La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Muchamore Roger - 100 jours en enfer - Cherub T1

Aller en bas 
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Muchamore Roger - 100 jours en enfer - Cherub T1 Empty
MessageSujet: Muchamore Roger - 100 jours en enfer - Cherub T1   Muchamore Roger - 100 jours en enfer - Cherub T1 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 1:54

Muchamore Roger - 100 jours en enfer - Cherub T1 2462799663_1


James, placé dans un orphelinat sordide à la mort de sa mère, ne tarde pas à tomber dans la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB et va suivre un éprouvant programme d'entraînement avant de se voir confier sa première mission d'agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 jours ? 100 jours en enfer...

Avis personnel :

Voilà une série que je vais prendre plaisir à lire ! Ce premier tome était excellent. Je lis rarement de livres avec l'espionnage pour trame de fond, mais en littérature jeunesse, je trouve que ça vaut la peine de faire une exception. Le personnage de James est tout à fait crédible, et même plus que ça. J'ai tout de suite eu envie de savoir quel lot allait être celui du jeune orphelin.
J'ai apprécié le fait que l'auteur n'ait pas forcé le trait sur le côté espion sans peur et sans reproche. Que ce soit le passage à l'orphelinat, l'entraînement des jeunes agents, le déroulement des missions, tout est vraiment très crédible. Ceux dont on suit les aventures sont des enfants, l'auteur n'en fait pas des surhommes et je comprends que cette série soit un succès parce qu'on peut parfaitement s'identifier aux personnages.
J'ai particulièrement aimé la description des fameux 100 jours en enfer - ça fait apprécier son petit confort XD. Donc, une série de plus à rajouter à ma longue liste^^
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Muchamore Roger - 100 jours en enfer - Cherub T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martinez A. Lee - Le bar de l'enfer
» Zelazny Roger
» [Film] (500) jours ensemble
» Verne Jules - Le tour du monde en 80 jours
» Par quel Jules Verne commencer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: