétrer dans son monde.

[Film d'animation] Monstres et Cie 99246992yg2

Mon avis:

C'est l’un des meilleurs films d’animation que j’ai jamais vu (et revu, et revu, et revu…).
C’est un pur bonheur, tant visuellement, que pour son histoire, son humour, ses personnages et la passion qu’il dégage.

Visuellement tout d’abord, c’est juste magnifique. Tout y est très précis, c’est bourré de petits détails fascinants.
L’image est d’une richesse rare. Les décors, les textures (des personnages entre autre) sont d’une précision hallucinante. Ca se voit particulièrement sur les poils de Sulli je trouve, quand le vent souffle dessus ou que la neige s’y installe, on est à deux doigt de tendre la main pour les toucher tellement ça parait réel. Pareil avec L’Abominable Homme des Neiges (quand ma fille le voit, elle dit « c’est tout doux ! Very Happy).
L’univers qu’on nous offre est rempli de tonnes d’idées géniales. Les portes par exemple (et la réserve à portes !), c’est excellent et chaque petit détail qui est apporté rend ce monde de monstre encore plus réel et fantastique.

L’histoire elle aussi est très bonne, on est emporté dans l’aventure dès les premières minutes, et de scènes d’actions en moment drôles, on ne relâche pas notre attention une seule minute et on ne cesse de prendre du plaisir. Il y a aussi des moments très émouvants, on a même la gorge nouée à plusieurs reprises (notamment vers la fin…).

Comme dans tout bon film d’animation, il a aussi un aspect que j’aime beaucoup : les deux lectures que l’on peut avoir de l’histoire, celle avec des yeux d’enfants, qui ne capteront pas forcément chaque blague ou référence, mais prendront malgré tout un  plaisir immense. Et les celle pour les plus grand, à qui on offre des dialogues succulents et des petits clin d’œil qui nous rappelle que même si on est plus des enfants, on a bien notre place ici !

Bien sûr, l’élément le plus important (et le plus réussi sans doute) du film, ce sont ces personnages, du « figurant » au premier rôle, ils sont vraiment tous excellents (désolée, je commence à manquer d’adjectif… Razz). Chaque monstre est différent, a sa petite (ou grande !) particularité qui le rend si attachant. Déjà physiquement, on voit bien qu’ils se sont donné du mal pour que presque aucun monstre ne ressemble à un autre (et pourtant, il y en a !), des plus simples aux plus recherché, on trouve de tout, et ils sont tous géniaux ! L’un de mes préféré, c’est Léon, le méchant, physiquement, il est excellent, ses changements et tout ça, j’adore ! Et sa façon de parler et de bouger aussi !
Bouh (la petite fille) est super réussie elle aussi, elle est vraiment craquante, sa voix et sa façon de gazouiller sont vraiment irrésistibles (sans parler de quand elle chante !! Very Happy)

Bref, vous l’aurez compris, j’adore ce film, il est à consommer sans modération (en ce moment, avec mes filles, j’y ai le droit presque chaque jours, et je ne m’en lasse pas !).


[Film d'animation] Monstres et Cie Y3evqp10
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film d'animation] Monstres et Cie Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Monstres et Cie   [Film d'animation] Monstres et Cie Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:37

Ça fait trop longtemps que je l'ai vu, je m'en rappelle pas bien.
Ça me ferait plaisir de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

[Film d'animation] Monstres et Cie Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Monstres et Cie   [Film d'animation] Monstres et Cie Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:30

Un film que je vais fort probablement acheter. J'espère que mon petit Éliot aimera (pour l'instant il est trop jeune puisqu'il a 11 mois).

J'ai réellement A D O R É ce film ! L'histoire est bonne, l'humour très présent et les personnages sont attachants. Franchement, un film qui mérite d'être vu plus d'une fois, surtout avec des enfants. Smile

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film d'animation] Monstres et Cie Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Monstres et Cie   [Film d'animation] Monstres et Cie Icon_minitimeMer 28 Juil - 15:35

Je pense que ton petit appréciera sûrement bientôt, ma plus petit à 1 an et demi, et elle adore, elle est complètement scotchée! (en plus, elles adooooorent quand il y a un bébé dans l'histoire! [Film d'animation] Monstres et Cie 42309 )
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film d'animation] Monstres et Cie Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Monstres et Cie   [Film d'animation] Monstres et Cie Icon_minitimeLun 30 Aoû - 7:38

Je l'ai vu il y a très longtemps mais je faisais autre chose en même temps du coup je n'ai vu que quelques scènes par-ci par-là. Je me rappelle que j'avais trouvé ça drôle, mais ça ne me ferait pas de mal de le revoir sûrement.
Par contre je le mets dans la section Fantastique/Horreur, je trouve qu'il y a plus sa place que dans "autres". Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Film d'animation] Monstres et Cie Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Monstres et Cie   [Film d'animation] Monstres et Cie Icon_minitimeLun 20 Sep - 0:09

J'ai ce film!!! Extra!!!!!!!!! Drôle à souhait! Je suis fan de dessins animés! Et en particulier ceux de Pixar!!! [Film d'animation] Monstres et Cie 42309
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film d'animation] Monstres et Cie Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Monstres et Cie   [Film d'animation] Monstres et Cie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film d'animation] Monstres et Cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agapit Marc - Ecole des monstres
» Quizz : Monstres et créatures légendaires
» Riordan Rick - La Mer des Monstres - Percy Jackson T2
» [Film] Mr. Nobody
» [Film] A serious man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Animes / Series animes :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: